• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 an : regain d'intérêt pour le sein

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca doit etre la qu'on voit la différence entre les enfants, l'autre jour je me suis faite jeter au profit de la tasse d'eau donc je crois qu'elle garde ca pour les cas d'urgence soif. La tétée ca reste le petit dej, le gouter et les calins dodo. La nuit je ne sais pas, ca doit etre un peu tout ca a la fois. Je ne compte pas tenter un sevrage de nuit, ce sont plus les tt groupées du jour qui sont usantes parfois car ca reste peu pratique quand on est occupée je trouve.

Je m'appercois que le cododo est primordial et que finalement les nuits les plus difficiles sont celles agitées ou je donne le sein tres souvent mais j' ai l'impression que meme sans elle se réveillerai (ca colle avec les dents et des qu'on utilise un doli, plus de réveils). Jai l'impression que le seul souci qui va se poser cest qu'au final je ne dort plus avec mon conjoint car il est rare qu'il soit la entre 20h et 5h du mat :/ quand il rentre je suis depuis longtemps en cododo inversé.
C'est moche.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah les 2 derniere semaine avant les vacances quand tata la garder a la maison il a refuser les biberons impossible de lui donner alors je pense que yaura plus de lait.
Je compte decongeler 1 bib par jour jusqu'a epuissement du stock facon sa va bientot faire 6 mois sa attend ce stock

Ça devrait alors j'imagine.
J'ai écoulé mon stock avant les congés pour faire sauter des tirages. ;) Je suis toujours à temps de retirer si besoin. Le papa l'a gardée une journée, c'est passé sans lait donc j'ai espoir.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada le lit est trop petit pour que papa vienne vous rejoindre à 5h?
Ici c'est un peu pareil même si mon mari n'a pas des horaires décalées. Le premier réveil d'Esteban se fait vers minuit, c'est à peu près l'heure où on se couche. Je reste avec lui. Au début je me disais après tel truc je retourne avec Mathieu, après les dents, après la fièvre... J'avais toujours une bonne raison jusqu'à me dire que finalement j'étais très bien comme ça, j'adore dormir avec mon fils et pour l'allaiter la nuit y'a pas photo c'est 100 fois plus pratique et moins fatiguant. Je nous sens mieux tous les deux, Esteban et moi comme ça. Mais mon mari me manque j'aimerais qu'il dorme avec nous mais il dit qu'il gêne plus qu'autre chose dans le lit, au moins Esteban a toute la place qu'il veut (qu'est ce qu'il gigote cet enfant!) et je pense qu'il aime bien ne pas être trop reveillé la nuit en fait!
Moi je crois que nos enfants sont mieux quand on dort avec eux, mais si ça te pèse je comprends que tu cherches une solution...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non, cest un matelas 1 place. Je suis étonnée dy dormir facilement avec alice d'ailleurs, elle y bouge moins que dans le grand lit en fait.

A vrai dire on dort moeux comme ca meme si cest un peu dur a accepter je crois. Parce que quand alice ce réveille elle est debout en 3s et essaye de réveiller son pere pour jouer. Si il a de la chance elle lui fait des calins sinon cest des claques... souvent il débute sa nuit a ce moment la et a dormi 2h donc cest dur dur ! De mon coté je dois me lever rapidement pour la faire descendre et évecuer les lieux ... bref cest pas confortable quoi.
 
  • J'aime
Réactions: mae

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement une place pour 3 ça va être un peu étroit... À te lire ça te dérange plus toi que ton conjoint...? Mon mari m'a posé la question l'autre jour "mais il dormira tout seul un jour quand même ?" Je me dis que c'est temporaire finalement (même si c'est relatif).
En pesant le pour et le contre je me dis qu'il vaut mieux pour tout le monde privilégier le sommeil pendant quelques temps. Après personnellement je ne veux pas avoir l'impression de m'acharner à le faire dormir dans son lit. Je n'y trouve pas de bonne raison, ou de raison suffisamment bonne en quelque sorte.
Si j'étais pétée de tunes j'achèterais un super futon pour être à l'aise tous les 3 :rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non cest pire que ca : je culpabilise de n'avoir pas envie de retourner dans le lit conjugal. Je n'en ai vraiment pas envie, avec le travail posté ca a toujours été dur meme sans enfant (réveillée a 4h30 du matin par la porte qui claque, réveillée a 8h le we par le telephone d'astreinte, réveillée à 1h parce qu'il n'arrive pas a dormir et se releve...)

