• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta puce @elodymaman !!!
Waow déjà 1an!!
Ça me fait penser qu'il faut que j'appelle ma cousine car c'est le sien et celui de sa fille aussi :D:D


Pour les dodos, je n'ai vraiment pas envie de la laisser pleurer. Je suis peut-être trop émotive mais je trouve ça cruel.
Je ne juge pas les parents qui l'ont fait. Car nous faisons toutes et tous au mieux. Mais j'en suis incapable.

Ce qui est difficile c'est de trouver du soutien. Quoi que l'on fasse, il y a tjs des mauvaises langues pour critiquer.
Le plus simple c'est d'assumer mes choix et je les assume. Si je devais revenir en arrière, je ferai pareil. Peut-être que j'aurai essayé d'insister plus sur les siestes. Mais bon, c'est comme ça.
J'espère que c'est seulement une période qui ne durera pas.
Car normalement, même si elle se réveille souvent, elle dort ds son lit.
Je me tâte à la mettre ds sa chambre. Mais mon conjoint part bientôt en déplacement sur Nice pendant 15 jours.
Je n'ai pas envie de gérer fa toute seule.

Je lui ai encore parlé aujourd'hui. On verra cette nuit.ce matin je l'ai fait téter et qd elle s'est endormie, min homme a pris le relais. Elle s'est réveillée, à bougé pdt 15 minutes et ensuite à dormi 2 bonnes heures. C'est lui qui l'a réveillée car il avait faim.
Donc dormir, elle dort. C'est ds son lit le pb !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi l'impression qu'elle me fait une angoisse de séparation.
Et la nuit elle se réveille en pleurs et parfois elle met du temps à se calmer.
C'est étrange.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour elle ! 1 an ça passe...

Ça a duré combien de temps l'angoisse de séparation ?

Des conseils ?
J'imagine qu'à part la garder sur moi ou en écharpe...
Pour le regain d'intérêt pour le sein, ça ne me dérange pas...pour l'instant...
Comme tout on va attendre que ça passe...
Je vais attendre quelques temps avant de tenter les nuits entières dans son lit du coup car la elle fait que se réveiller :eek:

À la crèche elles l'ont beaucoup porté et materné.

On est un peu en désaccord la dessus avec mon mari, c'est compliqué :/
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je me suis mal exprimé, je ne suis pas non plus pour le dit sleep training ou laisser pleurer jusqu'à ce qu'il dorme. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse éviter les pleurs à tout moment. Je le dis sûrement pour déculpabiliser parce que j'ai eu un moment de désespoir au même moment que toi et mon mari a pris le relais et du coup pendant une semaine à peu près elle a pleuré dans les bras de papa. Même maintenant des fois je n'arrive plus et je la laisse dans son lit et elle pleure un peu mais sinon j'ai peur de lui faire du mal. J'espère que je la traumatise pas en faisant ainsi :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non tu ne t'es pas mal exprimée. Je suis comme toi, je n'aime pas ça.
Je vais continuer à l'accompagner et on verra bien.
Là elle dort déjà en tétouillant. Je suis contente, nous avons réveillonné à 3. Un peu de musique disco, des toasts foie gras et truite fumée, escargots pour Mr et cassolettes de St Jacques (vive momo). Pas eu le temps de faire un dessert :oops::oops:

J'ai passé une bonne soirée même si elle est déjà finie :D:D

Joyeux réveillon à vous toutes!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je me suis mal exprimé, je ne suis pas non plus pour le dit sleep training ou laisser pleurer jusqu'à ce qu'il dorme. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse éviter les pleurs à tout moment. Je le dis sûrement pour déculpabiliser parce que j'ai eu un moment de désespoir au même moment que toi et mon mari a pris le relais et du coup pendant une semaine à peu près elle a pleuré dans les bras de papa. Même maintenant des fois je n'arrive plus et je la laisse dans son lit et elle pleure un peu mais sinon j'ai peur de lui faire du mal. J'espère que je la traumatise pas en faisant ainsi :(
Après il vaut mieux qu'elle pleure un peu plutôt qu'elle soit brutalisée que ce soit verbalement ou physiquement !!

