• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Papa veut que j'arrête mon allaitement aux 6 mois de notre petite fille

Sophie1977

Montée de lait

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup Mims oui il a souhaité commencer la diversification un peu avant 4 mois du coup je donne de toutes petites quantités de compotes ou purée de légumes mélangé avec mon lait. Elle prend très bien à la cuillère, elle peut même boire mon lait à la cuillère. Il a aussi agrandi le trou d'une tétine et mon lait coule facilement et même un peu trop, il mélange parfois un peu de compote à mon lait pour que ce soit plus epais. Mais depuis les nouvelles tensions il ne veut meme plus lui donner à manger, à chaque fois il me dit "non fait le".
Oh mais quel foutu sale caractère dis donc... Il ne se rend pas compte qu'il est papa, purée, y a tellement d'hommes (et de femmes) qui en rêvent et qui ne peuvent pas, alors qu'il soit heureux de la chance qu'il a un peu !! Zut alors !
(je fais de gros efforts pour rester polie la...)
La diversification avant 4 mois il a sorti ça d'où, ce n'est pas les recommandations !
Agrandir le trou de la tétine... Il est carrément malfaisant !
 

Sophie1977

Montée de lait
Oh mais quel foutu sale caractère dis donc... Il ne se rend pas compte qu'il est papa, purée, y a tellement d'hommes (et de femmes) qui en rêvent et qui ne peuvent pas, alors qu'il soit heureux de la chance qu'il a un peu !! Zut alors !
(je fais de gros efforts pour rester polie la...)
La diversification avant 4 mois il a sorti ça d'où, ce n'est pas les recommandations !
Agrandir le trou de la tétine... Il est carrément malfaisant !
 

Sophie1977

Montée de lait
Oui Mamenrond, ça fait peur pour la suite. C'est sa grande fille qui est en école d'infirmière qu'il lui a dit "attention papa les bébés ne salivent pas assez avant 4 mois pour les petites compotes et là il a accepté d'attendre. .. merci à elle.
 

Lewelly

Période de pointe
Et sa fille ne peut pas t'aider pour les histoires d'allaitement?
Tu as pu partir qql jours?
Est ce que tu as pu en parler à une sage femme, amie?
J'espère que tu va mieux. Et surtout que vous trouverez un terrain d'entente. Tu habites en région parisienne?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui comme le suggère @Lewelly, cette même fille ne peut pas lui expliquer à quel point l'allaitement est bénéfique pour les bébés ? J'espère au moins qu'elle est formée dans ce sens...
 

Sophie1977

Montée de lait
Merci Lewelly je suis au Havre en Normandie.
Oui sa fIlle n'à que 20 ans et pense que le lait maternel est bien meilleur mais elle n'a pas été encore assez formée pour dire que c'est mieux de continuer au delà de 6 mois. C'est dingue l'entourage considère que c'est déjà bien... on est vraiment en retard sur ce sujet en France. ...

Je pense que nous avons avancé un peu mais ça reste fragile. Au départ il me proposait de rester au lait maternel mais que à partir de juillet je n'aurais plus que 2 tétées par jour .
Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui promettre quelque chose que je n'étais pas certaine de faire que ça ne dependait pas que de moi que je ne pourrais pas refuser une tétée à ma petite si elle pleurait.

En creusant un peu je me suis rendue compte que c'est son côté grand pudique qui le gênait dans l'allaitement surtout quand nous sommes invités ou que nous recevons du monde(pourtant je faisais en sorte de bien cacher mon sein).
je crois que nous avons trouvé un terrain d'entente même si ça reste fragile ....je garde les tétées mais en intimité et je tire mon lait pour le moment on ne nous ne sommes pas seuls.
je vais aussi arrêter de tirer mon lait devant lui je ne pensais pas que ça le gênait à ce point-là mais mes débuts d'allaitement ont été difficiles, le premier mois je ne faisais que donner la tétée où tirer mon lait. Je croise les doigts, j'ai tellement besoin de retrouver de la sérénité avec mon bébé dans ces doux moments.
 

picurka

Hyperlactation
Merci Lewelly je suis au Havre en Normandie.
Oui sa fIlle n'à que 20 ans et pense que le lait maternel est bien meilleur mais elle n'a pas été encore assez formée pour dire que c'est mieux de continuer au delà de 6 mois. C'est dingue l'entourage considère que c'est déjà bien... on est vraiment en retard sur ce sujet en France. ...