Alors avec les nuits coupées depuis 1 an c'est plus possible. Il a pleuré un peu au debut mais en fait je crois qu'il dort mieux aussi. Le tout est d'accepter d'abandonnér pour un temps cest pu**** de conventions sociales!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben franchement j'étais très contente en lisant ton message ! En fait je me dis exactement la même chose.
On dort tous très bien comme ça. Moi aussi je me sentais coupable, pas capable de mieux gérer l'équilibre entre le couple et l'enfant et puis je viens de lire "Serre moi fort" de C. Gonzalez et ça m'a bien rappelé ce carquan social qui me mettait la pression. Maintenant je me sens bien et libérée.
Moi aussi je pense que mon mari est biiiien content de dormir sans être reveillé: je l'appelle juste à l'aide pour tuer en moustique.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hè c'est un chat de campagne mais gourmet quand même : les moustique ça doit pas lui plaire. ;)
(Puis je dois dire qu'il dort toujours dehors)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais pétée de tunes j'achèterais un super futon pour être à l'aise tous les 3 :rolleyes:

Nous on a cassé notre tirelire quand on s'est installés pour acheter un futon (juste les tatamis et le futon dessus), ben on regrette pas. Bon,faut dire que quand on a emménagé, c'était quasiment le seul meuble qu'on avait :D:p

Ça fait plus de 10 ans qu'on dort dessus et avec le bébé, bien contente d'avoir un lit au ras du sol. De toutes façons j'aime que les lits au ras du sol o_O
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @nabba tu as bien traduit ma pensée. Ça se passe comme ça avec le papa donc ça va :)
Et oui @Radada je dirais même que ça inspire quand les idées des autres rentrent en résonnance avec les tiennes :)
@ParisianLawyer un excellent investissement. Ici on était dans un petit appart avant Esteban alors on a un lit très haut avec des tiroirs de rangement. On s'est promis que plus jamais ça !!
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour les mamans Je remonte le post pour vous demander conseil: ptit chat, 1 an et 2 semaines, n'a jamais beaucoup mangé (ni purée ni dme). Il a toujours préfèré le tétou mais les selles étaient quand même ''solides'' (plus comme celles d'un nourrisson). Depuis 1 semaine les choses ont changé: il mange 2 cuillères ou 2 bouchées de fruits/craqotte/... Et prend énormément le sein (environ 4 ou 5 grosses tétées la nuit et 4 fois la journée ). Ses selles sont redevenues jaunes molles comme avant la diversification... Pas de maladie en cours, et les dents le travaillent oui mais pas plus que d'habitude. Je m'inquiète ±±. Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les dents surement. Je dis ca car a chaque fois je me fais avoir : je ne comprends pas, j'essaye 150 trucs et finalement le couperet tombe : gencives rouges, doublement...

Parfois cest juste un signe annonciateur donc tu saura si cest ca seulement apres. Sinon il est possible qu'il couve quelquechose et pas de symptomes pour le moment ? Bref, courage !

Ps : autre piste, mange t il avec des couverts ? Un signe d'ennui ? La marche ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il retrouve presque des selles de nourrisson qd il mange peu de solides, souvent en cas de poussé dentaire ou maladie... rien d'inquietant pour moi tant que c'est pas des selles liquides et frequentes. Courage!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée @Mamangâteau je ne sais pas... :( J'aurais tendance à dire les dents comme @Radada...
Ou alors as tu introduit quelque chose de nouveau dans son alimentation depuis une semaine ?
Et en ce qui concerne les quantités quand c'est comme ça tu peux faire les valeurs sûres, les choses qu'il aime manger plus que les autres. Ou alors l'inverse peutêtre lui faire goûter des choses nouvelles (même si je sais que tu prends soin de lui faire goûter plein de trucs).
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci @Radada, @Axb, @Christine13
Merci beaucoup pour vos réponses !! C'est bouleversant de le voir bloqué comme ça :confused:. Il a bien mangé les fruits entiers et le yaourt mais les légumes très bof ce soir... J'essaie de donner des valeurs sûres (courgettes saumon, haricots vers boeuf banane au LM... ) mais non merci :(. Il se met les doigts dans la bouche et les mâche comme pour se soulager des dents alors qu'en dehors des repas il semble aller bien... Je commence à me demander si le fait de devoir ''mâcher'' (il n'a que 4 dents) lui irrite les gencives déjà très enflammées (les dents le font souffrir tous les jours depuis 9 mois....:eek:). Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
 

Cerisia

Hyperlactation
Je tombe sur votre poste... Ici aussi nous cododotons à l'envers... Depuis un an! Mon mari dort dans le lit conjugal et moi je rejoins mon fils dans son lit à la première tétée après 23h... Au départ c'était pour qu'il s'habitue en douceur à sa chambre... Sauf qu'il réclamait plus de 3 tétées par nuit à 12 mois et que je me rendormais avant la fin de la tétée mdr! Au final on a gardé ce rythme car on est passés par différents stades avec des longs réveils la nuit, les poussées dentaires etc... Et au final tout le monde dit mieux et je peux assurer au boulot la journée ! Mon mari s'en fout car il se lève très tôt le matin 5h donc on ne se voit quand même pas le matin et il dort très mal en règle général donc au moins je dors bien entre les tétées ! J'aimerais par contre tout doucement retrouvé mon lit car mon loulou prend de plus en plus de place et je commence à me sentir à l'étroit dans son lit une personne à nous deux... Et puis on se lance dans les essais bébés 2 ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau peutêtre que les fruits entiers le soulagent parce qu'il faut les croquer et le yaourt car il est frais alors que les légumes mous... Bof.
Que dirais-tu d'ouvrir carrément un post à ce sujet pour avoir davantage d'avis ? (À moins que ce ne soit déjà fait).
Mais j'étais rassurée quand même e Lisa t tout message parce qu'il ne mange pas rien non plus :)
 
Haut