• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Elle aura 1 an dimanche... et le tien? Je sais pas à quoi c'est dû... Peut-être une phase de sommeil plus légère et du coup comme ils sont pas autant fatigués que la nuit ils se réveillent facilement complètement si ils ont pas une petite aide pour se rendormir immédiatement.
Le mien aura 10 mois demain.
Il a eu sa 3 eme dent hier. Il pèse 9,6kg et je pense 71cm...
 

corolle

Hyperlactation
Oh oh oh j'avais pas vu se poste ... cool

Moi ma fille est née le 27/ 02 /17

Gabriella , en se moment grosse galère j'ai passé 15 jours d'enfer elle a eu 3 pousser dentaire d'un coup puis très très énerver car rhinopharyngite et en plus essai de faire du quatre pattes elle arrive pas des quel touche un objet avec sont corps pleurs car elle crois qu'elle tombe brf très irritable , ne veut plus manger 15 jours pourri et de plus 3 jours de forte fièvre 39.5 et eruption de petit boutons tâche maintenant , et depuis c'est tété tété j'ai l'impression qu'elle s'ennuie elle veut plus trop jouer et réclame les bras toujours toujours et tout le temps et téte à l'infini s'énerve au repas quand je la pose et dort beaucoup, j'ai l'impression de retourner à sa naissance enfin un mois après, franchement je n'arrive plus à la comprendre . Je sais pas si c'est les dents ou lengoisse de separation ou les deux ou s'ennuie tel brf j'ai un peu l'impression de faire mal les choses et de rien faire tout simplement . C'est peut être bête mais de fois je me dit que tout doit la gonfler peut-être toujour les même jouet me voir et le mm train train lol
 

Badabouprincess

Lactarium
Oh oh oh j'avais pas vu se poste ... cool

Moi ma fille est née le 27/ 02 /17

Gabriella , en se moment grosse galère j'ai passé 15 jours d'enfer elle a eu 3 pousser dentaire d'un coup puis très très énerver car rhinopharyngite et en plus essai de faire du quatre pattes elle arrive pas des quel touche un objet avec sont corps pleurs car elle crois qu'elle tombe brf très irritable , ne veut plus manger 15 jours pourri et de plus 3 jours de forte fièvre 39.5 et eruption de petit boutons tâche maintenant , et depuis c'est tété tété j'ai l'impression qu'elle s'ennuie elle veut plus trop jouer et réclame les bras toujours toujours et tout le temps et téte à l'infini s'énerve au repas quand je la pose et dort beaucoup, j'ai l'impression de retourner à sa naissance enfin un mois après, franchement je n'arrive plus à la comprendre . Je sais pas si c'est les dents ou lengoisse de separation ou les deux ou s'ennuie tel brf j'ai un peu l'impression de faire mal les choses et de rien faire tout simplement . C'est peut être bête mais de fois je me dit que tout doit la gonfler peut-être toujour les même jouet me voir et le mm train train lol
Oh non ne penses pas des choses pareil! Ils font ça par période elle a été pas bien pdt quelques semaines et elle est pt être encore abattue par tt ce qu elle a traverset. Tu es son repère, son réconfort c est pour cela qu elle a tant besoin de toi!!
Courage c est dur ms ca passe!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout que nous avons repris le travail et que les bambins prennent bcp de notre temps !!
Ici aussi c'est la galère. Impression de ne rien faire. Se battre à table, pour les dodos.
Son trip en ce moment c'est de nous griffer, de manger la terre du pot, ...
Elle gère bien le 4 pattes. Donc faut tjs avoir un œil sur elle. D'autant plus qu'elle est très rapide.
Les dents la travaillent énormément. Elle me mord, passe sa journée avec le doigt ds la bouche mais rien ne sort.
Je déteste la fée des dents.
Et en plus en ce moment elle a des insomnies et moi je suis crevée et enrhumée.
Les nuits sont plus ou moins bonnes qd mm.
 

