• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Libellule

Période de pointe
Je ne gère pas non plus, même si tu es à côté malheureusement ça va souvent trop vite!

Sinon je suis d’accord avec @Marnie, à chaque étape de développement son type de chute...ici Monsieur a 1 an, n’est pas loin de marcher et se met debout depuis qu’il a 9 mois. Les premiers temps quand il se mettait debout il se penchait un peu contre le meuble auquel il se tenait, et du coup lorsqu’il perdait l’équilibre il se mangeait le meuble en pleine figure ...mais maintenant cela n’arrive plus car il a appris à se tenir droit, il est plus stable sur ses jambes et quand il tombe c’est sur les fesses en position assise, donc pas de souci!

Sinon on a mis des tapis à deux endroits où il joue souvent, dans le salon et dans la chambre de sa sœur, donc ça amortit certaines chutes déjà. Mais bon, il explore partout...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons du parquet donc ça amortit pas mal.
Pas de chutes encore.
Pourtant on la laisse vraiment explorer, grimper...elle semble avoir conscience des dangers...elle passe des heures à monter descendre une petite chaise qui est sur un tapis dans sa chambre et elle n'est jamais tombée...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jujumeo , j'ai remarqué que depuis que je donne quelques laitages à ma fille elle a des reflux peut-être que ta fille a le même problème essai de supprimer pour voir comment sa évolu peut-être.
Je ne lui donne que des laitages de brebis. Je suis en éviction des PLV. J'avais juste repris du beurre depuis novembre. J'ai augmenté les doses et son reflux est revenu. Et qd elle est en poussées dentaires, il revient aussi. Ça joue sur son sommeil.
En fait on essaie progressivement de mettre bébé qui vient d'avoir 1 an avec sa soeur ce qui explique la fatigue...
Je n'arrivais plus à dormir avec ma puce toute la nuit car elle tete non stop quand elle dort avec nous.
Et puis avec le papa on avait besoin de se retrouver un peu le soir...
On parvient à la coucher avec sa soeur, après c'est aléatoire mais on va dire que la 1ere partie de la nuit elle dort dans son lit et la 2 ème impossible elle reste avec nous, elle se réveille des qu'on la pose...
Elle se réveille beaucoup, j'ai rdv avec l'hosteo...sait on jamais :rolleyes:
Courage, j'essaie aussi de la faire dormir seule mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas prête à 100%. J'ai tjs peur qu'elle s'étouffe avec un de mes oreillers de cododo.
Est-ce qu'à son âge il est encore possible qu'elle s'étouffe en dormant ?
Je me demande comment faites vous quand votre enfants veut absolument se déplacer à 4 pattes mais sur le carrelage qui est froid et la mienne a déjà fait un face sur le carrelage j'ai eu le coeur qui a failli lâcher quand j'ai vu sont visage écraser par terre sur le carrelage j'ai cru quel s'était casser le nez la pomette brf l'horreur . Donc comment faire ? J'ai peur et en mm temps je peu pas mettre de la moquette par tout et non plus l'empêcher mais j'ai tellement peur encore quelques se face mal même si je sais que se serra pas la dernière. Et vous entre la position assise et là bonne marchère comment gérer vous ?
Ma puce s'est parfois déséquilibrée et s'est cognée la tête à plusieurs reprises. Elle a eu une ou deux petites bosses et tjs au même endroit.
Maintenant c'est rare qu'elle tombe.
En ce moment elle se coince les doigts ds les tiroirs (mauvaise mère), ou s'écrase le pied avec son cheval à bascule (elle veut laisse son pied au sol).
C'est un apprentissage tout simplement.
Et ce qu'elle aime c'est se cogner l'arrière de la tête contre le placo de sa chambre :D:D
Ça l'a fait rire. Elle expérimente les vibrations !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille ne veut plus de mon lait tiré chez la nounou... elle va avoir un an mercredi.
Je me pose plusieurs questions :
- elle tète 1-2 fois la nuit, 2-3 fois le matin, 2-3 fois le soir et à volonté le weekend. Est ce suffisant ?
- est ce que je dois continuer à tirer mon lait au travail pour maintenir ma lactation ?
Bizarrement depuis qq jours mes tirages ont diminués de moitié...
Pour le lait, ma puce en boit très peu. Je lui fais des crèmes pâtissières. Elle aime bien. Et du coup ça évite de lui donner un yaourt ou du fromage blanc.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo pour les etouffements, à 1 an un bébé est capable de dire si qqch le gène...je ne pense pas que ça craigne..

