• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh on sera au même point niveau dents @Elyuna ici la 6 vient de percer.
Trop mignon @ParisianLawyer! comment vous faites du coup? je suis étonnée parce qu'ici les gens refusent quand elle offre, dans ma famille on fait semblant d'accepter pour que bébé ne perde pas la face haha.
On est allés à l'aquarium, elle a bien aimé et a fait des câlins aux enfants qu'elle rencontrait en chemin. Et elle essaie de charmer les animaux en faisant des bisous... Les poissons étaient indifférents et le chat l'aime toujours pas :( il faut qu'elle comprenne que tout le monde n'est pas là que pour tourner autour de la puce et lui faire plaisir ... Et quand je dis elle je parle de la maman
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mam's !!
Je voulais justement poster un petit message.
Faustine fait bcp de progrès. Elle est impressionnante.
Elle arrive à monter les marches maintenant. À la maison elle en avait monté 3 ce matin et ce soir chez des amis, je l'ai arrêtée à 5 mais je pense qu'elle aurait pu toutes les monter.
Nous allons certainement devoir mettre une barrière en bas. Elle est super rapide.
En général, qd je ne l'entends pas c'est qu'elle est soit ds les escaliers, soit en train de manger la terre de mon grand pot.
Elle joue bien avec sa table d'activité. Elle arrive parfois à passer les objets ds les trous prévus à cet effet.
Elle "danse " qd je mets de la musique. Elle est déjà fan des Beatles :D:D (oui en ce moment je réécoute l'intégrale).
Elle touche à tout, et qd elle mange, elle nous donne à manger aussi. C'est marrant.
Elle fait coucou de la main à tout le monde: au chien, au chat,...
Elle commence à dire des sortes de papa mais ce n'est pas encore ça.
Les mamans elle ne les dit plus. Avant c'était des sortes de mamins mais là plus rien.

Elle a bcp besoin des bras en ce moment. Parfois pas possible de la poser.
Et les nuits sont très compliquées.
Qd je la mets ds son lit elle se réveille en pleurs.
Et même parfois alors qu'elle dort collée à moi, elle se réveille en pleurs. Je ne sais pas si c'est un mauvais rêve, un bras enkylosé ou autre.
C'est bizarre. Et elle met du temps à se calmer.
Moi qui voudrais petit à petit la mettre ds sa chambre, je pense que ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Elle a tjs 4 dents. Ça travaille mais tjs rien de sorti.
Son reflux est un peu revenu. Je ne sais pas si c'est à cause des dents, de sa maladie ou au fait que j'ai mangé de temps en temps du beurre.
J'ai donc repris du gel de polysilane.

Et pour celles qui ont suivi le post laryngite, aujourd'hui elle a bien mangé. Je suis rassurée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si Faustine est fan de Beatles en plus de tout le reste, je craque à 200% !!!

Comme disait ma grand-mère, les enfants ils peuvent pas tout faire en même temps : elle peut pas faire les dents en plus de tout le reste :)

Le mien a plus de dents mais fait moins de trucs ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je me dis. Et puis elle sait bien se servir de ses 4 dents. Mes tétons s'en rappellent. Surtout le droit!!
Ma copine, sa fille sort la 7eme dent. Mais la puce ne se met pas encore debout. Chaque chose en son temps. ;)

Bon par contre tjs galère les nuits. Et les siestes c'est sur moi ou pas.
J'estime qd mm pénible à la longue.
Je ne vis plus et je ne fais rien de mes journées ni de mes soirées.

Ça me fait mal au cœur de devoir passer par une phase où il faut la laisser pleurer. Je ne veux pas ça pour elle.
Mais vais-je devoir m'y résoudre? Ou va-t-elle enfin prendre assez confiance pour être seule?
Elle aura 11mois vendredi prochain. Franchement, je commence à désespérer.

