• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je l'ai mise chez nounou et c'était évident, elle ne voulait pas. Après 15 jours non stop à deux, c'est difficile pour elle mais pour moi aussi.
Qu'est-ce que j'aimerais ne pas bosser ou bosser chez moi pour être avec elle tt le temps. Mais en mm temps, c'est bien qu'elle voit d'autres personnes et fasse d'autres activités pour elle et pour moi.
Ne culpabilise pas @JessyMileena, c'est normal d'avoir besoin de se retrouver en tant que femme. Tu vis pour elle depuis presque 1 an!!

Comment se passe l'adaptation à la crèche ? Et les journées, vous bougez bcp? Vous rencontrez du monde?
Franchement, tu as qd mm toute mon admiration. Tu vois, je commence à avoir besoin de voir du monde, de faire autre chose, et j'ai besoin que l'on homme rentre pour respirer un peu.
C'est bizarre comme mes sentiments sont contradictoires !!!

Bon je me dépêche, ménage puis récupérer les courses au Drive et cet après-midi je vais chez mon guérisseur. Et ensuite je récupère ma fille!!!
Elle me manque déjà !!!
 

corolle

Hyperlactation
Je ressent la même culpabilité quand je me dit qu'il va falloir que je la met à la crèche un peu ou quand je la laisse quelques heurs à garder à ma famille pour mes besoin de santé j'ai l'impression que je l abandonne , alors que je constate quel s'adapte super bien et quand je reviens elle me capte à peine style laisse moi tremquil je m'éclate ;) j'avoue que sa me fait un pincement et je réalise quel grandi . Comme je suis déjà triste pour tout le reste je crois que je suis trop accrocher à elle <3 je me donne à 100 % et il est vrais que je n'ai aucun moment pour moi et quand je me retrouve seul dehors pour mes rendez vous je suis complètement perdu comme si on m'enlever un sens c'est très bizarre cette sensation o_O
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo la crèche se passe très bien, elle s'y amuse et commence tout juste à interagir avec les autres enfants.
Enfaite nous avons déménagé il y a trois mois dans un petit village et je n'ai pas encore le permis, je le passe en ce moment. Du coup, on ne peut pas faire grand chose et on voit pas grand monde.. Il faut l'occuper à la maison tous les jours.
Courage pour ton après midi chargée !
 

JessyMileena

Période de pointe
Je ressent la même culpabilité quand je me dit qu'il va falloir que je la met à la crèche un peu ou quand je la laisse quelques heurs à garder à ma famille pour mes besoin de santé j'ai l'impression que je l abandonne , alors que je constate quel s'adapte super bien et quand je reviens elle me capte à peine style laisse moi tremquil je m'éclate ;) j'avoue que sa me fait un pincement et je réalise quel grandi . Comme je suis déjà triste pour tout le reste je crois que je suis trop accrocher à elle <3 je me donne à 100 % et il est vrais que je n'ai aucun moment pour moi et quand je me retrouve seul dehors pour mes rendez vous je suis complètement perdu comme si on m'enlever un sens c'est très bizarre cette sensation o_O

Tu as parfaitement décris ce que je ressens aussi! L'impression de l'abandonner et le sentiment d'être incomplète sans elle. Mais elle me fait clairement comprendre qu'elle est prête à vivre quelques aventures sans moi :) alors je la suis.
Et toi, comment tu le vis?? À quoi ressemble votre quotidien ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure je ne suis pas la seule!!! C'est étrange comme sentiment !!
Bon là journée s'est bien passée. Je l'ai qd même entendue pleurer chez nounou mais ça n'a pas duré (c'est ma voisine, j'entends tout :D:D).
À mon retour elle était contente. C'est cool.
Et nounou va acheter le livre au cœur des émotions de l'enfant. Suis contente. Ça va servir à son fils mais aussi aux bébés qu'elle garde.
C'est trop cool. Va falloir s je le lise aussi :D:D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure je ne suis pas la seule!!! C'est étrange comme sentiment !!
Bon là journée s'est bien passée. Je l'ai qd même entendue pleurer chez nounou mais ça n'a pas duré (c'est ma voisine, j'entends tout :D:D).
À mon retour elle était contente. C'est cool.
Et nounou va acheter le livre au cœur des émotions de l'enfant. Suis contente. Ça va servir à son fils mais aussi aux bébés qu'elle garde.
C'est trop cool. Va falloir s je le lise aussi :D:D
Je suis en train de le lire il est trop bien; en fait à chaque fois que je vais à une réunion lll j'en prends plusieurs donc j en lis enfin j'essaie...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé malade ça fait 4 nuits qu'elle a pas dormi une minute dans son lit mais sur maman...je suis crevée:confused:
Elle a une toux bien grasse...j'espère éviter la Kine respi:(
En attendant, lavements +++ et tétées ++++ bien entendu :D
 

corolle

Hyperlactation
Tu as parfaitement décris ce que je ressens aussi! L'impression de l'abandonner et le sentiment d'être incomplète sans elle. Mais elle me fait clairement comprendre qu'elle est prête à vivre quelques aventures sans moi :) alors je la suis.
Et toi, comment tu le vis?? À quoi ressemble votre quotidien ?
Je suis dans le même cas que toi je n'ai pas le permis mais je commence à le passé donc pas évident d'occuper les journées en plus de la fatigue j'ai un parc juste à côté de chez moi sympa avec un aire de jeux j'y vais mais bon elle ne sais pas encore marcher et l'hiver c'est un peu mouillé au sol même avec une serviette .donc faut que je me bouge pour le permis
 

corolle

Hyperlactation
Je sais pas se qui se passe depuis 3 jours mais c'est la grosse galère en se moment sieste décalé ou raccourcis, mort le sein , pleurs criet veux plus jouer veux pas les bras oui non parterre puis plus .. Sur la table à langer j'y arrive plus elle se retourne encore et encore et crie , et 3 nuit de tété réveil tourne dans tout les sens je fait du cododo et sa devient un peu dangereux elle bouge trop je la retrouve en haut de mon lit au dessus de ma tête ou totalement retourner je suis obliger de surveiller en permanence pour le peu que je peu dormir je ne suis pas tranquille, j'ai le lit ikea de bébé coller au mien mais au même niveau avec le coter libre à mon lit mai en bas ya rien et maintenant elle se met à genoux dans sont lit et une nuit je lais retrouver assis alors j'ai peur qu'un jour je l'entende pas et quel tombe il va falloir faire autrement mais je sais pas du tout comment.
 

