• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce n'est pas une question de stress ?
La nuit quand il tête mieux, est-ce que tu n'es pas simplement plus détendue ?
As tu essayé récemment une séance de peau à peau ? Où tu lui laisserais libre accès au sein mais sans chercher à l'y attirer particulièrement, en mode cool, un moment câlin entre vous ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tellement la sensation d'avoir échoué c'est affreux.
En tout cas tu ne peux pas dire une chose pareille !! Tout ce chemin que vous avez fait ce n'est pas un échec allons, contre vents et marées tu as persévéré, beaucoup d'autres auraient baissé les bras depuis longtemps ! C'est magnifique ce que tu as accompli pour lui ! Il n'est pas question d'échec car vous avez déjà gagné !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sharizhai,

Je comprends ton désarroi. J'ai vécu une grève avec mon aînée quand elle était âgée de 3 mois et demi, liée à mon REF mais probablement aussi à une confusion sein-tétine (j'avais repris le boulot et elle prenait des biberons de mon lait à la MAM). C'était une vraie galère pour la faire téter, je n'y parvenais que debout en marchant, et en m'armant de patience. J'avais même acheté une boîte de LA... Que je n'ai finalement pas ouverte.

Malgré tout, je pense que @Mamenrond a raison, chaque goutte de ton lait que reçoit ton bébé est une victoire. Quoi qu'il arrive, tu auras fait tout ton possible pour maintenir cet allaitement, quand beaucoup auraient baissé les bras depuis longtemps... Je te trouve très forte.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai, quelles sont les nouvelles du jour ?
Comment s'est passée la nuit ?
Quand as tu prévu votre séance de peau à peau ? Elle est en cours peut-être... :p
 

Charivari

Hyperlactation
Hello,

Depuis 2 jours nous avons pu profiter des jours de repos de papa.
Ça a tellement fait du bien à bébé ! Bah oui, papa est beaucoup plus zen et arrive à l'endormir dans son lit pour la sieste, à le calmer pour qu'il accepte le sein ... Bref du bonheur pour nous 2.
Bébé a plutôt bien dormi cette nuit. Il nous a fait il me semble 4 réveils entre 21h et 8h.

Et miracle, + 215g cette semaine !

Je reste bien sûr mitigée par cette victoire car il a fallu réintroduire le biberon.
Certes sur des quantités infimes (même pas 300ml depuis lundi) mais quand même, ça me laisse un goût amer.

@Mamenrond : J'ai voulu faire du peau à peau avec lui aujourd'hui mais il a préféré papa ...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai tant mieux si vous avez pu profiter de la présence du papa.
Je comprends ta déception pour le LA mais ce ne sont pas les 300 ml depuis lundi qui ont fait grossir ton bébé ! C'est ton lait. Tu peux être fière de toi et de ta persévérance.
 

Charivari

Hyperlactation
@Sharizhai tant mieux si vous avez pu profiter de la présence du papa.
Je comprends ta déception pour le LA mais ce ne sont pas les 300 ml depuis lundi qui ont fait grossir ton bébé ! C'est ton lait. Tu peux être fière de toi et de ta persévérance.
Il n'a pas eu de LA mais bien mon lait en complément (je tire quelques ml de ci de là quand j'ai la motivation...)
Ce qui m'ennuie c'est que ça ait été donné au biberon alors que j'avais pu m'en débarrasser ces dernières semaines.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles !
Excuse moi si je suis "relou" avec mon peau à peau, mais je pense vraiment que ça vous fera du bien à tous les deux... avec une petite musique zen, une bonne couette, et surtout zéro stress...
Tu as vu cette semaine que c'est possible, 215g c'est carrément génial, et c'est grâce a toi, alors plus de pression au moment de le mettre au sein puisque tu sais que ça fonctionne !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais te poser une question bête, mais est-ce que tu lui parles? Peut-être devrais-tu lui expliquer le chemin que vous avez parcourus tous les deux. Lui expliquer ton stress, tes angoisses, la où tu voudrais aller avec lui, ce qui est important pour toi, ce que tu ressens....

Ça pourrait peut-être te faire du bien et a lui aussi.

Penses également à lâcher prise. C'est extrêmement difficile. Il m'a fallu qq mois.

Et explorer la piste du reflux.

Et si tu peux, bouges, sors, invite des copines...


