• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Charivari

Hyperlactation
@Fleur-de-ciste Il me soutient mais à moitié en fait. Ses actes ne vont pas aussi loin que ses mots parfois. J'ai rediscuté avec lui des réveils où bébé n'a pas faim mais à besoin d'être bercé ou repositionné dans son lit. Il m'a dit que de toute façon il ne l'entendait pas et puis qu'il était crevé avec ses horaires de boulot à faire du 12h par jour 5/7. Je lui ai rétorqué que moi aussi j'étais un peu crevée à force de faire des journée de boulot de 24h 7/7. Il s'est fâché vu qu'il ne savait pas quoi répondre à ça lol.

Aujourd'hui ça va, il a mieux dormi du fait que j'ai remis son matelas à plat. Du coup il ne se retrouvait pas tout tordu et j'ai pu dormir un peu plus de 4h en une fois ! Après on a eu une belle tétée câlin/dodo de plus d'une heure et il est reparti pour à peu près 3h de dodo. J'espère qu'il dormira tout aussi bien "bien" cette nuit.

Pour la prise de poids on tient le bon bout, +170g en 6 jours !
Je vais donc commencer à espacer les pesées. La prochaine sera dans 15 jours ^^ (et si ça se trouve je vais craquer et aller courir acheter un pèse bébé, comme ça je ferai style que je suis plus zen et plus détendue à la PMI alors qu'en fait je serais toujours aussi névrosée concernant sa prise de poids :D)
Et on va passer aux vêtements 6 mois pour ses 3 mois :p

Aller, haut les cœurs on en a presque fini avec cette fichue confusion ! Du moins je l'espère.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai désolée j'ai eu un peu de mal à suivre ces derniers jours...
Je n'ai pas suivi l'affaire du papa, je croyais qu'il ne pouvait pas aider la nuit car il bossait ? Ou alors ça dépend si il fait le service du midi ou du soir ?
Le mien non plus n'entend rien... Et aussi il dit toujours "je vais le faire", et au final c'est moi qui fait quand j'en ai marre d'attendre... Tous les mêmes quoi !! ;)
Bon en tout cas j'arrive pour les bonnes nouvelles et ça c'est vraiment cool !
Du coup il ne refuse plus ou presque plus le sein ?
J'espère que ça va continuer pour les nuits !!
 

Charivari

Hyperlactation
@Mamenrond : les "je vais le faire" ça me rend tarée ! Exemple typique : il l'a dans les bras, il fait caca, il dit qu'il va changer la couche et 15 minutes après ce n'est toujours pas fait, du coup je prends bébé pour le faire et il me dit "mais je t'ai dit que j'allais m'en occuper". M'enfin je sais pas je m'essuie pas 15 minutes après être allée au WC quoi...
Mais bon il reste quand même un super papa sur plein d'autres points heureusement !

Sinon après avoir fait des tétées express presque toute la journée, il m'a fait de super tétées en grappe ce soir et s'est endormi au sein. Je suis donc la plus heureuse des mamans ce soir <3<3<3
Et quand il râlait parce que le lait venait pas tout de suite je me suis gentiment moquée de lui en lui expliquant que s'il passait plus de temps à teter qu'à râler il aurait du lait beaucoup plus vite ! :rolleyes:
 

Charivari

Hyperlactation
Un seul réveil cette nuit :p
Il s'est endormi au sein vers 22h s'est réveillé vers 3h et après ne s'est réveillé que vers 8h30.
Ça rebooste des nuits comme ça !

Il n'y a plus qu'à espérer que ça continue :)
Et s'il me fait la même chose la nuit prochaine, j'irais très certainement à la réunion LLL demain matin :)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Très très contente de lire ces bonnes nouvelles avant de me coucher :)
Bonne nuit a tous les 2 :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Quelles sont les nouvelles ce matin ?
Je voulais revenir sur le fait de manger les poings car on a eu la visite de contrôle hier, elle nous a dit que c'est normal à cet âge car il découvre son axe médian, et que la bouche en fait partie, donc il porte les poings à la bouche. Et c'est comme ça que plus tard quand il attrapera les objets, il les portera devant les yeux.
Tu passes au 6 mois tu dis ?? Combien il mesure ton loulou ??
Moi je suis en transition vers le 3 mois depuis 2 ou 3 semaines seulement... Il mesure 61cm...
 

Charivari

Hyperlactation
Hello @Mamenrond
Merci de prendre des nouvelles :)

Là il dort encore car couché tard hier. J'en profite, j'ai enfin pu prendre une douche de plus de 30 secondes !

Oui on passe au 6 mois car le 3 mois est vraiment serré ! La pédiatre l'a mesuré à 58,5cm. Et on avait déjà commencé le 3 mois il y a une mois de ça. C'est peut être parce qu'il est gros ? :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ben le 6 mois sur les étiquettes c'est marqué 67 cm ! Après selon les marques c'est vraiment arbitraire, et puis même pour une même marque, j'ai des trucs en 3 mois plus petits qu'en 1 mois !!
Gros, il pèse combien déjà ton loulou ?
Nous il arrive lentement à 6kg... Mais hier il avait perdu du poids, sûrement à cause de ma baisse de lactation...
En tout cas je vois que ça roule toujours pour toi, c'est génial !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super dis donc, une superbe prise de poids !! J'adore voir ce grand sourire hihihi !

Ben en début de semaine il m'a fait 2 grosses nuit de 8h et 8h30 d'affilée, au matin j'étais hyper engorgée, du coup je pense que ça a envoyé un signal stooop y en a trop ! Et bim les 3 jours qui ont suivi j'avais presque plus de lait, ça revient depuis hier seulement !! Mais bon, je ne m'inquiète plus trop pour son poids maintenant, tant que la courbe reste harmonieuse :cool: le lâcher prise on a dit !! :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond merci pour l'info pour les poings. Je ne me souviens déjà plus pour ma grande...

Ici ma puce porte du 6 mois depuis plus de 3 semaines (elle a 3 mois aujourd'hui). Les bodys 3 mois étaient trop serrés et trop courts en longueur... Idem pour les pyjamas, elle ne pouvait plus tendre ses jambes et ses pieds ne logeaient plus :D Certains pyj en 6 mois sont déjà justes, mais y a de la marge dans d'autres, ça dépend vraiment des marques!
 

Cally

Montée de lait
On est passé au 6 mois ici aussi. Je vire les bodys et pyjamas 3 mois au fur et à mesure... heureusement que les vêtements passent encore à peu près.
 

Cally

Montée de lait
Ton bonhomme est bien dodu faut dire ;) Le mien devrait franchir les 6kg ce week-end mais il faisait 62cm à la visite chez le pédiatre y’a un peu plus de 2 semaines.
 

Charivari

Hyperlactation
62 cm ? C'est un géant :eek:
En même temps je dis ça mais j'ai l'impression que mon petit monstre est plus grand que ce qu'a mesuré la pédiatre. Faudrait que je le mesure moi-même :p

Et s'il suivait effectivement ses courbes OMS, il devrait être aux alentours de 62cm.
 
Haut