• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Et comment se passe les repas pour vous??
Ici les nuits sont meilleures, mais les repas... Parfois je me dis heureusement qu'elle tète ! Sinon elle aurait rien dans le bide!
 

Badabouprincess

Lactarium
Alors moi il mange super bien!! Purée compote fromage pain gâteau et tout ce qu on veut lui faire un goûter. Il essaye d attraper la cuillère pr manger seul...carnage! Lol! Il mange plus le soir que les autres repas.
La nuit généralement il tete 2 fois a 2h et 6h. Ms souvent il tete a 5 puis 6 puis 7:30 (c est bien son heure) je trouve les tétées très rapprochées pour selon qu on est le matin et que la quantité est quand même importante.. vs savez pk?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien en ce moment, la puce ne mange pas trop non plus. Enfin c'est qd même fonction de ce que je lui prépare.
Les purées c'est no way. Même si elles sont préparées avec amour.
Il y a parfois des choses qu'elle aimait et qu'elle refuse de manger.

Nous sommes en DME partielle.
Mon homme n'aime pas qu'elle en mette partout donc nous donnons à la cuillère. Sauf certains aliments.

Sinon elle mange bien les crèmes pâtissières au bon lait de maman, le fromage un peu, la compote ça va, en ce moment j'ajoute de la cannelle sinon elle ne l'a mange pas. Elle aime bien les pâtes, riz, semoule, les pommes de terre rissolées, le jambon, l'omelette, le saumon, les yaourts natures, au Nesquik, à la vanille.
Après, les légumes ça dépend. Elle aime les légumes couscous, les haricots, la julienne de légumes.
Elle adore les tomates crues, déteste l'avocat...
Maintenant elle boit un peu de soupe qd je la mets ds sa tasse à bec Tupperware.

Mais en ce moment difficile de la faire manger. Peut-être à cause des dents.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour parfois même les biscuits elle n'en veut pas. Elle jette par terre aussi qd elle en a marre.
Pour qu'elle mange un peu plus, il faut qu'elle soit captivée par un truc. Je lui donne un jouet, un couvercle de yaourt...
Et elle essaie de se défaire de sa chaise haute pour monter sur la table et tout attraper.

J'ai aussi l'impression qu'elle commence à parler.
Pour dire Églantine (notre chat), elle fait une sorte de "hiss"un truc du genre. Bon c'est l'impression que j'ai, je vais donc continuer l'observation.

Truc nouveau aussi, elle essaie (et y arrive) de refermer le couvercle des yaourts ou compotes (ce sont des pots en verre avec couvercle de la yaourtière).
Je suis impressionnée par son évolution.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi il mange super bien!! Purée compote fromage pain gâteau et tout ce qu on veut lui faire un goûter. Il essaye d attraper la cuillère pr manger seul...carnage! Lol! Il mange plus le soir que les autres repas.
La nuit généralement il tete 2 fois a 2h et 6h. Ms souvent il tete a 5 puis 6 puis 7:30 (c est bien son heure) je trouve les tétées très rapprochées pour selon qu on est le matin et que la quantité est quand même importante.. vs savez pk?
Ça nous fait ça souvent aussi...moi je me dis que c'est parce que c'est la fin de nuit et que le sein leur permet de dormir encore un peu ou d'être dans un demi sommeil...
Sans le sein on se leverait beaucoup plus tôt...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bebe dit tin pour tiens depuis un moment et aussi tété !
Dit tao tao pour ciao ciao
Elle fait coucou en fermant la main
Elle applaudit
Elle aime bien prendre et donner
Et elle jette tout parterre
Elle a des gros chagrins quand on dit non
Elle est jalouse quand je fais des câlins à son père elle le pousse
Elle tete tout le temps...nuit et jour
 

corolle

Hyperlactation
Et comment se passe les repas pour vous??
Ici les nuits sont meilleures, mais les repas... Parfois je me dis heureusement qu'elle tète ! Sinon elle aurait rien dans le bide!
Oh les repas ya des jours avec et des jours où elle veut rien au début de la diversification elle manger super bien j'en voyer plus la fin elle enchaîner tout repas dessert puis à partir de 8 mois sa premier dent et la elle a commencé à plus vouloir de compote je sais pas si c'est du au dents . Aujourd'hui elle mange bouf ne veux pas de dessert ou 3 cuillère le goûter c'est un morceau de gâteau et de fois 5 cuillère de compote le soir rien trop kao ou j'ai déjà essayé de la faire manger plus tôt 18h elle veut rien et tte les heurs après non plus la dme je pratique de temps en temps mais sa fini par terre dans les cheveux et écrasé sur la table en tout cas mon chien adore les courgette brocolis carotte et brocolis lol ce midi c'était la banane écrasé dans les cheveux alors elle est passer sous le robinet sa ma fait rigoler mais en même disent rhô lala comment je vais faire faut lui laver les cheveux et j'en peu plus pffff pas possible dure dure d'être maman
 

