• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super ça!! Elle a un beau poids je trouve.
Moi je ne pense pas au sevrage encore. Je n'y suis pas prête.
Les jours où je bosse, je tire une fois le matin vers 6h et une fois le midi. Le reste du temps c'est open nibards.
Pour le moment je fonctionne comme ça.
La puce boit peu de mon lait tiré. Celui du matin ça va en général mais ensuite elle n'en veut pas.
Du coup je fais des flans, des crèmes pâtissières. Ça elle le mange.
 

Mado

Hyperlactation
C'est super ça!! Elle a un beau poids je trouve.
Moi je ne pense pas au sevrage encore. Je n'y suis pas prête.
Les jours où je bosse, je tire une fois le matin vers 6h et une fois le midi. Le reste du temps c'est open nibards.
Pour le moment je fonctionne comme ça.
La puce boit peu de mon lait tiré. Celui du matin ça va en général mais ensuite elle n'en veut pas.
Du coup je fais des flans, des crèmes pâtissières. Ça elle le mange.

La mienne le bois super bien depuis que la nounou le mélange à des céréales infantiles
 

Mado

Hyperlactation
J'ai déjà testé hipp et babybio
Elle a aimé les deux. En tout cas, chez la nounou elle accepte de boire mon lait au verre avec les céréales uniquement.
Elle accepte aussi quand elle lui fait des bouillies plus épaisses à la cuillère.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne pense pas au sevrage.
Je ne me projette pas, on va avancer et voir...
Jai tiré mon lait qu'une fois quand bébé a fait une grève de la tétée. Du coup je vais le rendre cette semaine...
Sinon je fais un peu d'expression manuelle en cas de rhume pour nettoyer ou dernièrement pour une otite:rolleyes:
Ma puce est un poids plume elle fait 6 kg elle va avoir 1 an dans 10 jours :eek::D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui effectivement c'est un poids plume. La mienne est à 9kg. Et elle est grande. Au moins 74cm je pense.
 

Aenwen

Hyperlactation
Moi non plus je ne pense pas au sevrage.
Je ne me projette pas, on va avancer et voir...
Jai tiré mon lait qu'une fois quand bébé a fait une grève de la tétée. Du coup je vais le rendre cette semaine...
Sinon je fais un peu d'expression manuelle en cas de rhume pour nettoyer ou dernièrement pour une otite:rolleyes:
Ma puce est un poids plume elle fait 6 kg elle va avoir 1 an dans 10 jours :eek::D


bienvenue dans le monde des micropuces ^^ ma puce ne fait toujours pas 7 kgs à 13 mois. je n'ai plus de tire lait depuis ces 1 ans elle tete toujours bien assez ^^
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà testé hipp et babybio
Elle a aimé les deux. En tout cas, chez la nounou elle accepte de boire mon lait au verre avec les céréales uniquement.
Elle accepte aussi quand elle lui fait des bouillies plus épaisses à la cuillère.

J'ai retesté les céréales hipp elles sont pas mal finalement :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici non plus pas de sevrage en vue, ça se passe bien, ça ne me pèse plus, pas envie de me prendre la tête, j'ai rendu le tire-lait pile pour son anniversaire, elle prend des laitages chez nounou.
Une mini puce aussi également, 8 kg et 70 cm
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment j'essaie de lui parler, de lui expliquer qu'elle grandit et que les dodos c'est ds son lit. Cette nuit s'est bien passée. La sieste du matin elle a fait moitié avec moi, moitié ds son lit. .ce soir elle est accrochée au sein. J'espère qd mm pouvoir la poser ds son lit pour un gros dodo car levée 5h30.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est à peine à 5 ici!! ses dents me font rire, en bas 2 tordues, en haut les 2 du milieu trèès espacées et une autre à d'autre (la symétrie est pour les nuls!)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bebe se réveil systématiquement après un cycle de sommeil pr les siestes parfois grâce à sa boîte à musique magique il se rendort ms parfois il n y parvient pas! Vos bébés font ça aussi? C est dû à l âge?
Ça fait un moment que ma fille fait des siestes d'une demi-heure. Au début je pensais que c'est parce qu'en grandissant elle dormait moins. Puis on a eu une période fatigante pendant laquelle je faisais certaines siestes avec elle, et je me suis rendue compte qu'elle pouvait dormir 1h30... et chez la nounou elle dort facilement 3h!
Maintenant si elle nous voit quand elle ouvre les yeux elle se rendort toute seule, mais c'est pas toujours évident parce sûil faut être là au moment exact où elle les ouvre!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est à peine à 5 ici!! ses dents me font rire, en bas 2 tordues, en haut les 2 du milieu trèès espacées et une autre à d'autre (la symétrie est pour les nuls!)


J'ai un peu la même :D
4 dents, les 2 du haut trèèèèès espacées! Et les 2 d'en bas un peu bancales aussi :p

Et les dents 5 et 6 vont vraiment plus tarder je crois!!!
Mais elle ne me laisse pas regarder :eek: Impossible de zyeuter sa bouche!!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça fait un moment que ma fille fait des siestes d'une demi-heure. Au début je pensais que c'est parce qu'en grandissant elle dormait moins. Puis on a eu une période fatigante pendant laquelle je faisais certaines siestes avec elle, et je me suis rendue compte qu'elle pouvait dormir 1h30... et chez la nounou elle dort facilement 3h!
Maintenant si elle nous voit quand elle ouvre les yeux elle se rendort toute seule, mais c'est pas toujours évident parce sûil faut être là au moment exact où elle les ouvre!
C est exactement ca!! Du coup. Chez nounou il dort ds la poussette et elle le garde a c côtés!! Quel âge a ta puce? C dû à Quoi d après toi?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C est exactement ca!! Du coup. Chez nounou il dort ds la poussette et elle le garde a c côtés!! Quel âge a ta puce? C dû à Quoi d après toi?
Elle aura 1 an dimanche... et le tien? Je sais pas à quoi c'est dû... Peut-être une phase de sommeil plus légère et du coup comme ils sont pas autant fatigués que la nuit ils se réveillent facilement complètement si ils ont pas une petite aide pour se rendormir immédiatement.
 
Haut