corolle

Hyperlactation
Courage jujumeo
Moi elle me mort la joue les bras et les Seins et comprend pas quand j'ai mal elle rigole elle me pince aussi
Je me fait battre par ma fille mdrrrrr
Les cheveux elle me les arache elle essai de s'agripper les jambes avec brf elle mattaque j'ai beau lui faire comprendre style aie faire semblant de pleurer même de dire non de crier aie elle s'en fiche sa la fait rire du coup quand c'est le sein je lui en privé style non faut pas mordre et je cache mon sein elle râle etu quand je lui représente elle fait plus elle téte mais defoi elle s'arrête de tété et recommence du coup je refais pareil et aussi elle me ponce les seins les téton avec ces deux petits doigts sa fait mal
 

corolle

Hyperlactation
Moi j'ai mal au rein j'en peux plus,

J'aimerais savoir si vos enfants s'endorme seul comment ?
Ou dorme t'il ?
Et pour celles qui les font garder les sieste comment sa se passe ?
CAR moi si ya pas de tété ya pas de sieste sinon 30 min
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
On voit les taux de fréquentation du forum:
- discussion "y a t'il des bébé de 4 mois dans la salle? : + de 800 message
- celle sur les 9-12 mois presque 300 messages
-celle sur les enfants de plus de 13 mois, à peine une centaine de message
:D
Mdr oui mais le poste des enfants de 4 mois à commencer il y a plus longtemps. On a pris de l'avance :oops:;). Ils avaient 3 mois au départ.

C'est surtout que nous avons repris le travail et que les bambins prennent bcp de notre temps !!
Oh oui on a moins de temps après la reprise. Je confirme. :D
Je déteste la fée des dents.
Et en plus en ce moment elle a des insomnies et moi je suis crevée et enrhumée.
Bon courage. J'espère que ça va aller. Tu as un petit "répis" le temps des fêtes ?

Moi j'ai mal au rein j'en peux plus,

J'aimerais savoir si vos enfants s'endorme seul comment ?
Ou dorme t'il ?
Et pour celles qui les font garder les sieste comment sa se passe ?
CAR moi si ya pas de tété ya pas de sieste sinon 30 min
Bébé a 4 mois. Ici les sieste c'est pas forcément avec tétées. Parfois oui. Parfois non. Le coucher, depuis une semaine, c'est tétée. Gros sourires. Gros câlin. Puis je la mets dans son berceau avec ma main. Hier elle s'est endormie sans ma main, mais elle a râlé quand elle ne me voyais plus :(. Je crois que je vais introduire un doudou.

Bonne journée les filles et bon courage.
Et surtout :oops: : Passez de joyeuses fêtes de fin d'année. (Émoticône cœur ;))
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moins de temps, je l'avoue... Je lis quasiment tout mais je ne réponds plus, ça prend trop de temps de taper sur le clavier du téléphone!!!

Ici, on a enfin dépassé les problèmes d'endormissement pour les siestes et la nuit!!
Soit au sein, on remplace le sein par la tétine et je la pose dans son lit endormie ou non.
Mais elle s'endort de plus en plus seule avec sa tétine et Pinpin! C'est son père qui la couche le plus souvent!
Et un reveil vers 00-01h du mat qui se résout par un câlin si papa se lève, une tétée si c'est moi!
Et après réveil definitif vers 6h30-7h.

Mais là, elle est naze, je vais retourner la coucher!!!


Elle "parle" de plus en plus avec les fameuses séries de syllabes que vous avez dû avoir il y a plusieurs mois :D


Sinon les dents travaillent fort ici aussi, 2 soirs qu'elle a du doliprane et on en a donné ce matin aussi, au vue de la douleur!!!


Papa est en vacances pour la semaine et qui va garder Mininous pendant que je vais au travail! Je trouve ça trop cool :)


Courage à toutes ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai mal au rein j'en peux plus,

J'aimerais savoir si vos enfants s'endorme seul comment ?
Ou dorme t'il ?
Et pour celles qui les font garder les sieste comment sa se passe ?
CAR moi si ya pas de tété ya pas de sieste sinon 30 min

Du coup je complète ma réponse!

Elle s'endort seule (enfin avec doudou et Pinpin) la majorité du temps.
Elle dort dans son petit lit à barreaux mais on a un grand matelas au sol dans sa chambre et elle s'y endort pour les siestes et je la laisse la majorité du temps dessus, parfois je la remets dans son lit.

Elle est gardée à la crèche et après des débuts parfois difficiles où elles l'endormaient un peu aux bras, parfois dans le transat, maintenant ça se passe bien!!
Elle a son doudou de crèche et une tétine également!

