• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Gatita

Hyperlactation
En ce moment elle me presse le sein en mode "donne m'en plus ! " :eek: c'est carrément désagréable et je suis obligée de la distraire pour qu'elle cesse !

Ou alors elle tète en fourrant un doigt ds sa bouche.. Pas cool non plus...


Sinon elle dors en body manche longues,pyjama et gigoteuse. Mais parfois je la retrouve sans gigoteuse...balaise !! Je ne sais pas comment elle fait !
 

corolle

Hyperlactation
Bin dit donc elle s'enlève la gigoteuse elle est forte, la gigoteuse cest vraiment pas se quel aime la mienne elle hurle quand je lenfeme dedans et tire leve les pieds en lair enfin brf :rolleyes: et en se moment elle me prend le sein en pince avec sa main comme si je lui donne un gateau et change à volonté sauf que la nuit c'est un peu soûlant de pivoter tte les minutes pendant 1h de fois
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de te lire @Gatita!! Je voulais justement prendre de vos nouvelles.
Comment va Chaton ?
En ce moment la puce se réveille en pleurs la nuit. Et elle me fait des cacas un peu plus mous que d'habitude et hier soir, il sentait très mauvais. Et elle a les fesses rouges.
Je ne sais pas si c'est l'acidité de ses selles qui fait ça, une mycose ou les dents.
J'espère que ça va vite passer car j'en ai marre de la Team nuits pourries. Moi je préférerais la Team super dodo !!
 
Dernière édition:

JessyMileena

Période de pointe
C'est dingue, j'ai le même modèle ici!
Pince le téton pendant qu'elle tète, tripote, tapote..
Elle dort en body manche longue, pantalon et une grosse gigoteuse avec manche. Comme ça on ne mets pas le chauffage et j'ai vraiment l'impression qu'elle tousse moins du coup. Mais j'ai peur qu'elle est quand même froid parfois.
Pour l'hypothermie ça m'intéresse, comment ça c'est passé ? Comment tu as su ? @Elyuna
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Contente de te lire @Gatita!! Je voulais justement prendre de vos nouvelles.
Comment va Agathe ?
En ce moment la puce se réveille en pleurs la nuit. Et elle me fait des cacas un peu plus mous que d'habitude et hier soir, il sentait très mauvais. Et elle a les fesses rouges.
Je ne sais pas si c'est l'acidité de ses selles qui fait ça, une mycose ou les dents.
J'espère que ça va vite passer car j'en ai marre de la Team nuits pourries. Moi je préférerais la Team super dodo !!


Ca sent les dents tout ca..
 

corolle

Hyperlactation
Contente de te lire @Gatita!! Je voulais justement prendre de vos nouvelles.
Comment va Agathe ?
En ce moment la puce se réveille en pleurs la nuit. Et elle me fait des cacas un peu plus mous que d'habitude et hier soir, il sentait très mauvais. Et elle a les fesses rouges.
Je ne sais pas si c'est l'acidité de ses selles qui fait ça, une mycose ou les dents.
J'espère que ça va vite passer car j'en ai marre de la Team nuits pourries. Moi je préférerais la Team super dodo !!
Oui à mon avis c'est les dents ma fille c'est exactement ça qui se passe quand les dents arrive
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin elles ne sont pas pressées les dents. Parceque depuis le temps qu'elle a mal!!!
La journée ça va encore. Mais les réveils en pleurs limite inconsolables...
Ma grand mère me dit de lui mettre du hyalugel la nuit qd elle se réveille comme ça. Je vais peut-être rester cette nuit.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors l'histoire de l'hypothermie :p

C'était après sa semaine de gastro où elle avait eu de la fièvre quelques jours!
Je dormais avec elle... enfin elle dormait sur moi et la trouvant chaude, je décide de la mettre en body.
La voilà donc sur moi, en body et couette par dessus.

Elle s'agite beaucoup, ne veut pas rester sur moi et finit par s'endormir après plusieurs heures de lutte à côté de moi. Toujours en body avec la couette sur elle.

Le matin arrive et elle devait aller à la crèche, moi au travail...
Avant de partir, avec le papa, on décide de prendre sa température voire si la crèche nous l'accepterait.
Je la trouvais un peu fraîche perso.

Prise de la température et là 33,8...

Dur à croire, on se dit que le thermomètre est cassé. Je la prends contre moi quand même, la couvre bien et on attend un peu.

Prise de la température avec un nouveau thermomètre: 33,8

Et là c'est l'angoisse... Bébé un peu beaucoup amorphe, très endormie.
Et bossant dans le milieu, on sait que c'est pas bon du tout une hypothermie.

Appel de notre pédiatre: pas là donc direction les urgences. J'ai cru la perdre pendant le trajet tellement elle était amorphe, tête qui tombait, toute endormie :(

Arrivée aux urgences, il lui trouve 35,2. Mieux déjà mais pas terrible. Mais la miss est déjà plus éveillée et moins inquiétante!