Moi je dors en gilet et je ne remonte jamais la couette, quand à mon oreiller, il est sous ma tete ;) peut être un polochon ou un oreiller rectangulaire te rassurerait ?
 

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans, ma puce va fêter sa première année le trois février (ca passe vite:p) elle tète tjr 6 a8 fois de la journée et 5 a 6 la nuit elle une bonne croissance malgré quelle ne mange pas bcp de solide (elle refuse presque tous) dernièrement elle me semble qu'elle s'énerve trop c'est-à-dire si je la ramène pour changer la couche elle hurle pour l endormir elle hurle, si je lui prend un objet qui peu lui faire du mal elle hurle si je porte alors qu'elle était entrain de bouger dans la maison elle hurle et même si je l assoit pour lui donner a manger et aussi quand je lui donne la cuillère, elle veux Just jouer et faire ce qu'elle veux, ca m inquiète esk c normal ou pas elle n'était pas comme ça c juste ces deux dernières semaines esk c moi qui ne la rassure pas esk je doit changer quelque chose, psk même il me semble qu'elle préfère rester avec papa ou sa grand-mère il me semble qu'elle me rejette un peu si c pas les tétés elle ne veux pas de moi.je sui un peu perdu peut être vous avez quelques idées comment puis-je devenir complice avec mon bébé?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 moi je ne vois rien d'anormal dans le comportement de ta petite :). A partir d'un certain âge, ils n'aiment pas être maintenus immobiles (change de la couche), commencent à tenir aux objets convoités (fussent-ils dangereux), et si elle n'a pas faim/envie de manger, il est également normal qu'elle préfère jouer. Par ailleurs les enfants sont souvent plus remuants avec la figure d'attachement qu'avec les autres adultes...

Parmi ce qui aide ici face à ce type de situation :
- Pour changer la couche, proposer un objet (encore inconnu du bébé) à manipuler évite souvent la crise
- Nourriture : on n'insiste pas s'il ne veut pas manger ou on change d'aliment
- Objets dangereux convoités : je propose un autre objet à la place. Si l'objet de remplacement n'est pas trop "connu" (et donc suffisamment attirant), ça le fait !
 

biologie27

Voie lactée
@biologie27 moi je ne vois rien d'anormal dans le comportement de ta petite :). A partir d'un certain âge, ils n'aiment pas être maintenus immobiles (change de la couche), commencent à tenir aux objets convoités (fussent-ils dangereux), et si elle n'a pas faim/envie de manger, il est également normal qu'elle préfère jouer. Par ailleurs les enfants sont souvent plus remuants avec la figure d'attachement qu'avec les autres adultes...

Parmi ce qui aide ici face à ce type de situation :
- Pour changer la couche, proposer un objet (encore inconnu du bébé) à manipuler évite souvent la crise
- Nourriture : on n'insiste pas s'il ne veut pas manger ou on change d'aliment
- Objets dangereux convoités : je propose un autre objet à la place. Si l'objet de remplacement n'est pas trop "connu" (et donc suffisamment attirant), ça le fait !
Merci ça me rassure un peu je pense tous le temps que c moi qui ne sais pas comment être sereine avec ma fille.
 

biologie27

Voie lactée
J'ai pas mentionner au elle me frappe quand je lui dit qu on va faire dodo ou manger et elle me mords les mamelons juste pour s amuser :S
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!!

Ici, si on a 3 tétées mes jours de boulot, c'est magique :(
Elle refuse les tétées retrouvailles, ne s'endort plus au sein depuis un moment, et ne se réveille quasi plus la nuit non plus!!!

