• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tout c'est de se reposer!!

Bon ce soir la puce vient de vomir.
Je ne sais pas si c'est une gastro, une indigestion, ou parce qu'elle s'est encore cognée la tête sur sa table à langer.
En même temps ce soir elle n'a pas bcp mangé. Là elle a bu un peu d'eau et tète mon sein. J'espère que ça va aller car je viens de changer les draps de nos matelas respectifs et que je n'en ai pas d'autres.
 

Badabouprincess

Lactarium
Le tout c'est de se reposer!!

Bon ce soir la puce vient de vomir.
Je ne sais pas si c'est une gastro, une indigestion, ou parce qu'elle s'est encore cognée la tête sur sa table à langer.
En même temps ce soir elle n'a pas bcp mangé. Là elle a bu un peu d'eau et tète mon sein. J'espère que ça va aller car je viens de changer les draps de nos matelas respectifs et que je n'en ai pas d'autres.
O mince alors j espère que c était un vomissement isolé... je croise les doigts pr vs
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tout c'est de se reposer!!

Bon ce soir la puce vient de vomir.
Je ne sais pas si c'est une gastro, une indigestion, ou parce qu'elle s'est encore cognée la tête sur sa table à langer.
En même temps ce soir elle n'a pas bcp mangé. Là elle a bu un peu d'eau et tète mon sein. J'espère que ça va aller car je viens de changer les draps de nos matelas respectifs et que je n'en ai pas d'autres.
Pas marrant...c'est peu être juste des glaires?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas récidivant @Jujumeo (on sort de deux jours de vomissements, c'est pas marrant, mais en début d'année on avait eu des vomissements isolés, ça arrive aussi)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, bon c'était un épisode unique heureusement.
Bon la nuit a été identique aux autres. Bcp de réveils encore.
J'ai vraiment hâte que ses dents percent.
J'en ai marre de la voir souffrir comme ça.

Pour le vomito, ça devait être simplement une indigestion.
Je vais surveiller et continuer à lui donner du polysilane. Car le reflux est plus important en ce moment.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super !! Ici Faustine les enlève les chaussures.
Et son truc du moment c'est de se mettre debout sur sa chaise haute.
Et pourtant je l'attache.
Heureusement que le papa est absent. Car il râlerait.

En tout cas je suis contente car la a écouté l'émission de France Inter avec Isabelle Fillozat et Catherine Guegen que @Marnie avait postée.
J'ai l'impression qu'il commence à comprendre mon point de vue et mes perspectives d'éducation.
Je lui ai conseillé également de regarder des vidéos sur YouTube et il a l'air intéressé.
Il m'a même dit que j'étais dans figure d'attachement principale.
J'étais scotchée.
Je suis fière de mon homme !!!
 

Mado

Hyperlactation
Ici elle essaie de mettre les chaussures de papa, c'est comique <3 J'ai hâte qu'elle puisse avoir ses propres chaussures... pour le moment interdiction formelle de la kiné, on doit attendre qu'elle marche :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Ah c'est super !! Ici Faustine les enlève les chaussures.
Et son truc du moment c'est de se mettre debout sur sa chaise haute.
Et pourtant je l'attache.
Heureusement que le papa est absent. Car il râlerait.

En tout cas je suis contente car la a écouté l'émission de France Inter avec Isabelle Fillozat et Catherine Guegen que @Marnie avait postée.
J'ai l'impression qu'il commence à comprendre mon point de vue et mes perspectives d'éducation.
Je lui ai conseillé également de regarder des vidéos sur YouTube et il a l'air intéressé.
Il m'a même dit que j'étais dans figure d'attachement principale.
J'étais scotchée.
Je suis fière de mon homme !!!
Elle est où la vidéo stp?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super !! Ici Faustine les enlève les chaussures.
Et son truc du moment c'est de se mettre debout sur sa chaise haute.
Et pourtant je l'attache.
Heureusement que le papa est absent. Car il râlerait.

En tout cas je suis contente car la a écouté l'émission de France Inter avec Isabelle Fillozat et Catherine Guegen que @Marnie avait postée.
J'ai l'impression qu'il commence à comprendre mon point de vue et mes perspectives d'éducation.
Je lui ai conseillé également de regarder des vidéos sur YouTube et il a l'air intéressé.
Il m'a même dit que j'étais dans figure d'attachement principale.
J'étais scotchée.
Je suis fière de mon homme !!!
Moi aussi c'est l'horreur avec cette chaise haute elle arrive à se sortir même attachée:mad::mad:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!!