Je te fais un gros câlin virtuel. Plein d'ondes et de pensées positives. <3<3<3
 

Charivari

Hyperlactation
@Jujumeo : Je suis quelqu'un d’extrêmement renfermé de base, qui parle très peu aux gens, et même très peu tout court.
Malheureusement j'ai énormément de mal à lui parler du coup.

Lâcher prise ... Je me dis tous les jours qu'il faudrait que je fasse ça, que ça sera mille fois mieux pour notre relation entre lui et moi, que je serai bien plus détendue et du coup lui aussi. Mais je n'y arrive pas.
Et là papa est reparti pour 5 jours de travail avec des horaires pas possibles, du coup je suis repartie pour 5 jours difficiles avec bébé. J'angoisse d'avance.

J'ai l'impression que ne nous sommes en harmonie que quand papa est là :(
Hier soir par exemple, papa lui a donné le bain, l'a habillé me l'a donné pour que je lui propose le sein et ça a fonctionné direct. C'est jamais le cas avec moi ...

Pour le reflux, je lui donne du polysilane après chaque repas.

Sortir, inviter des gens, ça reste très difficile avec un bébé que j'ai du mal à nourrir quand il le réclame mais qu'il me refuse le sein (et même le bib en ce qui me concerne).
En plus il commence de plus en plus à trouver son pouce. Ça, rajouté à la confusion sein/tétine j'ai la sensation que ça ne m'aide vraiment pas ... Je commence à être très perturbée pour trouver ses signes de faim, étant donné qu'il a toujours les mains/le pouce ou autre chose dans la bouche.
Du coup je lui propose le sein régulièrement, ce qui l'énerve, ce qui me rend triste, ce qui me stresse, et ça le stresse, et on ne s'en sort pas.

Et puis ce qui m'inquiète c'est que papa m'a avoué qu'avant hier il a mis les doigts dans la compote industrielle de papa, les a léchés et a adoré. Il a à peine 3 mois :(
J'espère que c'est uniquement à cause du goût sucré !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et là papa est reparti pour 5 jours de travail avec des horaires pas possibles, du coup je suis repartie pour 5 jours difficiles avec bébé. J'angoisse d'avance.
Non, ne dis pas ça ! Si tu pars défaitiste, tu te mets des bâtons dans les roues....
Il faut rester positive, il faut y croire ! Et en plus il n'y a vraiment pas de raison que ça se passe mal après ces 2 jours...

Je suis en phase avec l'idée de @Jujumeo, même si tu es introvertie, ton bébé ne te jugera jamais !

Ne t'en fais pas pour cette histoire de compote, comme tu dis c'est certainement le sucre qui lui a plu, un peu comme le polysilane d'ailleurs... C'était un accident c'est tout, ce n'est pas pour ça qu'il ne se nourrira plus de ton lait...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Les premiers mois sont généralement très difficiles et tu batailles tellement pour vous deux.
Aie confiance en toi, ton bébé ne peut pas avoir une meilleure maman que toi !
Regarde le dans les yeux et tu verras qu'il est plein d'amour pour toi. Tu es triste, il est triste, tu stresses, lui aussi.
Moi non plus au départ je ne parlais pas bcp à ma louloute, j'étais déprimée quand le papa allait au boulot, et puis on a appris à s'apprivoiser, petit à petit. Quand tu le changes, tu peux juste décrire ce que tu fais, ça lui fera plaisir d'entendre ta voix. Tu peux en profiter pour lui masser les jambes et les petits pieds...

J'ai vu que tu étais vers Pantin. Il y a une réunion la semaine prochaine vers Stalingrad, tu pourrais y aller ? C'est juste à quelques stations et là tu aurais plein de conseils, s'il ne veut pas s'alimenter. Tu n'es pas obligée de discuter, ça fait juste du bien d'être entourée d'autres mamans bienveillantes :) personne ne juge personne, c'est une bouffée d'oxygène :)

En tout cas je comprends ton angoisse des premiers mois et je t'envoie bcp de courage.
Ton bébé ne pouvait pas rêver mieux comme maman, tu es toute sa vie. Crois en toi et en lui, ça va aller :)
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai les filles ont raison : garde confiance en ta capacité de maman.
Oui commence à parler à ton bébé, commence par lui décrire les actions du quotidien puis petit à petit tu pourras lui parler de tes sentiments, de tes angoisses..
Tu vas y arriver !!!
On est toutes là pour te soutenir !
 
Haut