Je pense que nous avons avancé un peu mais ça reste fragile. Au départ il me proposait de rester au lait maternel mais que à partir de juillet je n'aurais plus que 2 tétées par jour .
Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui promettre quelque chose que je n'étais pas certaine de faire que ça ne dependait pas que de moi que je ne pourrais pas refuser une tétée à ma petite si elle pleurait.

En creusant un peu je me suis rendue compte que c'est son côté grand pudique qui le gênait dans l'allaitement surtout quand nous sommes invités ou que nous recevons du monde(pourtant je faisais en sorte de bien cacher mon sein).
je crois que nous avons trouvé un terrain d'entente même si ça reste fragile ....je garde les tétées mais en intimité et je tire mon lait pour le moment on ne nous ne sommes pas seuls.
je vais aussi arrêter de tirer mon lait devant lui je ne pensais pas que ça le gênait à ce point-là mais mes débuts d'allaitement ont été difficiles, le premier mois je ne faisais que donner la tétée où tirer mon lait. Je croise les doigts, j'ai tellement besoin de retrouver de la sérénité avec mon bébé dans ces doux moments.

Ici je n’ai jamais tiré mon lait devant le papa, dès la première fois il m’a fait comprendre qu’il n’aimait pas ça du tout. Soit, chacun sa sensibilité et sa pudeur. Si cet effort de ta part peut rétablir un peu la relation...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ravie de te sentir plus sereine. Mon chéri aussi était gêné par le fait que j'allaite devant les gens. Du coup ça me gênait en retour parce que je me disais que ça devait gêner les gens. Bref pas simple comme raisonnement. J'avais trouvé la solution d'aller sur le canapé, dos aux invités tout en pouvant continuer à discuter avec eux. Et bien souvent, j'avais des gens qui venaient me rejoindre spontanément et je n'étais pas gênée puisque s'ils venaient c'est qu'ils n'étaient pas gênés. ça fait beaucoup de gêne tout ça non? :). Bon c'était quand même surtout mes amiEs qui venaient me rejoindre sur le canapé, on va pas se mentir.
J'espère que la situation va continuer à s'améliorer pour vous. Le dialogue, y'a que ça de vrai. et une réaction aussi butée cache souvent d'autres choses plus profondes.
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie facon les hommes sont d'un naturelle gener genre moi l'autre fois j'ai vu @Apicobi et evidement on a allaiter au parc toute les deux et kevin été gener vis a vis @Apicobi bah que sa le gene l'allaitement mais il avais peur de regarder et que ce soit mal interpreter toussa toussa bref alors que on s'en fou =)
 

Tchii29

Lactarium
@SEmilie facon les hommes sont d'un naturelle gener genre moi l'autre fois j'ai vu @Apicobi et evidement on a allaiter au parc toute les deux et kevin été gener vis a vis @Apicobi bah que sa le gene l'allaitement mais il avais peur de regarder et que ce soit mal interpreter toussa toussa bref alors que on s'en fou =)
Je comprend je suis un peu pareil. ... ça ne me gène pas d'allaiter un peu partout mais quand je vois une maman allaité souvent j'ai tendance à regarder car je trouve ça trop beau mais après j'ai peur que la maman soi mal à l'aise ou que ça la gène :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui : c’est bien complexe la pudeur. J’admire mon petit ours qui se balade encore tout nu tout le temps (enfin très souvent) :)
J’ai eu beaucoup de mal au début à allaiter en public moi aussi, et j’étais sans aucun doute beaucoup plus gênée devant des connaissances (en dehors des très proches) que devant des inconnus au parc.
 

Lewelly

Période de pointe
Hello,

Tu peux continuer à l'allaiter.
Tu peux utiliser le tire lait dans la sdb. Et j'ai vu certains commentaires disant que papa pour donner le bib! Ça serait super :)
Petit à petit je pense que vous trouverez un terrain d'entente.
Pour chez les amis, tu peux t'isole rentre disant que le bébé aime bien être au calme, genre je vais essayer de l'endormir...
 

Sophie1977

Montée de lait
C'est vrai que lorsque nous sommes invités je me met un peu à l'écart et me tourne, souvent les femmes me rejoignent à un moment. Quand je peux je m'isole aussi mais par exemple mon beau-frère va crier"c'est bon qu'est ce que tu fais!!! C'est long là " sur un ton pour rire mais c'est dit quand même et ça me met un coup de pression (et à mon mari aussi je pense...) en plus mon beau-frère n'ose pas passer à côté de moi quand j'allaite même si je cache et il se permet de râler quand je m'isole plus de 20 mn. C'est bête mais ce sont ce genre de petits détails qui compliquent la situation et qui ont fait que mon mari avait hâte que j'arrête.
 
Haut