1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Papa veut que j'arrête mon allaitement aux 6 mois de notre petite fille

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Sophie1977, 26 Avril 2018.

  1. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    @Sophie1977 la prochaine fois que ton beau frère va aux toilettes, permets toi de lui dire "hé c'est bon qu'est ce que tu fais ! C'ets long là" on verra s'il apprécie d'etre dérangé dans un moment d'intimité.
    Franchement...
     
  2. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

     
  3. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Oh quelle bonne idée Élodie j'en rigole à l'avance
    merci !!!
     
  4. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Oui et dans sa famille on me dit (toujours devant mon mari....) "tu ferais mieux de commencer a arrêter dés maintenant, car comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot, les montées de lait etc!!! Ou "Faut bien arrêter à un moment" ou "plus tu vas attendre plus ça va être dur!"

    Mais ma petite n'aura que 7 mois et demi quand je vais reprendre le travail, pensez-vous que je vais pouvoir poursuivre mon allaitement ? Je sais que j'ai le droit de prendre du temps pour tirer mon lait, savez vous si les crèches autorisent que les mamans viennent donner une tétée sur le temps du midi et le conseillé vous ?

    Merci pour vos retours et votre soutien.
     
  5. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Continuer à allaiter en travaillant il y a pleins d'exemples ici, moi je me lance dans l'aventure la semaine prochaine.
    Pour allaiter en crèche je pense que ça dépend. Il y en a une à côté de chez moi qui encourage l'allaitement, ils ont un salon d'allaitement pour venir allaiter ou tirer son lait, d'autres disent que ça perturbe son enfant et les autres enfants.

    Sinon à 7 mois et demi il y a peut-être moyen de donner un laitage en journée, mais dans tous les cas je pense qu'il faut pouvoir tirer dans la journée pour entretenir la lactation. Tu penses que tu pourrais tirer ton lait au travail si tu ne peux pas aller l'allaiter ?
     
    Mamenrond aime ce message.
  6. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

     
  7. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Merci Béatrice, oui tout à fait des collègues pouvaient utiliser une pièce de repos à l'infirmerie, j'en ai connu certaines aussi qui étaient prises par le temps et qui s'enfermait dans un bureau mais c'était moins calme pour elles. Mais je ne sais pas si ces femmes ont pu pratiquer ainsi plusieurs mois sans faire diminuer leur lactation.

    Toute une journée sans une petite tétée pour couper ça me semble si long mais peut-être que les bébés s'y font bien!

    Vas tu aller l'allaiter sur le temps du midi ?
     
  8. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Coucou @Sophie1977 ,

    Oui tu peux continuer, soit en exclusif soit en mixte ! Je te signale la liste des membres de nos Teams "Maman travaille" et "Tirage", ici :D Perso bébé est gardé depuis ses 11 mois, il va en avoir 20 et toujours allaité :)

    Pour la tétée en crèche, tout dépend des crèches ! Il faudra contacter la tienne afin de savoir si elle l'accepte (et si non, de savoir si elle accepte ton lait et sous quelle forme, frais, congelé...)

    Côté lactation : tétées à la demande en ta présence (matin, retrouvailles, soir, nuits si bébé n'enchaîne pas les nuits...), tétées le week-end +++

    Enfin, ce blog spécialement dédié au travail et à l'allaitement regorge de témoignages et de conseils. Et un doc LLL sur le sujet.
     
  9. picurka

    picurka Hyperlactation

    Je pense honnêtement que l'allaitement c'est une bonne épreuve de défendre ses idées dans un milieu défavorable, voire hostile. Comme avec chaque sujet, si tu es sure de toi-même, tu sauras répondre aux remarques désagréables voire provocatrices, et au bout d'un moment, face à ta détermination, on arrêtera de te chercher. Pas besoin de convaincre qui que ce soit. Si tu es sure de toi-même, tu n'auras même pas besoin de la validation de l'extérieur, donc tu arrêteras de la chercher.

    Dès que tu as un enfant, tu te rends compte que tout le monde a quelque-chose à dire sur ta façon de l'éduquer, l'élever, le nourrir, l'habiller, bref, sur tout, que la personne ait des enfants ou pas. L'allaitement c'est juste le début des sujets sur lesquels tu te prendras des remarques. Si tu prends mal toutes ces remarques, tu vivras une vie bien malheureuse car ces remarques t'accompagneront pendant toute ta vie, d'abord provenant de la famille proche, puis des autres parents, puis des éducateurs. Il faut choisir ses batailles et les personnes avec qui il convient de trouver un terrain d'entente (genre ton mari) et laisser tomber le reste du monde, pour ton propre bien-être psychologique.
     
