• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3eme réveil à l'instant...ça tete...vu que j'essaie de ne pas m'endormir pour tenter de remettre bébé au lit je pianote...

3eme réveil? A minuit? :eek:
Bon courage!!!

Je crains de la réveiller en la reposant...

Mais MDR, le temps que je tape le message, elle s'est réveillée, a jeté la tétine et vient de se raccrocher au sein... Mais elle me fait trop mal :rolleyes:
Et puis réveil dans 5h pour moi :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ta puce n'a pas d'otite!!

Alors ici dodo à 23h, réveil vers minuit je crois. Je suis restée avec elle. Je ne me rappelle plus si je suis repartie ds mon lit ou pas. En tout cas, j'ai regagné mon lit vers 4h50 et réveil à 6h.

C'est marrant elle dort sur le ventre du coup.
Ce soir j'espère la coucher à 20h maxi qu'elle reprenne un rythme régulier.

Bilan plutôt positif qd mm. Mon homme est revenu ds le lit. Il a bcp ronflé. Heureusement j'étais avec la puce à ce moment là !! :D:D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4eme réveil à 2h30... 3 essais de sein+ remise dans son lit...désespérée j'ai même mis ma tête sous l'oreiller pour pas l'entendre pleurer tellement j'étais à bout...je culpabilise. ..mais je nen pouvaus plus...papa a pris le relais ..a tenté plusieurs fois de la remettre dans son lit...a réussi à la rendormir malgré ses hurlements du début qui disaient je veux mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn!
Et finalement il est revenu dans le lit avec elle sur lui...pour dormit avec elle et à peine dans le lit elle est venue se mettre contre moi....tétée...dodo toute la nuit au sein...j'en peux plus...je suis fatiguée...je sens bien que tout ce qu'elle veut c'est être contre maman mais là j'ai besoin un peu d'air surtout qu'en ce moment c'est les bras non stop toute la journ3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vont vos bébés ?
Ici...on arrive à coucher bebe sans trop de difficultés, 1er réveil vers 23h 30 00h00 ( couchée vers 20h30)...recouchée dans son lit...ré réveillée vers 2h et là la cata...impossible de la remettre dans son lit donc plusieurs essais et pour finir cododo...
Je ne comprends pas tous ces réveils...
Et pourquoi je n'arrive pas à la remettre dans son lit vers 2h...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil, pleins de réveils.
Je ne sais pas si c'est lié à une angoisse quelconque, une nouvelle acquisition en cours, les dents,...
C'est difficile. Mon homme a géré l'endormissement car hier soir au bout de 2h je n'avais toujours pas réussi.
Elle s'est déjà réveillée 2 fois au moins et là elle bouge, elle est collée à moi, et si elle n'est pas sur moi, elle pleure.
 

Libellule

Période de pointe
Le mien aussi en ce moment se réveille toutes les h en deuxième partie de nuit....pfffiou je suis fatigueeeeeee....
C peut être une dent mais je ne vois rien qui sort...ou juste l’angoisse de séparation (la journée c’est les bras de Maman sinon rien donc restons cohérents la nuit aussi....)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon cette nuit a été à peu près.
Enfin la fin de nuit a été meilleure. J'ai réussi à un peu me reposer. La puce à un peu dormi sur son matelas.

Ma collègue à soulevé un point qui m'a fait réfléchir.
Elle m'a dit qu'elle ressent peut-être mon stress actuel et à donc besoin de réconfort.
Donc je lui ai parlé un peu hier soir et je fais au mieux pour me zenifier.
J'espère que ça fonctionnera.

Hier mon homme a gardé la puce. Il l'a remise ds son lit à barreaux pdt la sieste. Il me dit elle a pleuré même pas 5 min et s'est endormie.
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Suis-je ds le faux à ne pas vouloir la laisser pleurer ?
 

Libellule

Période de pointe
Pour moi tu es dans le vrai. On n’a jamais dit que le laisser pleurer n’était pas efficace. Ça marche, les bébés s’endorment.
Mais qu’est ce qui se passe dans le cerveau de mon bébé laissé tout seul dans son lit? Il se sent abandonné juste 2 minutes ? C’est déjà trop. Les hormones de stress sont déjà actives.
Le fait de ne pas vouloir s’endormir seul est un réflexe archaïque qui a permis la survie de l’espèce depuis la nuit des temps.
Je n’ai jamais laissé pleurer mes bébés volontairement (après comme tout le monde ça m’arrive de ne pas avoir le choix et d’être obligée de les poser pour aller aux toilettes etc...) et ma fille est passée d’elle même d’un endormissement accompagné serein à un endormissement autonome serein. Après je ne dis pas que la transition s’est faite à l’âge de ta fille...mais le passage par une étape d’apprentissage dans la souffrance n’est PAS nécessaire.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. J'oublie le livre de Carlos Gonzalez. Je suis rassurée mais en même temps, j'aimerais tellement qu'elle dorme seule. Je pourrais au moins m'occuper de la maison, faire des choses et du coup être là pour elle qd elle est réveillée.
Je vais déjà faire tout pour être zen. Pas évident qd tu es une angoissée depuis toute petite.
Si je me détend, que je lui parle, ça va peut-être fonctionner à un moment donné.
 
Haut