• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Papa veut que j'arrête mon allaitement aux 6 mois de notre petite fille

Sophie1977

Montée de lait
Coucou Harmonie, je parle bien avec une personne de la PMI, elle me dit de m'accrocher. .. je ne pourrais pas rev ivre de telles tensions et si cela recommence, je pense effectivement que je prendrais du recul, mes parents n'habitent pas très loin....
 

Sophie1977

Montée de lait
Bonjour Sophie,
Merci pour ces nouvelles.
Je suis contente que cela s'arrange petit à petit: qu'il ait accepté la thérapie de couple semble en effet, un effort de sa part et cela est appréciable à mon sens.
Tu es la maman, et tu sais ce qui est le mieux au fond de toi. En espérant que cela s'arrange et que tout le monde trouve sa place. Grosses bises
 

Sophie1977

Montée de lait
@Sophie1977 tu as eu beaucoup de courage d'écrire cette lettre, comme un cri d'amour pour ta fille.

Je pense que le divorce serait plus "logique" si vous en aviez "envie" tout les 2, hors j'ai cru comprendre que tu crois encore à votre couple. Tu me diras si je me trompe.

Le fait qu'il accepte la thérapie prouve qu'il est prêt, lui aussi, à faire un pas vers toi. Est ce que tu as trouvé un professionnel pro-allaitement long ou au moins neutre ?

Vous avez 6 mois devant vous pour vous réconcilier et faire grandir l'amour l'un pour l'autre, j'espère sincèrement que cet amour lui ouvrira les yeux sur la beauté du maternage.

Dans le cas contraire tu risque d'être contrainte de confirmer ton choix de sevrer à 1 an ou envisager un divorce. Mais en 6 mois tellement de chose peuvent changer. Peut-être qu'une thérapie individuelle t'aiderait à y voir plus clair ?

Hors sujet : ton mari aime-t-il les romans d'aventure ? Si oui je te conseil "la prophétie des andes" ça parle, entre autre, des relations de domination entre humain, ce livre a transformé notre couple.

Je t'envoie beaucoup de soutien <3
 

Sophie1977

Montée de lait
Maman rose je crois qu'il a lu ce livre en plus! Je vais le lire moi aussi....Merci pour tes encouragements ...
 

Sophie1977

Montée de lait
Là j'ai l'impression que tu réagis en panique et par peur. La peur est rarement un bon conseil.

Tu ferais mieux de te poser un peu et réfléchir à ce que tu veux TOI. Plutôt que de subir et de réagir au comportement / propositions (menaces) de ton mari, et de te sentir victime dans tout cela, tu peux te poser et faire le point sur ce qui est important pour toi, ce qui est important pour toi dans une relation de couple, les valeurs, tes besoins.

Plutôt que de dire à ton mari, ok je vais faire ça pour calmer la situation etc., dis-lui comment toi tu envisages le couple, ce qui est important pour toi. Ca c'est pas du tout parler allaitement. L'allaitement est vraiment un détail complètement minime dans cette discussion (en tous cas il y a des sujets plus importants à régler avant). Si vous avez la même vision du couple, dans ce cas-là vous êtes censés trouver des terrains d'entente, en négociant par ci par là. Si à la base vous n'avez pas la même vision du couple, je suis désolée mais je dirais qu'il vaut mieux se quitter maintenant que plus tard quand ce sera plus difficile pour toi, pour ta fille etc. Bâtir une maison sur du sable, ça ne va jamais se tenir.
 

Sophie1977

Montée de lait
Picurka, zouzou , jessetleo, il y a du vrai dans ce que vous dites, je vous rejoins sur pas mal de points malheureusement vous tapez dans le vrai.
pour moi la thérapie va m'aider à y voir plus clair, on perçoit les choses differement quand elles sont dites par un tier. ..
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sophie1977 on dit qu'il vaut miex être seule que mal accompagnée.
Ma soeur a vécu 10 ans avec un homme maltraitant psychologiquement. Elle a fini par divorcer.

Tout ça pour dire que je souhaite de ton mon coeur que la situation s'arrange, que les 6 mois à venir (avec la diversification qui va arriver aussi !) vont arranger les problèmes et vous rendre plus fort.
Si ce n'est pas le cas, souviens toi que tu as le droit d'exprimer tes besoins, et que tu as autant le droit que ton conjoint à trouver une relation qui te convienne.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me permettrais pas de dire ce que je pense tout simplement parce je crois que c'est trop compliqué comme situation.

Je t'envoie simplement beaucoup de courage pour les décisions que tu auras à prendre.
Et quelle qu'elles soient tu trouveras toujours une écoute sur le forum.
 

Sophie1977

Montée de lait
Merci Elodie, en plus avec la diversification ma petite est un peu constipée, je regrette le temps du lait exclusif où il n'y avait aucun souci.
Ma pédiatre me dit que le lait ne suffit pas pour les muscles et qu'il faut que j'augmente les quantités de nourriture solide, ma conseillere en lactation elle m'avait dit que mon lait comblait tous les besoins jusque 1 an....
 

Sophie1977

Montée de lait
Merci Belfee, ce site et les femmes qui prennent du temps pour me répondre ou m'encourager m'ont permis de tenir bon pour mon allaitement.
D'ailleurs ça fait 5 fois que j'essaie de faire un don et 5 fois que j'ai un message d'erreur, pour être adhérente il faut choisir la cotisation il me semble.
 

picurka

Hyperlactation
Merci Elodie, en plus avec la diversification ma petite est un peu constipée, je regrette le temps du lait exclusif où il n'y avait aucun souci.
Ma pédiatre me dit que le lait ne suffit pas pour les muscles et qu'il faut que j'augmente les quantités de nourriture solide, ma conseillere en lactation elle m'avait dit que mon lait comblait tous les besoins jusque 1 an....

L'OMS préconise une diversification (= nourriture solide) à partir du 6ème mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui ton lait suffit jusqu'à un an. Ce qui commence à manquer vers 6 mois se trouve dans les produits carnés il me semble. Tu devrais ouvrir un autre message dans diversification pour que des animatrices comme @Tatian@ Ou @Sylvie Puissent te renseigner.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Sophie1977
Comment te sens-tu ?
Avez-vous pu rencontrer le thérapeute de couple ?
Je pense bien à toi.

(edit ) pour la cotisation j'ai eu le même problème en essayant de payer en ligne donc je l'ai envoyée par chèque ;)
 
Haut