• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Amiriss

Montée de lait
Oui merci c'est sur il n'y a pas de règles je pense que je vais un peu tout essayé et on verra bien merci
C'est ça malheureusement chaque enfant est différent et ça dépend même des périodes donc bon... fais comme bon te semble tu es plus à même de connaître le fonctionnement de ta fille. Mais dis toi que c'est possible. La mienne ne dormait que sur nous depuis la naissance je pouvais la poser que fois endormie. Et petit à petit j'ai réussi à la détacher. Même si elle un besoin de tête toute la nuit elle téte même plus la nuit que la jour...
 

Amiriss

Montée de lait
En tous cas c'est clair que le sommeil joue beaucoup. Ça fait un an que j'ai plus de nuits. Pas de sieste plus de 2h. Et ça joue beaucoup sur le moral, la vision de soit, l'humeur etc. Moi je dis chapeau à nos hommes qui nous supporte malgré le fait de vivre eux aussi leur part de dérangement. (Où est leur femme d'avant bébé ? Les nuits perturbées etc)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Puis je aller à contre courant de vous les filles, mais si mettre bébé dans son lit, dans sa chambre cause plus d'embêtements et de fatigue et de stress, pourquoi ne pas continuer le cododo ? Ici aussi il remue, tète souvent, surtout le matin, mais je ne peux pas me passer de sa présence au lit, j'ai toujours une main sur son petit bidon et le papa gère simplement sa part et il dort avec nous parce qu'on est une famille et tant pis si de temps en temps il dort mal parce que bébé a une nuit agitée. Pour ma part en tout cas, je ne me vois pas arrêter le cododo, pièce que pour nous c'est la meilleure solution, même s'il a onze mois.
 

Amiriss

Montée de lait
Puis je aller à contre courant de vous les filles, mais si mettre bébé dans son lit, dans sa chambre cause plus d'embêtements et de fatigue et de stress, pourquoi ne pas continuer le cododo ? Ici aussi il remue, tète souvent, surtout le matin, mais je ne peux pas me passer de sa présence au lit, j'ai toujours une main sur son petit bidon et le papa gère simplement sa part et il dort avec nous parce qu'on est une famille et tant pis si de temps en temps il dort mal parce que bébé a une nuit agitée. Pour ma part en tout cas, je ne me vois pas arrêter le cododo, pièce que pour nous c'est la meilleure solution, même s'il a onze mois.
Ma fille reste collée à mon lit mais simplement dans son lit car sinon elle montait sur mon lit et même ça pouvait devenir dangereux car elle bouge et pouvait tomber par terre ou aller dans des endroits non adaptés pour elle c'était une question de sécurité au final
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben suite au rdv ostéopathe, pas d'amélioration ni en terme d'alimentation, les solides en ce moment c'est non merci, tétées +++ et dodo ben pareil réveils +++ donc retour cododo car trop fatigués et il est clair qu'elle en a besoin...
Donc nous reculons pour mieux avancer mais on garde le moral ! !
 

Amiriss

Montée de lait
C'est juste un passage elle prépare peut être des dents ou est dans une période de besoin de réconfort. Ici ce midi elle a bien voulu manger quelques bouchées de riz frit oeufs brouillés aux légumes donc c'est pas mal espérons que ça continu
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a juste beaucoup d'eczéma qui ne passe pas depuis ses 4 mois
Tu as cherché la cause de l'eczéma? Stress? Allergie?
Bonoir les filles bon j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui je suis fatigué j'en ai marre pas le moral j'ai l'impression que rien ne va que je n'y arrive pas que je vais y arriver mais je sais pas par où et comment commencer cette histoire de dodo, lit , quatre pattes, sa chambre brf je sais plus comment faire j'aimerais que ma fille dort dans sont lit mais je sais pas comment faire car actuellement en cododo avec sont lit attacher au mien et ouvert au mien bon elle est plus souvent dans mon lit et le papa sur le canapé la nuit elle bouge beaucoup se retourne je la retrouve même défois en haut du lit à l'horizontale , alors je me dit que si je la met dans sont lit à barreaux elle va jamais vouloir et va se taper partout en plus je me vois pas tte les 2h me lever et l'allaiter pour quel se rendorme et essayer de la reposer s'en quel se réveille :confused: mon homme ne veux pas qu'on dorme au sol enfin il dort peu avec nous mais ne comprends pas cette façon, moi j'avais pensé à lui faire un lit dans sa chambre style matelas au sol montessori mais le problème c'est quel voudra jamais dormir seul et ma chambre est un peu loin j'ai peur de la laisser tte seul comme ça je vais pas dormir tranquil. Sinon j'avais pensé à le mettre à coter d'elle dans sa chambre avec un matelas en plus mais pensez vous quel prenne l'habitude que je dorme tout le temps avec elle
C'est ce que j'ai fait et j'espère petit à petit quitter son lit. En ce moment le papa m'aide et prend un peu le relais en début de soirée.
 

Amiriss

Montée de lait
Tu as cherché la cause de l'eczéma? Stress? Allergie?

C'est ce que j'ai fait et j'espère petit à petit quitter son lit. En ce moment le papa m'aide et prend un peu le relais en début de soirée.
J'ai moi même de l'eczéma donc ça ne m'étonne pas vraiment. Par contre elle c'est vraiment très pousse je n'arrive pas à me défaire de la cortisone...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une allergie peut entraîner de l'eczéma. Je pense aux PLV, mais il peut y avoir d'autres aliments.
Et ça pourrait peut-être jouer également sur son appétit
 

Amiriss

Montée de lait
C'est ce que je pensais et ma sage femme aussi quand je lui ai passé un coup de téléphone mais la pédiatre m'a envoyé boulé et m'a parlé comme si jetais une imbécile et m'a dit en gros qu'un dermato de ville suffisait car je voulais l'emmener au chu car ils sont plus apte à traiter et faire tous les test sur place. Du coup je sais pas trop quoi faire... je vais attendre encore quelques temps et si ça ne change pas je vais aller voir ma dermato et une allergologue
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et tu peux aussi en parler à ton médecin traitant.
Tu peux demander une prise de sang. Moi je vais la faire demain pour ma puce.
 

Badabouprincess

Lactarium
Puis je aller à contre courant de vous les filles, mais si mettre bébé dans son lit, dans sa chambre cause plus d'embêtements et de fatigue et de stress, pourquoi ne pas continuer le cododo ? Ici aussi il remue, tète souvent, surtout le matin, mais je ne peux pas me passer de sa présence au lit, j'ai toujours une main sur son petit bidon et le papa gère simplement sa part et il dort avec nous parce qu'on est une famille et tant pis si de temps en temps il dort mal parce que bébé a une nuit agitée. Pour ma part en tout cas, je ne me vois pas arrêter le cododo, pièce que pour nous c'est la meilleure solution, même s'il a onze mois.
Pour ma part le cododo été devenu pesant car il incluait toutes les siestes aussi. J ai un bébé qui dort peu et donc déjà que j ai peu de temps pr fr tt ce que j ai à fr à la maison si je suis couché pendant les siestes ça devient Bagdad!! Cododo réserve au moment compliqué donc ici. Et mon bebe semble bien le vivre il dort bien ds son lit (sauf qd il’se Coince contre les barreaux) et il demande moins de tetee.
 
Haut