Bref, d'après la pédiatre vu là-bas, les thermomètres ne sont pas faits pour mesurer l'hypothermie donc mesure probablement fausse.

L'hypothermie peut se présenter suite à un fort pic de température, alors qu'elle redescend trop bas (Minimoi avait eu de la fièvre mais pas très haute non plus...)
C'est à prendre avec autant de sérieux que l'hyperthermie.

Minimoi a bien récup et on ne sait pas à quoi c'est lié.
S'est-elle refroidie car trop peu couverte? Possible (on a menti aux urgences pour ne pas passer pour de mauvais parents :()
Est-ce lié à un pic de fièvre plus important que ce qu'on pense? (On lui prend rarement la température.)


Voilà voilà pour l'histoire!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Alors l'histoire de l'hypothermie :p

C'était après sa semaine de gastro où elle avait eu de la fièvre quelques jours!
Je dormais avec elle... enfin elle dormait sur moi et la trouvant chaude, je décide de la mettre en body.
La voilà donc sur moi, en body et couette par dessus.

Elle s'agite beaucoup, ne veut pas rester sur moi et finit par s'endormir après plusieurs heures de lutte à côté de moi. Toujours en body avec la couette sur elle.

Le matin arrive et elle devait aller à la crèche, moi au travail...
Avant de partir, avec le papa, on décide de prendre sa température voire si la crèche nous l'accepterait.
Je la trouvais un peu fraîche perso.

Prise de la température et là 33,8...

Dur à croire, on se dit que le thermomètre est cassé. Je la prends contre moi quand même, la couvre bien et on attend un peu.

Prise de la température avec un nouveau thermomètre: 33,8

Et là c'est l'angoisse... Bébé un peu beaucoup amorphe, très endormie.
Et bossant dans le milieu, on sait que c'est pas bon du tout une hypothermie.

Appel de notre pédiatre: pas là donc direction les urgences. J'ai cru la perdre pendant le trajet tellement elle était amorphe, tête qui tombait, toute endormie :(

Arrivée aux urgences, il lui trouve 35,2. Mieux déjà mais pas terrible. Mais la miss est déjà plus éveillée et moins inquiétante!

Bref, d'après la pédiatre vu là-bas, les thermomètres ne sont pas faits pour mesurer l'hypothermie donc mesure probablement fausse.

L'hypothermie peut se présenter suite à un fort pic de température, alors qu'elle redescend trop bas (Minimoi avait eu de la fièvre mais pas très haute non plus...)
C'est à prendre avec autant de sérieux que l'hyperthermie.

Minimoi a bien récup et on ne sait pas à quoi c'est lié.
S'est-elle refroidie car trop peu couverte? Possible (on a menti aux urgences pour ne pas passer pour de mauvais parents :()
Est-ce lié à un pic de fièvre plus important que ce qu'on pense? (On lui prend rarement la température.)


Voilà voilà pour l'histoire!!
Bon sang quelle angoisse!! Je pense que c ete dû à la fièvre car ça ne me choque pas un body avec une couette et maman collée!! Enfin tt est bien qui finit bien elle est en forme c est du passé!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as du avoir bien peur !!! Et heureusement que tu travailles dans le domaine de la santé.
Je ne suis pas certaine que j'aurai réagi comme toi!! Quelle épreuve !!
Merci d'avoir partagé car ça peut nous servir un jour.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!!
C'est la première fois que j'écris la vérité, on a beaucoup culpabilisé avec le papa :(
Elle n'était pas collé à moi, c'est pour ça que je me sens coupable.

Enfin bref, comme vous dites, c'est passé et elle va bien :)


Nuit de merde ici: elle a beaucoup toussé, pleuré, ... plus 2 appels pour mon homme qui est d'astreinte :confused: On commence la semaine sur les rotules :eek::D
Bonne journée :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 ou 3 réveils seulement mais le réveil à 4h30 pour grosse tétée qd tu te lèves a 5h30, ca pique !!!
 

corolle

Hyperlactation
T’en fait pas @Elyuna ici raph a longtemps dormi en body sans couette sans pyjama a coté de moi et j’ai jamais eu de soucis hypothermie
Moi aussi ma fille dort en body manche longue sans couette n'y gigoteuse et elle enleve mm ses chaussettes la nuit et je me suis jamais soucier si les mains sont chaude pour moi c'est bon enfin maintenant sa me fait un peu flipper cette histoire
 

corolle

Hyperlactation
Bin elles ne sont pas pressées les dents. Parceque depuis le temps qu'elle a mal!!!
La journée ça va encore. Mais les réveils en pleurs limite inconsolables...
Ma grand mère me dit de lui mettre du hyalugel la nuit qd elle se réveille comme ça. Je vais peut-être rester cette nuit.
Peut-être quel va en sortir plusieurs en même temps , moi la mienne elle les sort par 4 à chaque fois la les incisives et les canines qui suivent bon à part une très mauvaise humeur des pleurs et me mordre ne pas trop dormir j'ai pas trop à me plaindre je préfère ça que le rhume ou autre .
 
Haut