• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente la puce a bien dormi cette nuit et dans son lit. Endormie vers 21h et ensuite réveil à 3h30. Il y en a peut-être eu un autre avant mais je ne m'en rappelle pas. Et ensuite levée vers 9h. Pareil je ne pense pas qu'elle se soit réveillée entre deux.
Je suis fière d'elle.

Bon elle continue de me mordre. C'est moins cool. Et elle mange très peu. Elle a bien déjeuné ce matin, ce midi n'a rien mangé mais elle était fatiguée. Là elle dort sur moi depuis 30 min en retard, tétouillant mon sein le moins atteint par les morsures.
J'ai mis une compresse de lait sur mon téton. Il a dû mal à cicatriser car elle le croque tjs au mm endroit.

En tout cas hier elle a eu la totale : Camilia, hyalugel, doliprane et polysilane car son reflux est là en se moment. J'ai repris un peu de beurre de temps en temps. Je ne sais pas si c'est dû à ça ou aux poussées dentaires.

Je voulais vous souhaiter un très joyeux Noël. Le premier avec nos bibous adorés !!!
 

Snoopy81

Montée de lait
Mon bébé vient d'avoir 10 mois et depuis le début de la diversification à ses 6 mois il mange très peu de fruits et légumes (3 cuillères à café de légumes à midi et 3 cuillères de fruit l'après midi). Depuis une semaine il ne veut plus du tout manger des fruits et légumes, il'´ouvre même plus sa bouche.
Il tète bien mais j'ai peur de carences.
Ma mère m'a suggéré de lui refuser le sein de temps en temps pour qu'il puisse avoir faim pour manger les solides mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Snoopy81, elle a de drôles d'idées ta maman !!
Je te conseille la lecture du livre de Carlos Gonzalez "Mon enfant ne mange pas". Je ne l'ai pas lu encore mais de nombreuses mamans l'ont lu et il est apparemment très bien.
Le lait qu'il soit maternel ou pas reste le principal aliment de bébé la première année.
Si bébé boude les fruits et légumes, as-tu testé de les présenter différemment ? Tu lui donne en purée ou en morceaux ?
Ma puce n'aime pas trop les purées. Je lui donne en morceaux. Je mets des épices, aromates.
Parfois je fais des galettes de légumes (et j'y ajoute aussi de la viande).
Je cuisine d'abord les légumes pour qu'ils aient du goût, je les mixe un peu avec la viande, j'ajoute ds œufs battus, des flocons d'avoine, de la semoule, des pommes de terre (enfin tu peux mettre ce que tu veux). Tu mixe le tout et tu fais cuire en forme de galette. Je goûte et si c'est bon pour moi, c'est que ça sera bon pour elle aussi. Et c'est un repas très complet.
En plus elle peut le manger seule.
Qu'en penses-tu?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les fruits, je les donne en morceaux, où je fais des compotes. Si elle refuse la compote (c'est souvent pommes poires), j'ajoute de la cannelle.
Ou je lui donne avec un petit morceau de pain avec de la margarine ou de spéculoos.
Si elle n'en veut pas, pas grave. Elle mangera mieux plus tard ou un autre jour.
Je propose et elle dispose.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé vient d'avoir 10 mois et depuis le début de la diversification à ses 6 mois il mange très peu de fruits et légumes (3 cuillères à café de légumes à midi et 3 cuillères de fruit l'après midi). Depuis une semaine il ne veut plus du tout manger des fruits et légumes, il'´ouvre même plus sa bouche.
Il tète bien mais j'ai peur de carences.
Ma mère m'a suggéré de lui refuser le sein de temps en temps pour qu'il puisse avoir faim pour manger les solides mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Les bébés peuvent être sélectifs par période, pas d'inquiétude à avoir, tu peux continuer à proposer, ça reviendra.
Je pense qu'il faut faire confiance à ton bébé, il a certainement besoin d'autres aliments en ce moment.
Mon enfant ne mange pas est effectivement un super livre à lire absolument ! Il est dispo dans les bibliothèques lll
 

biologie27

Voie lactée
Pour les fruits, je les donne en morceaux, où je fais des compotes. Si elle refuse la compote (c'est souvent pommes poires), j'ajoute de la cannelle.
Ou je lui donne avec un petit morceau de pain avec de la margarine ou de spéculoos.
Si elle n'en veut pas, pas grave. Elle mangera mieux plus tard ou un autre jour.
Je propose et elle dispose.
Merci pour ces idées je suis perdue avec ma puce de bientôt 11mois, par contre je déconseille la margarine remplacer avec le beurre c plus sain.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis une semaine il ne veut plus du tout manger des fruits et légumes, il'´ouvre même plus sa bouche.
Il tète bien mais j'ai peur de carences.

Coucou @Snoopy81 ,

Il semblerait que les premiers nutriments dont les bébés aient besoin +++ après leur période 100 % lait soient le fer et le zinc : proposer de la viande, par exemple, serait donc plus "urgent" que les fruit et légumes si tu redoutes les carences. Et peut-être que ça brancherait davantage ton bébé ? Cela dit, plusieurs bébés sur le forum ont "vraiment" mangé en quantité significative assez tard, voire après un an, et ils vont bien.

Je rejoins sinon totalement @Jujumeo sur le fait que le lait demeure l'aliment principal tout de même jusqu'à un an : pas question donc de refuser des tétées à bébé, à 10 mois les aliments solides doivent compléter et non pas remplacer le lait...

