• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 an : regain d'intérêt pour le sein

Eh bien moi aussi! bien contente de voir que pas la seule!
En sortie, elle réclame de plus en plus!
Que je la fasse téter ou non avant de sortir, c'est pareil.
D'abord, souvent je la met avec difficulté dans la poussette. C'est sportif, avant ses 1 an, je prenais toujours l’écharpe. Qu coup il faut que je la maintienne, la plaque, l'écrase... pour réussir à l'attacher, sous ses pleurs et hurlements. J'ai toujours l'écharpe pour moi, car elle fini souvent par faire un scandale pour que je la prenne. Sa phase de patiente à des limites. Et de là, ça fini en tétés, toutes les 5 minutes, avec je prend, je lâche, etc...très discret. Quand elle réclame, elle le fait en mordant ou en repoussant les vêtements, soutien gorge pour se servir si possible.

J'avais jamais pensé que ça pouvait être la foule. Y'en a pas trop dans ma ville. Mais peut être en y repensant lié à la chaleur. Car elle l'a beaucoup fait au mois de Juillet beaucoup moins ce mois-ci.
Alors peut être lié au besoin de se rassurer, à la soif, à l'ennui (est-ce possible?), à l'envie de découvrir le monde, avec le sein rassurant?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense un peu à tout ça.

Ici aussi la poussette n'est pas son fort: elle pleure assez vite dedans quand elle s'ennuie. Dans le porte bébé c'est pareil, elle me pousse, s'arque en arrière. Je me retrouve souvent à la porter à bras en plus de pousser la poussette ou d'avoir le porte bébé qui pendouille...
Ça aussi c'est nouveau, avant le porte bébé se passait très bien. La poussette je la prenais peu mais ça allait aussi.
Il me tarde qu'elle marche un peu quitte à la porter la moitié du temps, au moins je ne trimballerai pas autre chose en plus. (Sauf le Tonga que je vais essayer, merci @Radada !)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je radotte mais moi je ressens vraiment un besoin d'être plus en contact et beaucoup de demandes de câlins. Il aime aime contre moi et que je le caresse. Et comme moi aussi j'adore, c'est très bien ^^
Sinon idem porte bébé et poussette c'est de plus en plus compliqué, on préfère les bras. Il a pourtant commencé à faire ses premiers pas mais je le sens pas pressé bizarrement ;)

Par contre j'ai testé le tonga et je dois dire que j'ai été assez déçue car ça saucisson bébé et comme c'était pour le porter dedans tout nu ou presque à cause des grosses chaleurs ça ne m'a pas convenu. Et puis je pensais ça un peu plus élastique, et la technique de réglage non plus. Bref déçue. Je le vends du coup du ça vous dit (malgré ma pub absolument lamentable ;) )
 

Elleetmoi

Période de pointe
Alors ce matin j'attendais le bus, ce qui n'a pas plu à ma fille qui a commencé à s'agiter dans son Manduca (y a pas intérêt à rester immobile trop longtemps avec elle !). Comme il y avait un espace avec du gazon derrière l'arrêt, je l'ai descendue pour qu'elle puisse marcher. Elle était super contente, j'ai finalement changé d'avis pour le bus et j'ai commencé à marcher pour rentrer chez moi. Au début nous allions dans la même direction toutes les deux, mais très vite elle a trouvé des centres d'intérêt un peu partout et n'est évidemment pas restée à côté de moi. Elle a bien sûr poussé des cris outrés quand je l'ai reprise en Manduca.
De là deux questionnements :
- est-ce que parfois, plutôt que le sein, nos bébés ne seraient pas en fait intéressés par un déplacement autonome et râleraient par rapport à ça ?
- je suis bien tentée par un harnais de marche (tant pis pour le regard des passants !), mais j'ai peur qu'il soit insuffisant vu le tempérament bien trempé de ma fille, qui ne me donne déjà pas la main pour marcher et risque de se fâcher tout rouge si un harnais la retient. Mais elle devient lourde à porter et je sens déjà venir les crises dans la poussette, donc ça pourrait être un bon compromis quand même.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaaarg @Christine13 moi qui me disait que le Tonga avait l'air chouette, crotte! Je suis un peu moins enthousiaste du coup mais j'ai bien envie de tester quand même.

