• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Hello les mamans, comment allez-vous depuis le temps ? La rentrée à l'école s'est bien passée ?
Coucou , ça va es ma fille aussi elle a fait sa rentrée en crèche au final dernière année de crèche car elle a pas encore 3 ans , au début je l'avais mise dans un jardin denfants est ça c'est pas très bien passé ils mon imposer un rhytme très compliquée pour elle des le début sans adaptation alors quel n'a jamais été garder et lorsque j'ai demander de la mettre uniquement le matin pendant 15 jours pour y aller progressivement sa n'a pas plus à la directrice j'ai était traiter en gros de mère qui freiner l'apprentissage de sa fille est qu'il fallait que je consulte un psy. Brf du coup je l'ai désinscri pour l'inscrire à la crèche et le matin pour le moment car je n'ai pas repris d'activité est je veu vraiment prendre le temps avant quel commence la rentrée des classes en septembre prochain et j'ai déjà choisi une école ou on peu la mettre uniquement le matin si c'est un peu compliqué pour l'enfant. Voilà depuis côté santé elle cest casser cette été le coude donc plâtrer pas pu trop profiter de la plage piscine. .. Depuis elle a un petit rhume qui lui a créé une otite la ça va mieu mais le rhume persiste je me demande si c'est pas du à ses dernières dents qui Sont sorties il ya pas longtemps car elle touche au fond avec sont doigts et fait comme si elle mâcher du chiwgum. Pour les nuit les heurs de sommeil se rallonge mais il ya toujour besoin de contact et de tété .
Sinon elle grandi hyper vite parle super bien elle me raconte invente des histoires c'est magique . Elle comprend vraiment tout .et vous alors ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La puce se plaît bien à l'école. En plus elle est avec sa copine Jeanne. Elles sont inséparables.
Qd je lui demande de qu'elle a fait à l'école, elle me dit, avec un grand sourire : "rien du tout !!!"
Elle me fait rire.

Les nuits sont bonnes. Depuis la fin de ses poussées dentaires, elle fait de vraies nuits complètes. Nous restons qd même à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme. Elle dit toujours :" tu restes un tout petit peu".
Mais au réveil, elle m'appelle tout le temps. Et si je ne viens pas assez vite, elle pleure, est en panique.
J'ai l'impression qu'elle a peur que je sois partie, que je l'ai abandonnée.
Qd je lui demande pourquoi elle se mets dans un tel état, elle me dit " parce que je veux toi"
Ça me perturbe. J'aimerais tellement qu'elle se réveille et joue dans sa chambre et surtout qu'elle ne se réveille pas en pleurant.
Bon en ce moment fa va un peu mieux. Mais elle est qd même angoissée au réveil.
Niveau comportement, c'est mi-ange, mi-démon.
C'est usant et déstabilisant.
J'ai l'impression de passer ma vie à crier et à lui faire du chantage alors que je déteste ça autant l'un que l'autre.

Sinon elle parle super bien aussi. Et comme elle est grande, je pense qu'on agi comme si elle était plus âgée. Elle n'a pas encore 3 ans. Nous sommes peut-être trop exigeants avec elle.

Elle adore les coccinelles et les chevaux. Elle adore regarder My Little Pony, Spirit.
Et souvent nous l'amenons à la ferme pédagogique pour y faire un tour de poney. Elle adore ça. Faut la voir. Elle est fière !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou , ça va es ma fille aussi elle a fait sa rentrée en crèche au final dernière année de crèche car elle a pas encore 3 ans , au début je l'avais mise dans un jardin denfants est ça c'est pas très bien passé ils mon imposer un rhytme très compliquée pour elle des le début sans adaptation alors quel n'a jamais été garder et lorsque j'ai demander de la mettre uniquement le matin pendant 15 jours pour y aller progressivement sa n'a pas plus à la directrice j'ai était traiter en gros de mère qui freiner l'apprentissage de sa fille est qu'il fallait que je consulte un psy. Brf du coup je l'ai désinscri pour l'inscrire à la crèche et le matin pour le moment car je n'ai pas repris d'activité est je veu vraiment prendre le temps avant quel commence la rentrée des classes en septembre prochain et j'ai déjà choisi une école ou on peu la mettre uniquement le matin si c'est un peu compliqué pour l'enfant. Voilà depuis côté santé elle cest casser cette été le coude donc plâtrer pas pu trop profiter de la plage piscine. .. Depuis elle a un petit rhume qui lui a créé une otite la ça va mieu mais le rhume persiste je me demande si c'est pas du à ses dernières dents qui Sont sorties il ya pas longtemps car elle touche au fond avec sont doigts et fait comme si elle mâcher du chiwgum. Pour les nuit les heurs de sommeil se rallonge mais il ya toujour besoin de contact et de tété .
Sinon elle grandi hyper vite parle super bien elle me raconte invente des histoires c'est magique . Elle comprend vraiment tout .et vous alors ?
Ça a pas dû être facile pour vous l'entrée dans ce jardin d'enfants !!
C'est super de les écouter raconter des histoires. Parfois elles n'ont ni queue ni tête.
Et elle se souvient de plein de choses. C'est impressionnant !!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Désolé j'ai repris le boulot en septembre et le temps me manque...
Mini crevette est rentrée à l'école en septembre elle va avoir 3 ans tout bientôt !
Elle va bien. Elle tete toujours :ttbambin:...
Nous savons depuis peu que son retard de croissance est du à une particularité génétique. Elle grandit tout doucement, elle vient de passer au 18 mois :pom pom:! À part ça tout va bien. Elle mange bien même si elle est encore très sélective. Elle dort des nuits complètes depuis cet été :joie:!!

Ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Je pense souvent à vous !
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou tt semble allé bien pr vs c merveilleux :joie: c quoi cette particularité génétique?

Ici tt va bien il a commencé l école en septembre. Il grandit bien. En ce moment bcp d opposition ms ça fait parti du package!! Les nuits allaient bien ms depuis Qq semaine il a tendance à se réveiller comme ça pr vérifier si on vient.. et on vient même si :eek::zz:
J attend mon deuxième pt être ressent il des choses.. :joie:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tt semble allé bien pr vs c merveilleux :joie: c quoi cette particularité génétique?

Ici tt va bien il a commencé l école en septembre. Il grandit bien. En ce moment bcp d opposition ms ça fait parti du package!! Les nuits allaient bien ms depuis Qq semaine il a tendance à se réveiller comme ça pr vérifier si on vient.. et on vient même si :eek::zz:
J attend mon deuxième pt être ressent il des choses.. :joie:
C'est une micro deletion du chromosome 1 tout n'est pas encore très clair pour nous, c'est un syndrome assez rare.
Ah les nuits ça va ça vient...ici aussi, on a connu quelques nuits chaotiques genre " terreur nocturne " mais là c'est revenu :lol:
 
Haut