Je suis moins présente car je tente un sevrage... de mon portable :D

Minimoi va super bien, continue à bien progresser et me fascine chaque jour!!!
Elle s'est assise toute seule pour la première fois ce matin, en partant du sol!!! Trop émue <3

L'allaitement se passe toujours bien! J'ai même arrêté de tirer certains jours où je ne suis pas avec elle (dimanche j'ai pas pu car trop de taf... j'étais limite engorgée quand même :eek:).
Les nuits sont tops: max 1 réveil et les siestes fonctionnent bien!!!

Elle est hyper sociable et m'a étonnée samedi soir, on a été à une fête (50 adultes - 27 enfants) et passé les 20 premières minutes où elle analysait la situation, elle a tendu ses bras à des grns qu'elle ne connaissait pas!!! Elle a checké avec tout le monde, piquait la nourriture des mains des gens (on va croire que je ne la nourris pas :D) et a devoré comme un ogre :p

Bref, trop fière d'elle <3


J'espère que vous allez toutes et tous bien!!!
Je ne vous oublie pas ;)
 

Mado

Hyperlactation
@Mado C'est valable pour tous les bébés?
J'ai déjà entendu que c'était pas top de mettre des chaussures aux bébés,?

Je ne sais pas du tout... ma fille est née avec les pieds varus donc nous avons fait de la kiné bi-hebdomadaire pendant près de 6 mois puis maintenant nous attendons la marche pour reprendre avec consigne formelle de ne pas lui mettre ni chaussures, ni chaussons
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle essaie de mettre les chaussures de papa, c'est comique <3 J'ai hâte qu'elle puisse avoir ses propres chaussures... pour le moment interdiction formelle de la kiné, on doit attendre qu'elle marche :rolleyes:
Pour qu'elle raison interdiction ?
Elle est où la vidéo stp?
Je te la retrouve de suite
Je ne sais pas du tout... ma fille est née avec les pieds varus donc nous avons fait de la kiné bi-hebdomadaire pendant près de 6 mois puis maintenant nous attendons la marche pour reprendre avec consigne formelle de ne pas lui mettre ni chaussures, ni chaussons
Voilà j'ai la réponse !! :D:D
Coucou à toutes!!!

Je suis moins présente car je tente un sevrage... de mon portable :D

Minimoi va super bien, continue à bien progresser et me fascine chaque jour!!!
Elle s'est assise toute seule pour la première fois ce matin, en partant du sol!!! Trop émue <3

L'allaitement se passe toujours bien! J'ai même arrêté de tirer certains jours où je ne suis pas avec elle (dimanche j'ai pas pu car trop de taf... j'étais limite engorgée quand même :eek:).
Les nuits sont tops: max 1 réveil et les siestes fonctionnent bien!!!

Elle est hyper sociable et m'a étonnée samedi soir, on a été à une fête (50 adultes - 27 enfants) et passé les 20 premières minutes où elle analysait la situation, elle a tendu ses bras à des grns qu'elle ne connaissait pas!!! Elle a checké avec tout le monde, piquait la nourriture des mains des gens (on va croire que je ne la nourris pas :D) et a devoré comme un ogre :p

Bref, trop fière d'elle <3


J'espère que vous allez toutes et tous bien!!!
Je ne vous oublie pas ;)
Super @Elyuna, tu devais être super fière d'elle!!! Ce n'est pas évident qd il y a du monde!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle ici. J'ai réussi à la faire dormir seule pour la sieste de ce matin.
Je lui ai bcp parlé, j'ai fait comme un mélange de sophrologie et d'hypnose :D:D

Je me suis allongée avec elle, lui ai donné le sein et petit à petit, je me suis décollée d'elle. Elle avait gardé le sein en bouche mais a fini par le lâcher.
Je me suis éclipsée et elle a dormi 1h30.
Au début, elle ne voulait pas se reposer, comme si elle avait compris.
Je l'ai laissé râler, jouer puis je l'ai prise contre moi au sein, je lui ai mise la gigoteuse et ensuite j'ai pris la position allongée et elle sur le côté.
Je suis trop fière d'elle et de moi aussi.
J'espère y arriver aussi pour les prochaines siestes.

Bon cet après-midi c'est mal barré car je dois aller faire qq courses et aller chercher ma filleule à l'école.
Elle va passer la journée avec nous demain.
 
Haut