@Elleetmoi Oui ils ont envie d'indépendance. La mienne nous enlève deja les bras quand on la retient quand elle s'amuse à grimper sur la table, ça promet. Je me souviens qu'avec mon aînée les promenades étaient trèeeees longues car elle s'arrêtait sans arrêt pour observer, cueillir, récolter... mais on a eu la chance qu'elle ne s'enfuie pas en courant. Pour le harnais c'est vrai que j'ai un peu de mal mais peut être parce que je n'ai pas eu le souci d'un enfant "fugueur". Entre la sécurité et le regard des gens c'est sûr qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Persôellement jai renoncé (pour le moment ) a me déplacer a pied plus loin que le parc a coté de chez moi. C'est ingérable, et il n'y a que pour les promenades spéciales dents vers 21h le soir qu'elle tolere le porte bébé. La poussette ca passe que si on est accompagnées de son cousin aussi en poussette (et encore). Donc je la lache la ou cest secure, elle va loin en se retournant pour me repérer... je crois qu'apres je vais la mettre directement en dtaisienne et on verra ce que ca donne.

On est revenues a 6 tt par jour ces derniers temps. Jai fini par perdre mon reflexe de proposer le sein tout le temps. Je n'ai pas retester la foule depuis. Par contre elle boit comme un trou : il faut 2 tasses d'eau par jour contre 1/2 a tout casser d'habitude. Ca vous parle ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 2 tasses d'eau c'est beaucoup! Mais il fait chaud aussi... elle transpire peut-être bcp?
Ici c'est plutôt 1/2 max par jour et 0 ou 1-2 tetés la journée. Par contre en ce moment il se rattrape grave la nuit, je morfle :confused:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et sinon le Tonga c'est un peu comme un Sling hormis le fait que ce soit aéré c'est ça?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vois qu'ils se ressemblent tous dans leurs comportements en fait!
Ici la miss ne marche pas encore donc je verrai comment elle se comporte à ce moment-là.

Elle boit pas mal aussi d'eau je trouve, tant mieux, au moins je suis sûre qu'elle est bien hydratée. En journée, elle tétouille plus qu'elle ne tète j'ai l'impression. Elle va d'un sein à l'autre et puis quand le débit réduit, hop elle s'en va.
On part chez mon beau père demain, on verra bien si il y a augmentation des tétées. Mais en y réfléchissant j'ai tendance à pas mal proposer aussi pour peu qu'elle soit un peu pénible, que j'en ai assez de la porter debout, que je trouve que ça fait un moment qu'elle n'a pas tété... Et effectivement si j'attends qu'elle réclame, elle tète moins souvent. Je ne saurais pas dire combien de fois par contre, peut être 6 ou 8...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 2 tasses d'eau c'est beaucoup! Mais il fait chaud aussi... elle transpire peut-être bcp?
Ici c'est plutôt 1/2 max par jour et 0 ou 1-2 tetés la journée. Par contre en ce moment il se rattrape grave la nuit, je morfle :confused:

Waouh il tète peu la journée le tien! Pas cool pour la nuit.
Ici c'est plutôt l'inverse : 2 tétées la nuit contre 4 ou plus avant. Ça fait du bien : espérons que ça dure encore un peu! Ça me fait presque râler d'aller chez beau papa, à tout les coups ça va la perturber.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de penser : on a mangé au restau vendredi et on a peut etre abusé du sel ce we. Je vais surveiller ca et voir si elle boit moins.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph peut descendre 4 tasse par jour... et on tete beaucoup encore mini minimum 6 fois entre 10h et minuit ..
Fait que boire ce bébé en fait sa donne je cour apres le chien je revien je bois 2 gorgé je cour ect.... toute les heures on tete un tit coup.
Bref sa va lui faire drole la reprise du boulot
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahlala j'ai parlé trop vite: 6 tétées cette nuit! ;)

