• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici depuis 2 semaines fuites systématiques en taille 4

On a commandé des tailles 4 et demi mais on ne les reçoit que le 17 :/
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a toujours été branché tétée plus que solide(dme), on dit que le lait prime avant 1 an...mais après ?
Il reste essentiel jusqu'aux 3 ans. J'ai vu dans le forum des mamans dont les petits n'avaient bien commencé les solides qu'à 18 mois ou après sans trop de problème
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je prends les tailles 4 et je n'ai pas encore eu de fuites. Je trouve que ça absorbe bien.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais le mien est un peu plus lourd mais je sais pas exactement combien #mauvaisemère, il faisait quasi 10 kg y'a 2 mois je crois.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il vaut peut-être mieux les 4+ car c'est jusque 14 kg de mémoire. Et je sais qu'à la fin il y a souvent des fuites cet c'est trop juste en taille.
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi il fait 9.5kg alors taille 5 ça m paraît immense.. j c pas quoi fr!! Prie pr qu il tete peu la nuit? Et on lui change sa couche en lui mettant la turbulette à la dernière seconde quoi!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça réveille pas le mien mais le matin, le pipi transperce le body et la pyjama. La dernière fois même la turbulette sentait le pipi :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc, j'espère que ça ne nous arrivera pas.

Bon je ne sais pas si c'est l'effet lit ds sa chambre, ou l'effet j'ai monté toutes les marches de l'escalier, mais impossible de faire dormir la puce. Tout à l'heure elle a un peu vomi. Peut-être à cause de la toux.
Bref, une vraie pile électrique. Je n'ai pas réussi.
J'ai délégué ça à papa. Elle a un peu râlé et là ça fait 1 min que je ne l'entends plus.
Je ne sais pas si elle est ds son lit ou ds les bras de papa.
Arf elle a gémi !!

Chut alors je ne fais pas de bruit.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'y suis allée. Elle a peut-être dormi 10 min seule ds son lit. Là elle fait une grosse tétée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tenter de rendormir Minimoi sans le sein...

Enfin elle a tété 20 min, s'est rendormie en mode "abandon" dans mes bras et s'est réveillée quand je l'ai posée... Rare la nuit mais ça arrive.

Ne voulant pas repartir pour une tétée interminable, j'ai tenté câlin et bercement pour la rendormir... On en parle de la crise de nerf qu'elle vient de me faire? o_O
Hurlements en mode je ne sais même pas o_O Mais c'était la fin du monde, avec essoufflements et j'ai même cru que si je la laissais continuer à pleurer, elle allait vomir tant elle hurlait o_O

J'ai craqué bien évidemment mais je suis blasée...


Bref, le temps d'écrire ce message, elle a fini par se détacher et s'endormir mais c'était pas gagné (elle passe des heures au sein... baisse de lactation? Dents? Rdc?)

Bon ben je vais me recoucher :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être tout ça à la fois !!

Faustine vient de se réveiller. Je ne sais plus à quelle heure elle s'est couchée. Peut-être vers minuit le temps de la tétée.
Elle est en train de se rendormir au sein. J'espère qu'elle va rester ds son lit et que la tétée ne durera pas trop longtemps. Je me lève ds 3h. Et demain grosse journée.
 
Haut