• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Libellule

Période de pointe
Oui je comprends. Pour les siestes quand j’ai des choses à faire je mets le porte bb avant la tétée d’endormissement et ensuite une fois qu’il dort je le glisse dedans, et voilà...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pb c'est q si je la bouge, elle se réveille.
Je testerai peut-être qd mm le porte bébé. Ds ce cas, faut que je la mette dedans les sangles relâchées.
 

Libellule

Période de pointe
Oui en fait je mets juste la ceinture (j’ai un manduca) et après quand il est endormi je le remonte tout doucement à la position verticale et je mets les bretelles. Ça marche bien si j’attends genre 15-20 minutes après endormissement, et pourtant le mien aussi a un sacré radar!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans laisser pleurer Minimoi, je la laisse râler pour la sieste!!

Je la pose dans son lit et elle râle le temps que j'atteigne la porte et plus rien après!
Si elle a vraiment besoin de moi, elle pleure et j'y retourne pour câlin/tétées/présence selon son besoin!!

Avant dès qu'elle râlouillait je la reprenais et des fois ça partait en live... Surtout quand elle est très fatiguée et qu'elle s'endort en 2s finalement maintenant!!

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois et que c'est ce qu'il faut faire mais j'avoue que ça me soulage bien que ça marche comme ça :)

Courage Jujumeo <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de me dire qu'elle dort peut-être mal à cause de son reflux. J'ai remangé un peu de beurre depuis qq temps.
Et ça vient de me faire Tilt.
Elle ne régurgite pas ou très peu. Mais j'entends que ça remonte parfois, qu'elle ravale. Et c'est vrai qu'en ce moment je dois lui donner du polysilane.
Je vais refaire l'éviction stricte.
 

Libellule

Période de pointe
Oui c possible ... je me pose la même question pour mon Loulou...mais pas d’aplv ici donc je ne sais pas quoi faire...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est juste IPLV ma puce donc c'est moins grave. Mais je vais tester. J'aurai dû y penser avant !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eluana râler et pleurer c'est pas pareil. Autant laisser pleurer je supporte difficilement s'il râle ou ronchonne c'est pas pareil
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eluana râler et pleurer c'est pas pareil. Autant laisser pleurer je supporte difficilement s'il râle ou ronchonne c'est pas pareil


Oui je sais que ce n'est pas la même chose!!!
Mais même la laisser râler un peu au début je n'osais pas... Peut-être qu'il en est de même pour Jujumeo, d'où mon partage d'expérience ;)


Ici gros échec de la sieste, elle est naze mais n'arrive pas à se laisser aller...
Peut-être que c'est sa toux qui lui fait mal ou envie d'être avec sa moman :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je la laisse, c'est direct gros pleurs avec larmes !!!
Râler, ça ne me gêne pas. Enfin pas trop.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après il y a pleurer et pleurer.
Je n'ai jamais laisser hurler ma fille mais raler/pleurnouiller quelques minutes oui vers 11 mois car je narrivais pas à faire autrement...Le coucher le soir était très difficile...
Je lui ai toujours parlé, expliqué tout et ça a fonctionné elle s'endort seule, alors bien sûr elle a un peu pleuré mais je ne pense pas que ça a été vécu comme un abandon ou autre.
 

Libellule

Période de pointe
En ce moment le mien hurle quand je ne suis plus dans son champ de vision, même dans les bras de Papa. J’ai oublié, ça dure combien de temps l’angoisse de séparation déjà??? Parce deja je ne pouvais pas faire grand chose avant, il fallait que j’attende que mon mari soit là pour prendre une douche...mais la ca atteint des sommets...
 

Libellule

Période de pointe
Ben pour mon fils ça commence juste depuis 1 ou 2 semaines, et il aura un an demain :)
Pour ma fille ça a commencé à 8 mois comme dans les livres mais à un an c’était fini je pense (je ne ne rappelle plus trop en fait).
 
Haut