  10. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

     
  11. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Merci beaucoup Marnie , je vais voir ce blog!
     
    Marnie aime ce message.
  12. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

     
  13. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Picurka je suis d'accord avec toi, si ça n'avait pas influencé mon mari , on aurait pu me dire n'importe quoi je n'aurais même pas pris la peine de répondre tant ça me passe au dessus de la tête et tant je sais et je sens ce qui est mieux pour mon bébé. Le problème c'est que j'ai eu des tensions énormes dans mon couple et je pense que si l'entourage n'avait pas parlé comme ca mon mari n'aurait pas autant pris ll'allaitement en grippe.
    Grâce à votre soutien et à vos conseils je n'ai pas cédé à l'ultimatum et maintenant que je sais que mon mari est OK pour que je continue l'allaitement je vais pouvoir rire au nez des autres. Bon je ne sais jusqu'a quand je vais pouvoir continuer mais je pense que j'ai quelques mois de sérénité , quand elle aura 1 an ou qu'elle marchera ce sera une autre histoire malheureusement.
     
    Lewelly, BeatriceRB et Mamenrond aiment ce message.
  14. picurka

    picurka Hyperlactation

    Tu peux éventuellement aussi parler avec ton beau-frère en privé pour lui expliquer que ses remarques te gênent énormément et que c'est un sujet sensible dans ton couple, du coup ses blagues ne font que mettre de l'huile sur le feu. Je suis quasi certaine qu'il n'est pas au courant de tout cela, qu'il fait ses blagues pour cacher sa propre gêne/pudeur et qu'en mettant certaines choses sur la table, il aura lui-même honte de son comportement. Et si ce n'est pas le cas, ben au moins tu te seras exprimée et tu sauras que tu auras fait tout ce que tu pouvais pour améliorer la situation. (bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis d'accord).
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  15. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Coucou Sophie

    Tu verras aussi, l'allaitement, ce n'est pas pareil à 1 an qu'à 6 mois. A 6 mois, ils tètent encore beaucoup, l'allaitement est assez visible. A 1 an, ils sont diversifiés, ils tètent beaucoup moins 3-4 fois par jour pour ma part, et du coup, personne à part ton entourage proche n'est obligatoirement au courant, sauf si tu le leur dit... Ils supposent pour beaucoup que tu as arrêté, et du coup, tu n'as à te battre qu'avec tes proches, au pire.
     
    BeatriceRB et Marnie aiment ce message.
  16. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

     
  17. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Pour le beau frère qui fait des blagues lourdes, faut avoir du cran, mais ça marche bien de répondre encore plus lourd. Il fait de la provoc, et s'attend à ce que tu sois choquée (et je pense qu'il essaie peut-être surtout d'enquiquiner son frère) il ne s'attend pas à ce qu'on réponde. Par exemple, il te fait un compliment lourd quand tu mets le bébé au sein (genre: Oh les belles miches!) Tu réponds un truc du genre (en prenant la voix de la cage au folles): Oui, chéri, je sais que tu voudrais les mêmes. C'est quand ton rdv chez le chirurgien d'ailleurs?

    Sans hésiter à sous-entendre qu'il est gay/trans, ou coureur de jupons. Bonus de KO en coup direct si tu parles de règles ou de goûter le lait.
    Bonus si tes blagues font rire ton mari.
     
    Mims68 aime ce message.
  18. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    C'est tout à fait à quoi je pensais mais je n'ai jamais l'occasion de me retrouver seule avec lui , mais j'arriverais à trouver un moyen, en plus nous partons 3 semaines en juillet ensemble dans un camping different),mais je sais que nous les verrons très régulièrement. ..
     
  19. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Zouzou excellent mon mari utilse beaucoup l'humour en plus..... mais avec les tensions de l'allaitement je m'étais bloquée et je ne répondais même plus quand mon beau-frère me "chambrait".... mais ça va changer je me sens plus forte.
     
    Mims68 et BeatriceRB aiment ce message.
  20. Sophie1977

    Sophie1977 Montée de lait

    Et c'est génial s'ils tetent moins à 1 an qu'à 6 mois ! Cela met des chances de mon côté pour que je continue si mon bébé est demandeur.
     

Partager cette page

Chargement...