Il faut trouver un système qui est le plus bénéfique à bébé et aussi à maman!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, décision prise, le lit de bébé est dans sa chambre. Je viens de l'endormir mais elle s'est réveillée qd je l'ai posée.
Je l'ai laissé râler un peu mais pas réussi à la calmer.
Je l'ai remise au sein mais elle n'a pas réussi à se rendormir entre le chat qui gratte à la porte, qui rentre, qui sort, qui miaule...
Et les SMS qu'on reçoit...
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon voilà, décision prise, le lit de bébé est dans sa chambre. Je viens de l'endormir mais elle s'est réveillée qd je l'ai posée.
Je l'ai laissé râler un peu mais pas réussi à la calmer.
Je l'ai remise au sein mais elle n'a pas réussi à se rendormir entre le chat qui gratte à la porte, qui rentre, qui sort, qui miaule...
Et les SMS qu'on reçoit...
O purée c est pénible tt ca!! Ns il a bien dormi cette nuit ms réveil à 6h15 le lit été inondé j ai eu les boules il ete cuit ms comme je l ai changé il n a pas réussi à redormir... tetee sieste à 8h30 il a dormi 30 min le tps de la tetee. Donc il ete tt fatigue. Sieste à 13:30 réveil a 13:50 puis résiste grâce à SupEr tetee j espère avoir le tps de m reposer avant la fin de sieste!!et que lui se sentira mieux car Ce matin il ralait dur dur!! Hier il a dormi 40 min en tt de tte la journée il ns a épuisé!
Comment vs faites pr les couches la nuit? J utilise marque repère.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'utilise ces couches-là.
Nous n'avons pas de fuite. Tu lui mets qu'elle taille? Je me suis rendue compte qu'il vaut mieux prendre des plus grandes car à un moment donné, il peut y avoir des fuites.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai oublié de vous dire je crois, Faustine est en train de sortir sa 5eme dent. En bas à droite. J'étais persuadée que ce seraient celles du haut qui perceraient avant.
 

Badabouprincess

Lactarium
Sinon niveau progrès voilà où on en est... Thibault veut être debout à tt prit et il ns tient les mains pour faire ses pas il court presque il sait se retourner et sait bien où il veut aller! Il arrive à lâcher une main pr pousser une porte par ex il arrive à marcher avec son porteur et il découvre qu il pt s tenir aux meubles ou à la baignoire ! D ailleurs les bains finissent debout! Il sait se lever seul sauf s il est allongé ms il y travaille!! Et sinon la tchatche!! On a des papas tte la journée des tete des dar pr regarde et Qq chose qui ressemble à encore. Il joue avec sa gorge pr fr des hungahungahunga et j en oubli ss doute!!
Il jette tjrs ses jouets et se penchent pr leur fr coucou. Il sait fr bravo!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess Idem, j'avais des problèmes de fuites la nuit, jusqu'à ce que je mette la taille du dessus, juste pour la nuit!!

Il en fait des choses dis donc :p Ça doit être trop chou!!

Ici la cinquième dent a percé hier, on attend la sixième dans la semaine je pense!
Compliqué aujourd'hui, elle ne veut pas trop manger (sauf le reste de toast d'hier: asperges mayo), pas trop dormir et reste accrochée au sein non stop :confused:

Du coup question parce qu'ils sont sensés avoir un regain pour le sein vers 1an.. Mais s'il n'y a jamais eu désintérêt, comment on survit?? :eek:
 

Badabouprincess

Lactarium
Ns que 2 dents ms ça le travail!! Toutes les gencives ont pris la forme à suivre.... fesses rouges/ bave/ mordille/ troubles du sommeil... j attend!!
 
Haut