JessyMileena

Période de pointe
Je sais pas se qui se passe depuis 3 jours mais c'est la grosse galère en se moment sieste décalé ou raccourcis, mort le sein , pleurs criet veux plus jouer veux pas les bras oui non parterre puis plus .. Sur la table à langer j'y arrive plus elle se retourne encore et encore et crie , et 3 nuit de tété réveil tourne dans tout les sens je fait du cododo et sa devient un peu dangereux elle bouge trop je la retrouve en haut de mon lit au dessus de ma tête ou totalement retourner je suis obliger de surveiller en permanence pour le peu que je peu dormir je ne suis pas tranquille, j'ai le lit ikea de bébé coller au mien mais au même niveau avec le coter libre à mon lit mai en bas ya rien et maintenant elle se met à genoux dans sont lit et une nuit je lais retrouver assis alors j'ai peur qu'un jour je l'entende pas et quel tombe il va falloir faire autrement mais je sais pas du tout comment.

Pareil qu'elodymaman , elle dormait dans mon lit et quand j'ai eu peur qu'elle tombe, j'ai mis le lit au sol.
 

Badabouprincess

Lactarium
Nous sortons de la visite des 11 mois (ca passe si vite!!) il mesure 71cm et pèse 9.960kg je crois. Tt va bien petit bonhomme très courageux durant les vaccins je suis fière de lui! Et je suis contente que c soit fait! J appréhende toujours les vaccins!!

Par contre en ce moment c est comme si on revivait l angoisse de séparation c est dur!! Et gros retour en arrière au niveau du sommeil il veut que les bras ne s endort plus seul et pleure de reveil des qu on essaye de le poser. Je refais du cododo quand je suis trop à plat mais j espère que ca va vite revenir.. dur les retours en arrière sur le sommeil.
Sinon rythme complètement décalé la sieste du matin se retrouve quasi à midi celle de l aprèm en fin d aprèm c est un peu n importe quoi. Je fais le dos rond je me dis que c est les dents ms j ai peur..
bon courage @elodymaman pr ta puce j espère que ca va aller..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sortons de la visite des 11 mois (ca passe si vite!!) il mesure 71cm et pèse 9.960kg je crois. Tt va bien petit bonhomme très courageux durant les vaccins je suis fière de lui! Et je suis contente que c soit fait! J appréhende toujours les vaccins!!

Par contre en ce moment c est comme si on revivait l angoisse de séparation c est dur!! Et gros retour en arrière au niveau du sommeil il veut que les bras ne s endort plus seul et pleure de reveil des qu on essaye de le poser. Je refais du cododo quand je suis trop à plat mais j espère que ca va vite revenir.. dur les retours en arrière sur le sommeil.
Sinon rythme complètement décalé la sieste du matin se retrouve quasi à midi celle de l aprèm en fin d aprèm c est un peu n importe quoi. Je fais le dos rond je me dis que c est les dents ms j ai peur..
bon courage @elodymaman pr ta puce j espère que ca va aller..
Idem ici...régression totale...il paraît que c'est normal !
Merci ..Je croise les doigts pour une nuit meilleure :D:D
 

corolle

Hyperlactation
Nous sortons de la visite des 11 mois (ca passe si vite!!) il mesure 71cm et pèse 9.960kg je crois. Tt va bien petit bonhomme très courageux durant les vaccins je suis fière de lui! Et je suis contente que c soit fait! J appréhende toujours les vaccins!!

Par contre en ce moment c est comme si on revivait l angoisse de séparation c est dur!! Et gros retour en arrière au niveau du sommeil il veut que les bras ne s endort plus seul et pleure de reveil des qu on essaye de le poser. Je refais du cododo quand je suis trop à plat mais j espère que ca va vite revenir.. dur les retours en arrière sur le sommeil.
Sinon rythme complètement décalé la sieste du matin se retrouve quasi à midi celle de l aprèm en fin d aprèm c est un peu n importe quoi. Je fais le dos rond je me dis que c est les dents ms j ai peur..
bon courage @elodymaman pr ta puce j espère que ca va aller..
Exactement comme moi pour les sieste et j'ai des tétées interminable pour l'endormir et beaucoup de réveil brf un peu comme toi après peut-être c'est du à la visite chez le pédiatre de fois ma fille et très collante les jours qui suis la visite moi rendez vous le 31 janvier j'ai pas envie les vaccins :(
 

corolle

Hyperlactation
Ah quesqu il se passe à 11 mois ?? C'est déjà la crise d'ado :D
Pique de croissance ??
Moi je me suis rendu compte qu'il y a une grosse envie d'évoluer d'un coup il a pleins de choses quel fesait pas avant et qui s'enchaînent et la motricité évolu rapidement .peut-être que c'est un tout sa doit être fatigant
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin nuit de merde, 2 heures de tétouille, une maman épuisée qui s'est énervée et un bébé en pleine forme.
Les dents? Une angoisse ? Une acquisition?
Je veux dormir !!!
 
Haut