corolle

Hyperlactation
Alors moi il mange super bien!! Purée compote fromage pain gâteau et tout ce qu on veut lui faire un goûter. Il essaye d attraper la cuillère pr manger seul...carnage! Lol! Il mange plus le soir que les autres repas.
La nuit généralement il tete 2 fois a 2h et 6h. Ms souvent il tete a 5 puis 6 puis 7:30 (c est bien son heure) je trouve les tétées très rapprochées pour selon qu on est le matin et que la quantité est quand même importante.. vs savez pk?
Moi aussi elle téte de 5h et tte les 45 min jusqu'à 8hoo je sais pas pourquoi non plus elle a toujours fait ça
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je trouve que c'est un âge "explosif" en termes d'éveil, ça ne m'étonne pas que tu observes tant de nouvelles choses, c'est génial ! Ici un peu plus tard, autour de 12-13 mois on a vraiment fini la période "bébé" pour entrer dans la période "bambin" à mes yeux, avec notamment un communication beaucoup plus riche qu'avant.
 

corolle

Hyperlactation
Ici Gabriella
Applaudit
Fait des bisous à c'est peluche
Reconnaît des animaux ou personnage sur un livre
Fait coucou avec la main
Dit des mots mais je comprends pas encore pour quoi elle dit ba ba
Elle montre du doigt
Arrive à reconnaître le nez les yeux la bouche
Et surtout elle tête à ne plus en finir :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle dit "té" pour tiens qd elle me donne un objet. Elle fait coucou- aurevoir de la main, fait bravo en tapant dans ses mains. Elle montre aussi du doigt.
Elle rit aux éclats qd elle fait une bêtise et se dépêche de continuer avant que j'arrive. Elle est marrante.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun souci d'appétit ici malgré le problème de poids :p

Elle dévore tout ce qui passe et surtout si c'est ce que papa et maman mange!!!
Exemple à midi à la crèche l'autre jour: 200 mL de lait + 250g de purée + 10 g de protéines + une compote :eek:

Voilà voilà :D

Par contre elle tète moins que vos petits bouts! On a une tétée voire pas du tout la nuit, et après ça dépend de si elle va à la crèche ou non. Elle peut ne téter que 2 fois par jour des fois :(


Elle commence à faire coucou de la main, a eu une période avec l'index tout le temps levé!!!
A part son "mamamamam" elle ne "parle" pas (elle n'essaie pas de dire des mots) mais elle s'endort toute seule :D
Oui ça n'a rien à voir mais ça me plaît bien comme ça :p
 

Badabouprincess

Lactarium
Aucun souci d'appétit ici malgré le problème de poids :p

Elle dévore tout ce qui passe et surtout si c'est ce que papa et maman mange!!!
Exemple à midi à la crèche l'autre jour: 200 mL de lait + 250g de purée + 10 g de protéines + une compote :eek:

Voilà voilà :D

Par contre elle tète moins que vos petits bouts! On a une tétée voire pas du tout la nuit, et après ça dépend de si elle va à la crèche ou non. Elle peut ne téter que 2 fois par jour des fois :(


Elle commence à faire coucou de la main, a eu une période avec l'index tout le temps levé!!!
A part son "mamamamam" elle ne "parle" pas (elle n'essaie pas de dire des mots) mais elle s'endort toute seule :D
Oui ça n'a rien à voir mais ça me plaît bien comme ça :p
On échange des mots contre des nuits ss tetee? Mdr!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés mangent le soir ou juste ils tetent ?

Minimoi mange!! Parfois beaucoup!!!!
J'ai avancé l'heure du repas car elle était trop fatiguée, n'arrivait pas à manger et s'énervait...


Retour du pédiatre: RAS :)
Minimoi a repris du poids!!!! Elle suit un nouveau couloir (celui de sa naissance :p)
Et les vaccins, finger in the nose!!! Pleurs sur le moment et là elle joue et me détruit l'appart :D
 

JessyMileena

Période de pointe
En DME ici, je peux compter ce qu'elle mange par jour : 3 haricots verts ou 5 pâtes ou 1/4 de steack par exemple... Un fruit par jour et une compote en gourde (pour faire toute seule, sinon elle n'avale rien) . Et téte pas mal! À table elle mange, ça dure 5 min max puis elle se lève et fait le clown!
 
Haut