L'idée de donner des morceaux, qu'il puisse manipuler lui-même, est également très bonne. Mon bébé mange en morceaux depuis toujours, comme beaucoup de bébés du forum, et il adore. Les aliments lui sont proposés en morceaux (fruits variés, légumes, poisson, oeuf dur, omelette...) ou en lanières (jambon sans nitrite, par ex). Il mange également depuis longtemps pain, craquotte... tels quels.

Certains bébés apprécient beaucoup d'être très acteurs de leur alimentation, donc ça peut vraiment aider !
 
Dernière édition:

Snoopy81

Montée de lait
Bonsoir @Snoopy81, elle a de drôles d'idées ta maman !!
Je te conseille la lecture du livre de Carlos Gonzalez "Mon enfant ne mange pas". Je ne l'ai pas lu encore mais de nombreuses mamans l'ont lu et il est apparemment très bien.
Le lait qu'il soit maternel ou pas reste le principal aliment de bébé la première année.
Si bébé boude les fruits et légumes, as-tu testé de les présenter différemment ? Tu lui donne en purée ou en morceaux ?
Ma puce n'aime pas trop les purées. Je lui donne en morceaux. Je mets des épices, aromates.
Parfois je fais des galettes de légumes (et j'y ajoute aussi de la viande).
Je cuisine d'abord les légumes pour qu'ils aient du goût, je les mixe un peu avec la viande, j'ajoute ds œufs battus, des flocons d'avoine, de la semoule, des pommes de terre (enfin tu peux mettre ce que tu veux). Tu mixe le tout et tu fais cuire en forme de galette. Je goûte et si c'est bon pour moi, c'est que ça sera bon pour elle aussi. Et c'est un repas très complet.
En plus elle peut le manger seule.
Qu'en penses-tu?

Bonsoir,

Je lui donne en purée. Je vais essayer les morceaux.
L'idée des des galettes est bonne, je vais essayer. Tu les fais cuire comment?
Il est ALPV, il n'y a pas de risque pour la viande?

Merci des conseils
 

Snoopy81

Montée de lait
Les bébés peuvent être sélectifs par période, pas d'inquiétude à avoir, tu peux continuer à proposer, ça reviendra.
Je pense qu'il faut faire confiance à ton bébé, il a certainement besoin d'autres aliments en ce moment.
Mon enfant ne mange pas est effectivement un super livre à lire absolument ! Il est dispo dans les bibliothèques lll
On m'a déjà parlé de ce livre. Je vais le chercher à la bibliothèque.
Merci beaucoup
 

Snoopy81

Montée de lait
Coucou @Snoopy81 ,

Il semblerait que les premiers nutriments dont les bébés aient besoin +++ après leur période 100 % lait soient le fer et le zinc : proposer de la viande, par exemple, serait donc plus "urgent" que les fruit et légumes si tu redoutes les carences. Et peut-être que ça brancherait davantage ton bébé ? Cela dit, plusieurs bébés sur le forum ont "vraiment" mangé en quantité significative assez tard, voire après un an, et ils vont bien.

Je rejoins sinon totalement @Jujumeo sur le fait que le lait demeure l'aliment principal tout de même jusqu'à un an : pas question donc de refuser des tétées à bébé, à 10 mois les aliments solides doivent compléter et non pas remplacer le lait...

L'idée de donner des morceaux, qu'il puisse manipuler lui-même, est également très bonne. Mon bébé mange en morceaux depuis toujours, comme beaucoup de bébés du forum, et il adore. Les aliments lui sont proposés en morceaux (fruits variés, légumes, poisson, oeuf dur, omelette...) ou en lanières (jambon sans nitrite, par ex). Il mange également depuis longtemps pain, craquotte... tels quels.

Certains bébés apprécient beaucoup d'être très acteurs de leur alimentation, donc ça peut vraiment aider !
Il ne mange pas de la viande, c'est pour ça que je m'inquiète pour les carences en fer et zinc
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'APLV je ne sais pas. Au pire tu donnes de la volaille, du porc.
Je fais cuire les galettes ds une poêle avec de l'huile d'olive. C'est assez long à cuire. Car il y a bcp d'ingrédients. Je prends une poêle moyenne et j'essaie de faire des grandes galettes car c'est plus rapide. Et je m'aide d'une assiette pour les retourner.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a dit "maman" en premier :cool: Et elle le maîtrise plutôt bien maintenant!!!

Sauf que ça semble plus vouloir dire "tétée"! Ou alors elle me réduit qu'à ça :D


Sinon on ne l'arrête plus tant elle rampe! De partout!! C'est trop mignon!
Elle relève beaucoup ses fesses en ramenant les genoux, genre position de quatre pattes et glisse en rampant et le fait tout du long! C'est un espèce de rampage à genoux :D

Elle a eu beaucoup de livres à Noël, ça lui plaît bien :)
Et elle a compris comment fonctionnait son xylophone, trop mignon!!!
Les tut tut bolides l'intéressent mais plus pour les lancer que les faire rouler :rolleyes:
Et la boîte à formes... Je pense qu'elle est trop petite :confused: Elle démonte le plateau qui se change selon la forme qu'on veut et lance la boîte :D

Elle dévore comme un ogre sinon et mange de tout!!!
Et les dents 5 et 6 ont quasi percées!


Et vos loulous? Ils en sont où?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop contente pour minimoi :)

Il souffre pas mal des dents et du bidon en ce moment mais toujours aussi craquant.

Il adore mettre ses jouets dans son petit chariot, tout décharger et recommencer.

En ce moment, il nourrit tout le monde. Quand il mange un bout de pain, il le tend pour qu'on mange aussi. Il passe aussi sa tétine (miam miam)
 
Haut