Je ne sais pas quoi faire.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça fait déjà 3 fois que je la mets ds son lit et qu'elle se réveille.
Je suis fatiguée...
J imagine que tu le fais déjà mais as tu essaye de mettre ton tee shirt ds son lit pr qu elle soit blotti contre ton odeur? CoMMent es son lit: tour de lit? Peluche? Pour ma part je roule une petite couverture polaire o dessus de son lit contre le bois du lit pr qu il ne soit pas en contact avec du froid/dur je mets un chien en peluche d un côté il est long et je le coince (ses pattes) ds les barreaux et je mets le doudou de mon bebe et mon tee shirt contre lui je me dit qu en faisant tjrs pareil au même endroit ça doit le rassurer il doit savoir ou il est!! Et puis o fond d son lit il y a une boîte à musique qui projette de la lumière fixe des petits Coeur rouge en fait c la marque chicco. Ns avons également la bouillotte en graine de lin lavande qui se vend en pharmacie ds son lit au début j lui posais sur le ventre enfin sur ses côtés pr que ç soit un peu lourd et qu il se sente contenu... sinon je m en sers pr réchauffe son cosy le matin avant de partir qd il dort pr qu il ne sente pas trop la transition ms je m éloigne!!
Voilà petit à petit bebe a dormi ds son lit. Ceci dit il fallait que je sois prête aussi car comme toi j en ai u marre de devoir dormir sieste et nuit contre lui! Finalement quand j ai été prête ça a été rapide!! Bon après ta puce à été malade ds c cas la ils ont souvent besoin de redormir contre ns... ms tu vas y arriver j en suis sûre!!!!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ds son lit il y a un tour de lit. Tout autour il y a des doudous.
Je n'ai pas mis de t-shirt avec mon odeur. Je vais testé cette nuit.
Bonne idée, je vais ressortir sa bouillotte.

Oui j'en ai marre des sales nuits . J'ai envie qu'elle fasse de bonnes nuits pour pouvoir la mettre ds sa chambre.
Je n'ai pas de veilleuse qui dure longtemps. La mienne projette des étoiles et dure 15 min.
Aujourd'hui je lui ai parlé, je vais lui parler toute la journée. J'espère que ça fonctionnera.
Sinon je vais péter un câble.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton ras le bol @Jujumeo! surtout que la fatigue ça use! J'ai lu le livre dormir sans larmes de Rosa Juve et elle dit que le laisser pleurer est particulièrement mauvais pendant les premiers mois de vie mais nous ne sommes plus là non? Par contre elle explique que justement le laisser pleurer ne fonctionne plus à cet âge là et après parce que bébé sait qu'on va pas le laisser (ce qui est bien quand-même hein) du coup je pense qu'on peut regretter de ne pas avoir fait autrement.
Mais bon on est là pas de machine pour retourner dans le temps et même, est-ce que tu ferais différemment sachant que certes c'est difficile mais tu donnes une sécurité affective à ta fille qui va l'accompagner toute sa vie?
Mais je crois que tu arrives à un point où tu ne peux donner plus et c'est normal! Ici ça m'arrive quand-même souvent :( je pense que la solution dans notre cas c'est de ne pas essayer de forcer bébé à quelque chose qu'elle ne peut pas encore faire toute seule mais de me donner des moyens de me ressourcer un peu. Est-ce que tu as des idées de ce qui t'aiderait à te reposer? Je sais que l'idéal serait qu'elle fasse ses nuits mais ça va venir,comment tenir le coup en attendant?
J'ose pas le dire trop fort de peur de me porter la poisse mais j'ai l'impression que ma puce dort de mieux en mieux j'oserais même dire qu'elle fait ses nuits (5h d'affilee sans réveil) mais il n'y a pas eu de méthode miracle,ça vient petit à petit
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je me dis. Et puis elle sait bien se servir de ses 4 dents. Mes tétons s'en rappellent. Surtout le droit!!
Ma copine, sa fille sort la 7eme dent. Mais la puce ne se met pas encore debout. Chaque chose en son temps. ;)

Bah de toute façon ça veut rien dire : le mien s'est mis debout pour la première fois à même pas neuf mois... et ben aujourd'hui à 15 mois il ne marche toujours pas (il tient debout sans appui sans souci, fait 3 pas à l'occasion, sans crier gare, mais reprend ensuite ses modes de déplacements habituels, qu'il a variés ;)). D'autres bébés en revanche se lèvent plus tard, mais enchaînent... Chaque enfant a un développement unique et toutes les étapes sont une réussite. Donc bravo à Faustine pour tout ses progrès ! J'espère qu'une solution sera trouvée pour les nuit sans que cela ne soit trop radical pour toi ni pour ta puce, courage !!
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a un an ça y est !
L'angoisse de séparation à cet âge c'est possible ? ?
En ce moment impossible de la poser une seconde...elle ne fait ça qu'avec moi et veut teter tout le temps...ça me rassure de voir qu'avec son père elle ne le fait pas car j'ai d'abord penséà une otite mais non quand je ne suis pas dans la pièce elle joue bien et est souriante...
Ça fait 15 jours que ça dure...
J'ai eu mon RDC à Noël..peut il y avoir un lien ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Ma puce a un an ça y est !
L'angoisse de séparation à cet âge c'est possible ? ?
En ce moment impossible de la poser une seconde...elle ne fait ça qu'avec moi et veut teter tout le temps...ça me rassure de voir qu'avec son père elle ne le fait pas car j'ai d'abord penséà une otite mais non quand je ne suis pas dans la pièce elle joue bien et est souriante...
Ça fait 15 jours que ça dure...
J'ai eu mon RDC à Noël..peut il y avoir un lien ?
Bon anniversaire à ta puce !!
Ici je me rappelle que le rdc à ses 12 mois avait changé quelques temps son comportement avec moi. Mais c'était pas tellement pour les bras, plus au moment des tétées.
 