Je galère à tirer et commence à m'inquiéter un peu... Mais bon :(
Je cherche une solution pour remplacer le biberon du matin de la crèche!
De toute manière, je vais arrêter de tirer pour ses 1 ans dernier délai!

Et elle devient une vraie petite fille par moments, ça fait bizarre!! Elle s'assoit toute seule, joue beaucoup toute seule aussi et adore lire ses livres... seule encore :p
Heureusement, elle reste très câlin et adore danser dans les bras de sa mère!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 beaucoup de bébés tapent, mordent, je pense que c'est l'âge et que tu fais tout bien. Tu peux arrêter son action, doucement, et quand elle mord lui dire que le sein sert à téter et proposer à la place du sein un anneau dentaire par exemple. Nounours tape parfois, j'arrête sa main, et lui montre comment l'utiliser plus doucement (par exemple caresser les cheveux au lieu taper sur la tête ^^). Il n'applique pas la consigne systématiquement par la suite, mais à force, il va intégrer comment corriger son geste.

@Elyuna mince pour les tétées (après selon ma consultante en allaitement, trois tétées par 24 heures c'est suffisant pour la lactation, surtout à cet âge). Elle prend beaucoup de lait à la crèche du coup ? Par contre super pour ses progrès et son autonomie dans le jeu !! :)

(Mon Nounours est un peu "vieux" pour ce post avec ses 15 mois, mais j'aime bien vous suivre donc je squatte un peu ^^)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo pour les etouffements, à 1 an un bébé est capable de dire si qqch le gène...je ne pense pas que ça craigne..

Moi je dors en gilet et je ne remonte jamais la couette, quand à mon oreiller, il est sous ma tete ;) peut être un polochon ou un oreiller rectangulaire te rassurerait ?
Ça me rassure. Je suis et je pense que je resterai une maman inquiète ;)
Ma puce a une toux rauque/ sèche depuis cette nuit et le rhume...Pff toujours autre chose :confused:...
Courage, c'est difficile de les voir malades.
Trop looongtemps que je ne suis pas venue... Je n'arrive pas a rattraper toutes les pages !!

J'espère que vos ptis bouts vont bien !!
Je pense fort a vous toutes !!
Vous me manquez trop !!!! <3
Tu nous manques trop!!! :D
Salut les mamans, ma puce va fêter sa première année le trois février (ca passe vite:p) elle tète tjr 6 a8 fois de la journée et 5 a 6 la nuit elle une bonne croissance malgré quelle ne mange pas bcp de solide (elle refuse presque tous) dernièrement elle me semble qu'elle s'énerve trop c'est-à-dire si je la ramène pour changer la couche elle hurle pour l endormir elle hurle, si je lui prend un objet qui peu lui faire du mal elle hurle si je porte alors qu'elle était entrain de bouger dans la maison elle hurle et même si je l assoit pour lui donner a manger et aussi quand je lui donne la cuillère, elle veux Just jouer et faire ce qu'elle veux, ca m inquiète esk c normal ou pas elle n'était pas comme ça c juste ces deux dernières semaines esk c moi qui ne la rassure pas esk je doit changer quelque chose, psk même il me semble qu'elle préfère rester avec papa ou sa grand-mère il me semble qu'elle me rejette un peu si c pas les tétés elle ne veux pas de moi.je sui un peu perdu peut être vous avez quelques idées comment puis-je devenir complice avec mon bébé?
Ma puce me griffe, me mord, crie, gesticule qd je la change, se marre et recommence qd je lui interdit de faire un truc....

Je pense qu'effectivement ta pitchounette à un comportement normal !!!
Et franchement ça me rassure de ne pas être la seule !!!
Coucou à toutes!!!

Ici, si on a 3 tétées mes jours de boulot, c'est magique :(
Elle refuse les tétées retrouvailles, ne s'endort plus au sein depuis un moment, et ne se réveille quasi plus la nuit non plus!!!

