• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la nuit @Jujumeo ?

Ici pas terrible :confused: Je bénis les nuits cools qu'on a encore plus du coup!!!
Je pense qu'elle a mal à la gorge... Elle tousse beaucoup, ça doit l'irriter à force!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente.
Ma puce s'est endormie seule avec sa soeur (1ere fois réveillée) elle a un peu pleuré mais sa soeur la rassurée j'ai l'impression.
Le papa a décidé de s'occuper du 1er réveil car il est fatigué...il voit que je suis fatiguée...on va voir si ça change qqch...il y est allé à 23h et a réussi à rendormir puce en 15 mn et dans son lit...
Les 3 réveils d'après j'ai géré (enfin papa est allée la chercher car en ce moment j'ai beaucoup de mal à émerger...) et j'ai réussi à la reposer ! !!!!!! Le 3eme il était 6h donc on l'a gardé.
Je me sens reposée malgré 4 réveils :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça n'a pas été là pire nuit. Mais il y a eu encore plusieurs réveils.
Il y a du mieux qd mm.
J'espère que ça va aller de mieux en mieux.
Je rêve de regagner mon lit.
Papa est en déplacement pdt 15 jours. Ça me laisse un peu de temps.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question. Vos bébés mangent seuls à la cuillère ou pas encore ?
Je profite de l'absence de papa pour lui apprendre un peu. Il ne supporte pas qd elle en met partout ni qd elle jette la nourriture.
Ça m'amuse beaucoup. Elle en met plein ds son nez. Par contre c'est moi qui remplit la cuillère.
Comment faites-vous ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à lui apprendre elle n'arrive pas à la remplir. Je lui donne les couverts avec son assiette (dme), depuis un moment qu'elle se familiarise. Desfois je lui remplis et pose sur la table elle la porte à sa bouche desfois mais souvent en jette partout où bien prend avec sa main.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo moi je faisais comme toi (proposer une cuiller "pré-remplie") et le papa (qui donnait des compotes façon classique) fonctionnait avec le système, également classique, de la double cuiller (une cuiller pour bébé, qui tente de la remplir - ou pas ^^ - et une pour papa, qui la tient - enfin Nounours la lui arrachait souvent).

Pour la fourchette ensuite je la lui ai proposée avec son assiette de morceaux (une fois qu'il gérait bien la cuiller pour les aliments "liquides") : il avait le choix entre ça et les doigts, mais a vite adopté la fourchette.
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question. Vos bébés mangent seuls à la cuillère ou pas encore ?
Je profite de l'absence de papa pour lui apprendre un peu. Il ne supporte pas qd elle en met partout ni qd elle jette la nourriture.
Ça m'amuse beaucoup. Elle en met plein ds son nez. Par contre c'est moi qui remplit la cuillère.
Comment faites-vous ?

Il prend qq cuillères seul mais ca va pas assez vite à son goût :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais seule, ça serait DME 100%. Mais avec le papa c'est compliqué. Donc elle mange des morceaux à la cuillère !!! :D:D
Je suis plus laxiste que mon homme. Elle en met partout, pour moi c'est normal, c'est la découverte.
Elle aime bien trifouiller la nourriture, la compote, le yaourt, la purée...
Elle mange certains aliments seule (galettes de légumes, fruits,...).
Mon homme me fait rire car il lui donne des minis morceaux.
Elle adore en mm temps qu'on lui donne les aliments ds la bouche :p:p.

Je vais continuer comme ça, en la laissant gérer.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors comment s'est passée la nuit? Ici réveil toutes les heures. Sauf vers 3-4h où ensuite elle a enchaîné et réveil. Définitif vers 7h.
 

Mado

Hyperlactation
Ici on débute à peine la cuillère, mais ça lui plaît :)
Et les nuit reviennent un peu plus cool ces derniers jours avec seulement deux réveils par nuit
Les tétées ressemblent à un combat de catch par contre... il faut qu'on soit couchées et elle pratique l'hyperalternance en s'agrippant au sein qu'elle ne tète pas comme un ouistiti... c'est aussi sportif chez vous?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est assez calme. Bon elle aime bien alterner aussi mais franchement ça va.
Là où c'est difficile c'est qd elle mord.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on débute à peine la cuillère, mais ça lui plaît :)
Et les nuit reviennent un peu plus cool ces derniers jours avec seulement deux réveils par nuit
Les tétées ressemblent à un combat de catch par contre... il faut qu'on soit couchées et elle pratique l'hyperalternance en s'agrippant au sein qu'elle ne tète pas comme un ouistiti... c'est aussi sportif chez vous?
Ah oui nous c'est ça a la tétée du matin vers 5 h !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit mitigée, à nouveau couchée avec sa soeur enfin dans son lit à côté de sa soeur... Nickel
Premier réveil à 22h...recouchée dans son lit
Autre à 01h00. ..et là notre super plân élaboré avec papa qui consistait à envoyer papa pour et rendormir bebe et dodo dans son lit s'est transformé en : vas y prend la dans le lit qu'on se rendorme..
Donc voilà :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les jours ne se ressemblent pas.
Elle a fait une sieste de 2h30 cet après-midi.
Et là elle doit dormir depuis 21h je pense ou peut-être avant et vient de se réveiller en pleurs. Du coup hop nichon et elle s'est déjà rendormie en tétant.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que pour le moment elle s'améliore. Hier à cette heure là c'était déjà le 3eme réveil.
À défaut d'avoir mon homme, du coup j'ai pu jouer avec ma chatounette. La pauvre est délaissée depuis la naissance de Faustine. Et avant je jouais bcp avec elle. Mais maintenant bcp moins.
Je crois que je vais vraiment lui remettre du feliway car elle est toute stressée. Faut dire la puce court tjs après.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2eme réveil avec de gros pleurs. Dents? Mauvais rêve ? Reflux?
Elle s'est rendormie. Cool. Vais faire pareil.
 
Dernière édition:
Haut