Snoopy81

Montée de lait
Oui c'est ce que je me dis. Et puis elle sait bien se servir de ses 4 dents. Mes tétons s'en rappellent. Surtout le droit!!
Ma copine, sa fille sort la 7eme dent. Mais la puce ne se met pas encore debout. Chaque chose en son temps. ;)

Bon par contre tjs galère les nuits. Et les siestes c'est sur moi ou pas.
J'estime qd mm pénible à la longue.
Je ne vis plus et je ne fais rien de mes journées ni de mes soirées.

Ça me fait mal au cœur de devoir passer par une phase où il faut la laisser pleurer. Je ne veux pas ça pour elle.
Mais vais-je devoir m'y résoudre? Ou va-t-elle enfin prendre assez confiance pour être seule?
Elle aura 11mois vendredi prochain. Franchement, je commence à désespérer.

Je ne sais pas quoi faire.
Je vis la même chose avec mon petit de 10 mois et demi.
Cette nuit il s'est réveillé 6 fois. Je suis épuisée. Les siestes et la nuit il ne dort qu'avec moi. Toujours impossible de le mettre dans son lit. Il se réveille tout de suite.
Moi non plus, je n'arrive plus à avoir une vie sociale. Je suis venue passer les fêtes chez ma mère car je suis épuisée et je pensais que ma mère m'aiderait mais elle n'arrive pas à le calmer non plus. Elle pense que c'est de ma faute, qu'il faut le laisser pleurer, dormir seul et qu'il est trop habitué à être dans les bras.
Je pense que c'est à cause de son reflux qu'il est agité. Il ne régurgite pas mais la nuit je le vois mâchouiller tout le temps. J'ai arrêté les produits laitiers depuis très longtemps et gaviscon, polysilane, n'ont pas eu d'effet sur lui. Il a des remontées mais ça ne le gêne pas pour boire ni manger. Je ne sais plus quoi faire, je suis très fatiguée et personne me soutien car ils pensent tous que son comportement est de ma faute.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a un an ça y est !
L'angoisse de séparation à cet âge c'est possible ? ?
En ce moment impossible de la poser une seconde...elle ne fait ça qu'avec moi et veut teter tout le temps...ça me rassure de voir qu'avec son père elle ne le fait pas car j'ai d'abord penséà une otite mais non quand je ne suis pas dans la pièce elle joue bien et est souriante...
Ça fait 15 jours que ça dure...
J'ai eu mon RDC à Noël..peut il y avoir un lien ?

Mon bébé a fait l'angoisse de séparation à 12 mois :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour elle ! 1 an ça passe...

Ça a duré combien de temps l'angoisse de séparation ?

Des conseils ?
J'imagine qu'à part la garder sur moi ou en écharpe...
Pour le regain d'intérêt pour le sein, ça ne me dérange pas...pour l'instant...
Comme tout on va attendre que ça passe...
Je vais attendre quelques temps avant de tenter les nuits entières dans son lit du coup car la elle fait que se réveiller :eek:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta puce @elodymaman :)


Ici je rêverais de l'avoir mon RDC... Ras le bol des fausses alertes :mad:

Et j'ai aussi une sangsue en ce moment!!! Le tétou, le tétou et rien que ça! Et comme elle appelle ça "maman", c'est trèèèèès déconcertant de me voir réduire à ça :D
Mais elle dort donc j'me plains pas!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Snoopy81 Je ne crois pas une seule seconde que c'est ta faute...
Tu réponds juste à ses besoins et c'est le mieux pour elle!

Connais-tu le livre "Serre-moi fort" de Carlos Gonzales? Il pourrait te faire le plus grand bien!!! Et à tes proches aussi!!!
 
Haut