Je galère à tirer et commence à m'inquiéter un peu... Mais bon :(
Je cherche une solution pour remplacer le biberon du matin de la crèche!
De toute manière, je vais arrêter de tirer pour ses 1 ans dernier délai!

Et elle devient une vraie petite fille par moments, ça fait bizarre!! Elle s'assoit toute seule, joue beaucoup toute seule aussi et adore lire ses livres... seule encore :p
Heureusement, elle reste très câlin et adore danser dans les bras de sa mère!!!
Oh :( ça doit être difficile parfois ce refus de téter. Surtout la tétée de retrouvailles.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a suffit que je vous dise qu'elle ne tétait plus pour qu'elle passe sa vie au sein depuis :D

Sinon, @Marnie , elle boit en moyenne 200 mL de lait sur 8-10h de garde, un bib de 100 à midi et le reste soit le matin quand je la pose à 6h30, soit dans la soirée!
Mais c'est le bib du matin que je ne sais pas par quoi remplacer o_O Jusqu'à 11h30 pour manger c'est long! Surtout que certains matins, elle tète peu!

Breffff :p

Marnie, merci pour le partage dans je ne sais plus quel post de l'arc-en-ciel en jouet! Ça a bien plû au papa et je kiffe le concept :p


Pour vous faire rire, Minimoi se met assise mais de deux manières :D
Soit elle passe à genoux, s'assoit en W et ramène ou pas ses jambes!
Soit de plat ventre, elle se jette sur le côté et se hisse à la force de ses abdos :eek:


J'espère que tes nuits vont s'arranger @elodymaman !!
@Jujumeo tu en es où avec la mise dans son lit de ta puce?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois être rassurée pour les tétées @Elyuna!!
Pour les dodos, cette nuit j'ai dormi ds mon lit et le suis levée à chaque réveil.
J'aurai dû me coucher plus tôt. Mais bon c'est comme ça.
J'ai papoté avec une copine. ;);) et du coup le temps passe vite.
J'avoue ne pas me sentir reposée.
La puce dort le téton en bouche à côté de moi. Pas envie de bouger. Envie de faire dodo aussi.

Sinon j'ai vu la femme de mon cousin qui m'a dit que les fesses rouges peuvent être dues également aux PLV.

J'espère que la puce est juste intolérante. Je vais vite faire le test sanguin. Je serai informée rapidement.

C'est nul ce que je vais dire. Mais ds un sens j'espère qu'il sera positif juste pour prouver à tous ceux qui doutent (notamment mon homme) que j'avais raison et que mon instinct est bon.
Mais j'espère qd mm qu'elle est juste intolérante.

Je me dis qu'elle n'a jms fait d'eczéma, d'oesophagite, qu'elle n'a jms bcp pleuré, qu'elle régurgitait mais pas non plus tout le temps... Et elle supporte (je pense) qd je mange des traces de PLV.
Donc ce n'est peut-être pas une allergie. À moins qu'il y ait différents niveaux d'allergie.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est nul ce que je vais dire. Mais ds un sens j'espère qu'il sera positif juste pour prouver à tous ceux qui doutent (notamment mon homme) que j'avais raison et que mon instinct est bon.
Mais j'espère qd mm qu'elle est juste intolérante.
[/QUOTE]
C'est une pensée partagée par beaucoup de mamans ! Alors soit c'est de l'indignité...soit c'est juste normal, on a besoin de la reconnaissance officielle de ce qu'on pressent parfois, pour ne pas avoir l'impression de passer pour une folle hypocondriaque...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ça. J'ai même souvent l'impression que le papa ne me prend pas au sérieux.
J'ai tjs tenu bon mais je me sens seule parfois.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après si elle est IPLV et que les tests sont négatifs...rien n'est aussi précieux ni informatif que l'expérience clinique ! Il faudra faire confiance à ton ressenti et aux faits, point barre !
Ici le papa me laisse gérer tout ce qui touche à ces histoires de nourriture, aplv, diversification... mais c'est la nounou qui a eu du mal à le prendre au sérieux !
 
Haut