Du coup plus de tétée obligatoire pour les endormissements ici... Mais parfois absolument nécessaire quand elle en a besoin/envie!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben ici je fais le triste constat que la puce ne peut pas se rendormir seule. Chez nous elle s'endort au sein. Chez nounou elle s'endort seule. Mais chez nounou ça dépasse jamais 1h. Ici oui mais parce que je dors avec elle et je sors le sein quand elle le demande.
Mais bon ça va pas durer éternellement!
En ce moment pas mal de nuits pourries lais surtout parce que je suis malade. Pas de bol, quand je m'endors enfin c'est la puce qui a besoin de moi et il faut que je me réveille à nouveau
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que dire...
Endormissements au sein, parfois j'arrive à la remettre ds son lit, puis elle se réveille et je capitule.mais du coup je dors mal. En plus j'ai la crève que papa et/ou Faustine m'ont refilée. Je suis ds un état de fatigue...
Les siestes tjs compliquée. Elle dort sur moi et si je la mets ds son lit elle se réveille tout de suite ou maxi 30 min après. Par contre elle dort super bien chez nounou.
Franchement je laisse tomber. Je m'adapte au jour le jour. Qd j'irai mieux, je recommencerai à lui parler pour qu'elle fasse des gros dodos ds son lit.

Ensuite tétées sportives, je me fais mordre, pincer le sein, griffer, elle met ses doigts ds ma bouche, elle me caresse mon ventre (ça c'est cool), elle triture mon téton (moins glop).

Bref aujourd'hui je suis de mauvais poil. Et j'ai plein de trucs à faire.

Et je suis jalouse de mon homme qui n'est pas emmerdé (dsl du terme) par les réveils nocturnes.

Je suis fatiguée mais réveillée et je respire mal donc pas moyen de me rendormir.
La puce tousse encore gras.
Je ne sais pas quoi lui donner.
Je vais remettre un oignon ds la chambre.
 

Badabouprincess

Lactarium
Alors que dire...
Endormissements au sein, parfois j'arrive à la remettre ds son lit, puis elle se réveille et je capitule.mais du coup je dors mal. En plus j'ai la crève que papa et/ou Faustine m'ont refilée. Je suis ds un état de fatigue...
Les siestes tjs compliquée. Elle dort sur moi et si je la mets ds son lit elle se réveille tout de suite ou maxi 30 min après. Par contre elle dort super bien chez nounou.
Franchement je laisse tomber. Je m'adapte au jour le jour. Qd j'irai mieux, je recommencerai à lui parler pour qu'elle fasse des gros dodos ds son lit.

Ensuite tétées sportives, je me fais mordre, pincer le sein, griffer, elle met ses doigts ds ma bouche, elle me caresse mon ventre (ça c'est cool), elle triture mon téton (moins glop).

Bref aujourd'hui je suis de mauvais poil. Et j'ai plein de trucs à faire.

Et je suis jalouse de mon homme qui n'est pas emmerdé (dsl du terme) par les réveils nocturnes.

Je suis fatiguée mais réveillée et je respire mal donc pas moyen de me rendormir.
La puce tousse encore gras.
Je ne sais pas quoi lui donner.
Je vais remettre un oignon ds la chambre.
@Jujumeo je pense sincèrement que tu as raison de t adapté au jour le jour pr le dodo elle y arrivera tu lui fais confiance et c est un très beau cadeau que tu lui fais!
C est sur que c est dur quand on est fatiguée et malade de surcroît. Tu as Qq jrs de congés il m semble ça va t faire du bien. En plus avec les fêtes tu vas avoir un peu d aide pr t occuper de ta puce. Les invités voudront ss doute s amuser avec Elle si elle le désire bien sur!!
Et oui je ressens ça pr le papa qd après pleins de réveils je le trouve ronflants ds le lit!!
Je t souhaite plein de courage et je t envoie tt plein d énergie!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. J'ai craqué et ça fait du bien. J'ai hâte que ses dents percent, qu'elle dorme mieux et surtout ds son lit
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puce en ce moment est accrochée à moi genre angoisse de séparation bis ! Je peux pas la poser par terre encore moins la confier...
Elle tête comme un nouveau né...Le sein a la moindre mini mini contrariété...
Elle ne mange pas trop je pense à cause du rhume.
Elle mord desfois mais je la sens arriver car elle sourit avant et je sens son sourire sur mes seins :D la coquine, donc je ne me fais plus avoir .
Les endormissements au top elle s'endort seule sans difficulté.
Par contre la nuit se réveille et a du mal à retourner dans son lit donc cododô.
On est crevés on a accumulé beaucoup de fatigue...
 
Haut