• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 an : regain d'intérêt pour le sein

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :)

Alors ca y est, Alice aura 1 an mercredi et ca fait 3 samedis de suite qu'elle me fait le coup : dans la foule, elle veut tout le temps téter.

Meme si parfois cest tendu je ne suis pas particulierement genée d'allaiter en public. Par contre quand on fait des courses un samedi aprem c'est penible de devoir s'arreter tous les quarts d'heure. Il y a 2 semaines on est allé a ikea et javais prévu le coup avec le porte bébé. Mais ce ne sera pas possible de le faire a chaque fois car jai eu mal au dos 2j apres cette excursion. À réserver pour les grosses sorties.

La solution la plus simple est d'éviter la foule. Allez dire ca a son pere qui est pense que "C'est bon elle va s'y faire". Enfin moi jai l'impression que plus il essaye lui meme de différer les tétées dans la foule plus elle réclame et tète longtemps. Des témoignages ?

Quelles astuces puis je envisager ? Est ce que proposer le sein avant la sortie sert a quelque chose ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi vu qui prend les compotes à boire j'ai pris une tasse à paille mais préfère souvent celle de son frère qui se rapproche plus du bib
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui regain d'intérêt pour le sein après 12 mois (c'est un phénomène connu et c'est pour ça qu'il existe une fenêtre de temps où le sevrage est plus facile : avant 12 mois)
Pas de solution à te proposer.

Je pense qu'ils font ça dès qu'ils sont un peu stressés ou quand ils s'ennuient. De 12 à 18-20 mois dès que je m'asseyais à la maison, elle venait pour téter.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est "rigolo" ici c'est tout le contraire! 1 an aussi et il demande pas du tout en ce moment. On est en vacances, on fait plus de choses, du coup il est bien occupé et n'y pense pas trop, hier il a pas téter de toute la journée... y a que pour les dodos si c'est moi qui gère les siestes comme je sais pas faire autrement je l'endors avec le sein, et soir et nuit pareil.
Bon mon message ne t'a pas du tout apporté de solution :D
 
  • J'aime
Réactions: mae

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas pensé a proposer autre chose a manger ou a boire. Je dois me mettre dans le crane qu'il faut que j'évolue moi aussi : le nichon nomade cest bien sauf si on veut faire du shopping tranquille.

Ca a d'ailleurs marché lundi alors que j'attendais pour une prise de sang. J'avoue que sortir mon sein a coté du couple de vieilles peaux qui faisaient des remarques ma fille sans s'adresser a moi ne m'enchantais guerre.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas pensé a proposer autre chose a manger ou a boire. Je dois me mettre dans le crane qu'il faut que j'évolue moi aussi : le nichon nomade cest bien sauf si on veut faire du shopping tranquille.

Ca a d'ailleurs marché lundi alors que j'attendais pour une prise de sang. J'avoue que sortir mon sein a coté du couple de vieilles peaux qui faisaient des remarques ma fille sans s'adresser a moi ne m'enchantais guerre.
oui ça fait bizarre au début les 1ères fois ou on pense à proposer de l'eau à la place du sein magique. Pour moi ça a été une des 1ères prises de conscience que ma fille grandissait.
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici, 1 an depuis le 2.8, il est au sein toute la nuit (avant on était à 2 ou 3 réveils max entre 20h et 7h), vive le cododo :rolleyes::rolleyes: pour tenir le coup. Il se réveille se met au sein, boit puis se recouche tout seul :D. J'ai plus rien à faire !
La journée il prend encore 4 bonnes tétées.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil que toi @Radada . Le summum a été atteint pendant les vacances. Dès qu'on était à l'extérieur, ça ne loupait pas, toutes les 20/30mn elle réclamait. Et rien à faire, j'avais beau dégainer l'eau, à manger ou la tétine... L'impression que ça me donnait c'est qu'elle se rassurait ainsi dans un lieu qu'elle ne connaissait pas avec beaucoup de nouveauté.
Pour la maison, j'ai pris l'habitude de la faire téter à califourchon sur mes genoux donc dès que je m'assoit, c'est un signal pour elle et elle réclame. Du coup elle tète pas mal en fréquence. Plus qu'avant c'est sûr.
Quand on est seuls ça ne me dérange pas. Les tétées sont brèves bien que sportives ( la miss se met debout sur moi puis à côté s'allonge, s'assoit, tourne change dix fois de seins... Ils vous font ça aussi les vôtres ?).
Mais quand on a des invités ou qu'on est invité ou en sortie j'assume de moins en moins: son comportement au sein qui permet à tout le monde de voir ma poitrine en long en large et en travers (et même d'observer comme elle mon lait qui coule quand elle s'enlève pendant mon réflexe d'éjection). Et de devoir recommencer l'opération aussi souvent...