Et bien ce Raphaël il a une bonne descente effectivement. Tu tentes sans donner de lait à la nounou à la reprise?
Nous on va faire ça, j'espère que ça va bien se passer.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi aussi! bien contente de voir que pas la seule!
En sortie, elle réclame de plus en plus!
Que je la fasse téter ou non avant de sortir, c'est pareil.
D'abord, souvent je la met avec difficulté dans la poussette. C'est sportif, avant ses 1 an, je prenais toujours l’écharpe. Qu coup il faut que je la maintienne, la plaque, l'écrase... pour réussir à l'attacher, sous ses pleurs et hurlements. J'ai toujours l'écharpe pour moi, car elle fini souvent par faire un scandale pour que je la prenne. Sa phase de patiente à des limites. Et de là, ça fini en tétés, toutes les 5 minutes, avec je prend, je lâche, etc...très discret. Quand elle réclame, elle le fait en mordant ou en repoussant les vêtements, soutien gorge pour se servir si possible.

J'avais jamais pensé que ça pouvait être la foule. Y'en a pas trop dans ma ville. Mais peut être en y repensant lié à la chaleur. Car elle l'a beaucoup fait au mois de Juillet beaucoup moins ce mois-ci.
Alors peut être lié au besoin de se rassurer, à la soif, à l'ennui (est-ce possible?), à l'envie de découvrir le monde, avec le sein rassurant?
Ma puce demandait à téter quand on sortait pour se détendre je pense (les sorties doivent provoquer une excitation ou une inquiétude et je pense qu'ils demandent le sein pour retrouver un état stable). Même si elle est sevrée depuis 1 mois, il lui arrive encore quelques fois de me demander à téter dans les restaurants par exemple (un réflexe?). Je lui demande si elle veut vraiment téter et elle réfléchit et dit "non" avec un grand sourire. Et comme le sein dès qu'elle a besoin de se rassurer elle demande la sucette et à être portée.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahlala j'ai parlé trop vite: 6 tétées cette nuit! ;)

Et bien ce Raphaël il a une bonne descente effectivement. Tu tentes sans donner de lait à la nounou à la reprise?
Nous on va faire ça, j'espère que ça va bien se passer.
Bah les 2 derniere semaine avant les vacances quand tata la garder a la maison il a refuser les biberons impossible de lui donner alors je pense que yaura plus de lait.
Je compte decongeler 1 bib par jour jusqu'a epuissement du stock facon sa va bientot faire 6 mois sa attend ce stock
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh il tète peu la journée le tien! Pas cool pour la nuit.
Ici c'est plutôt l'inverse : 2 tétées la nuit contre 4 ou plus avant. Ça fait du bien : espérons que ça dure encore un peu! Ça me fait presque râler d'aller chez beau papa, à tout les coups ça va la perturber.

Oui je lui propose pas la journée et il réclame très peu, uniquement en cas de grosse fatigue. Par ex hier on est allé pique niquer, il a dormi dans la voiture à l'aller puis au retour. Arrivé à la maison il était vraiment grognon (pas assez dormi je pense) du coup j'ai proposé, il a tété. Cette nuit était mieux (3 reveils) mais il marche depuis qq jours donc je pense que ça joue aussi sur le sommeil les nouvelles acquisitions.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si je fais bien mais je ne propose à boire de l'eau que pendant les repas. Il a son verre et boit mais joue aussi beaucoup à s'arroser avec, et nous aussi au passage. Bon avec la chaleur c'est agréable :)
Il a son gobelet anti goutte le reste de la journée à disposition mais je vois qu'il préfère téter, ici on est plutôt à une bonne dizaine de tétées dans la journée au minimum. @Axb ici aussi nuits hard avec pas moins de 6 tétées mais je sais que les prémolaires le gênent pechère
@Radada je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Effectivement peut être chercher du côté de l'alimentation.
 
Haut