• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'en a fait une à 8 mois aussi. Mais en ce moment, elle a bcp besoin de mes bras.
Qd je la pose ça ne lui plaît pas.
 

jomarts

Montée de lait
Pioupioupiouh, désolée mais c'est réconfortant de savoir qu'on est plusieurs ds une galère.
Je l'ai déjà dit mais je trouve que les enfants jusqu'à environ 3ans changent tt le tps de rythme. Quand tu penses avoir acquis un truc, pouf! 3 semaines plus tard ça dégringole...
Hassane a du faire 4 fois depuis sa naissance 6 heures de sommeil d'affilée. Si on a de la chance, couché à 20h, 1er réveil 23h/minuit ds son lit. Après je ne me bat pas, au lit ac ns et 2 réveils-tétées ds la nuit.
Si on est cuit, c'est réveil ttes les heures pr tétouiller.
Je n'ai pas envie de mettre un plan «je le laisse pleurer» en place, j'ai fait ça ac la grande, elle venait quand même plusieurs ds nuit jusqu'à ses 4ans...
Je patiente...et fais la sieste de l'après-midi dès que je peux...
Et évidemment il dort tjs plus facilement et plus longtemps si je ne suis pas ds le coin. Mais là je me suis fais une raison:il m'aime trop, ça l'empêche de dormir
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me rassure. Mais bon qd tu es clouée au lit le matin et l'après-midi pour la sieste sinon elle se réveille, que la nuit c'est pareil pleins de réveils, c'est galère.
Cette nuit, elle a su s'endormir vraiment vers 21h. Réveil vers 22h30 puis 1h et là plein de petits réveils jusque 4h et ensuite je crois un réveil vers 6h et puis lever à 8h15.
Je ne connais pas la cause de tous ces réveils. J'essaie de l'accompagner au maximum.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai découvert un truc, ma puce râle moins quand elle est en hauteur, les bras c'est le top:D...sinon dans le chaise haute avec des petits tupperware, sur notre lit quand je range la chambre, sur le lit de sa soeur, sur le canapé...ça dure jamais trop longtemps mais elle aime bien alors que parterre c'est nonnnnnn :eek: !
 

jomarts

Montée de lait
J'ai découvert un truc, ma puce râle moins quand elle est en hauteur, les bras c'est le top:D...sinon dans le chaise haute avec des petits tupperware, sur notre lit quand je range la chambre, sur le lit de sa soeur, sur le canapé...ça dure jamais trop longtemps mais elle aime bien alors que parterre c'est nonnnnnn :eek: !
Elle voit mieux. La hauteur de leurs yeux est vraiment basse. Imagine nos yeux au genoux o_O
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi, elle n'a que 5 mois mais elle adooore pouvoir regarder autour. Quand elle râle pendant qu'on mange, on la prend sur les genoux et elle se calme immédiatement. Sinon on la balade dans l'appart dos à nous et on mesure son degré de satisfaction à la vitesse de son pédalage de jambes :D
 

Badabouprincess

Lactarium
6 dents :cool:

Et Mademoiselle se met debout... uniquement dans la baignoire :eek: Heureusement qu'on est ultra vigilant, ça glisse :rolleyes:
Nos bébés font la même chose souvent c drôle!!!! Sauf que ns 4 dents! 2 viennent de percer j suis contente par 2 c cool et j suis pas sure que les nuits soient plus pourries que pr 1 seule!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je désespère...ah ok. Bon au fait j'avais dit que sa 5eme dent perçait. Mais en fait ça devait être une fausse alerte. Je ne vois plus le petit point blanc !! :D:D

Ma puce marche à 4 pattes avec des objets ds les mains. C'est trop marrant. Ce sont des petits progrès.
Et maintenant les escaliers, elle y va franco. Je suis obligée de faire encore plus attention qu'avant car en 2 minutes elle a déjà monté plusieurs marches. Et j'ai beau l'enlever, lui expliquer que si je ne suis pas derrière c'est interdit, elle y retourne déjà et limite râle quand je l'en empêche. :D:D

Suis contente, elle a fait une bonne sieste cet après midi.
J'espère que la nuit sera bonne.
Je vais tester de remettre sa gigoteuse. Peut-être que ça joue. En ce moment, je lui mets des couvertures seulement.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à Minitoi !! Elle en fait des progrès en ce moment !!

Oui <3

C'est trop chou!!! Elle me fascine <3

Faut la voir en train de lire un livre et montrer du doigt, tout en racontant l'histoire!!!
Elle commence à faire bonjour en levant la main!
Elle n'a toujours pas le quatre pattes mais ça la travaille!! Elle rampe trop rapidement :D Faut faire gaffe avec le chat car il en a peur mais c'est un chat assez violent :confused:
Elle boit son biberon d'eau toute seule et fait toujours le même cri pour le réclamer :p

Et elle mange tout comme nous!!! Elle boude de nouveau les purées :rolleyes:
Vive le cake, les lasagnes et le poulet/patates :D

J'espère que ta nuit sera bonne Jujumeo!!!

On n'a pas trop douillé pour les nuits à cause des dents... C'était plus les endormissements :eek:
 
Haut