Peut être qu'ils deviennent plus discrets plus grands, hein? ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Apres quelques tests je crois que si la bouffe ne marche pas détourner l'attention avec des jeux ca marche bien. Quand on est en famille je suis assez tranquille contrairement aux lieux publics ou la ya personne pour proposer 1 activité.
En grandissant ca sera plus gérable je crois parce que je ne vois pas quoi proposer a un bambin de 1 an dans une galerie marchande ??
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les tétées sont brèves bien que sportives ( la miss se met debout sur moi puis à côté s'allonge, s'assoit, tourne change dix fois de seins... Ils vous font ça aussi les vôtres ?)
Oui

Peut être qu'ils deviennent plus discrets plus grands, hein?
oui aussi ;)

Ici à presque deux ans, je ne suis plus du tout embêtée en sortie (famille, copains) : il est trop occupé par les nouveautés : il ne réclame pas du tout (et même si on part toute la journée) : c'est très étonnant. Sinon au parc (on est presque comme à la maison), il peut encore demander (et même si on y reste qu'une heure).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna pour ton retour de maman de plus grand. Donc ça s'arrange...

Oui effectivement la diversion marche généralement. C'est mieux quand même si c'est quelqu'un d'autre.
Il y a toujours moyen de faire des petits jeux même dans les magasins: faire l'avion, cacher un objet, sortir un "trésor" du sac à main, aller toucher des plantes ou des vêtements...
Moi ma hantise c'est la salle d'attente du médecin. Ça peut durer des heures chez nous. On est confinés avec pleins de gens, faut essayer de pas trop leur casser les oreilles, ils regardent tous forcément ce qu'on fait, commentent, il y a les deux filles à gérer dont au moins une malade dans le lot... J'espère moins y aller que ces derniers mois!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais la salle d'attente cest dur.

Jusqu'a présent moi je sortais mon sein mais les 1 an, la ca me remue et je me dis que si je n'évolue pas maintenant je vais passer encore 1 année a la traiter comme un nourrisson. Faut pas abuser.
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici pareil , si mademoiselle s'ennuie et que je suis assise ,elle va chercher la marchandise ... là si c'est pas un vrai besoin un jeu , oh regarde un oiseau, un livre , de la. Musique et ça passe autrement je lui laisse parce qu'elle peut partir en' crise. Par contre en dehors de la maison j'ai plutôt de la chance elle demande pas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais ouvert un post parce que je me demandais si le rythme d'Esteban était normal puisqu'on en était à une vingtaine de tétées par jour (et c'est toujours le cas).
Je pense qu'on peut vraiment parler d'un regain d'intérêt, moi c'est l'effet que ça me fait. Plus les grosses chaleurs et même des fois pour détourner notre attention : non je veux pas aller dans le siège auto et bizarrement j'ai trrrrès envie de téter juste maintenant. Maman t'es occupée? Mais moi j'ai trrrrès envie de téter ;)
Ici aussi il aime la position à califourchon et appuie sa tête sur le sein opposé. J'ai l'impression que c'est aussi beaucoup l'occasion de faire des gâtés contre sa maman. Je ne sais pas pour vous mais beaucoup de gâtés, moments câlins et bisous depuis quelques mois.
À la maison ou en sortie ça ne change pas vraiment. À la limite il est plus distrait en sortie mais ça change guère... Faire téter en public ne me dérange pas vous le savez par contre il gesticule beaucoup et de califourchon on finit bien souvent plus ou moins allongés par terre en ayant glissé du canapé. Du coup en sortie je l'allaite de plus en plus debout en marchant (effectivement ce n'est pas discret) mais sinon c'est pire quand je m'assoie car je ne me vois pas me rouler par terre. :confused:
J'ai une petite gourde d'eau dans le sac ça aide parfois mais peu, il est plutôt déterminé dans ces choix :rolleyes:
Donc désolée j'aide pas vraiment et moi ça me fait fondre qu'il me regarde et ponte mes seins en disant "tétée"
La mettre plutôt dans les bras de papa pour les sorties ? Même si déjà essayé je pense...

Un très bon anniversaire à Alice en tous cas :)
 

Elleetmoi

Période de pointe
Sinon je suggère d'avoir toujours à portée l'écharpe ou le porte-bébé juste pour le moment de la tétée : ça permet de maintenir le monster munch qui voudrait faire une tétée sportive, de cacher les charmes de sa mère ^^ et de continuer à marcher.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai faillit acheter un tonga mais le lave vaisselle a rendu l'ame...

Enfin en tout cas je crois que ce qui me reste de pudeur va s'envoler avec le 2e. Jme vois bien expliquer qu'on a déja des céréales a la maison et reposer 2 paquets dans le rayon avec le nichon a l'air. Et de continuer ses courses sur les barricades.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 J'imagine bien la scène de vous deux en train de vous affaler par terre à l'extérieur !
@Elleetmoi C'est vrai que le porte bébé peut être une solution dans certains cas. Par contre moi elle commence à protester dedans, elle doit se sentir trop contenue j'imagine.
@Radada C'est vrai qu'entre la grossesse/ l'accouchement et l'allaitement, à force de tout montrer, il est difficile de rester pudique !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne connaissais pas non plus! J'étudie la question. Justement certains cherchent des idées de cadeau pour les 1 an de la miss. Bon ça fait un peu cadeau pour moi mais si c'est pour son confort ça compte, non ? ;)
 
Haut