• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Merci beaucoup ! Ma fille est allaitée et ne mange pas encore des conseils ? Bon pour les nuits aussi si vous avez des conseils mais ça je m'y suis résignée (elle se réveille toutes les 2h encore)
Dis ns en peu plus stp... c est à dire elle ne mange pas encore? Elle n est pas attiré? Qu a tu essaye? Et pr les nuits cododo? Ou autre...
 

Amiriss

Montée de lait
Dis ns en peu plus stp... c est à dire elle ne mange pas encore? Elle n est pas attiré? Qu a tu essaye? Et pr les nuits cododo? Ou autre...
Quand je vais lui proposer quelque chose elle va jouer avec mais elle ne va pas vouloir manger. Au début elle se faisait vomir carrément pour ne pas manger. Maintenant elle accepte 1 ou 2 cueillere de compote ou autre. Elle n'aime pas les morceaux donc jai abandonné le projet de dme sauf pour quelques aliments. Quand elle veut bien manger c'est vraiment très peu (1 compote et 3 4 pâtes dans la journée )
 

Amiriss

Montée de lait
Pour la nuit depuis qu'elle marche à 4 patte on ne fait plus de cododo elle est dans son lit mais à côté du mien (je l'ai positionné de telle sorte qu'elle ne me voit pas
 

Badabouprincess

Lactarium
Tu dois être épuisée non? Elle a un doudou? Qq chose qui sent ton odeur?
Pr la nourriture j aurai tendance à t dire de lui faire confiance. Elle va a son rythme elle progresse tranquillement. Continue de lui proposer c est chouette. Et ça va sans doute se débloquer du jour au lendemain!!
Elle est en bonne santé par ailleurs?
 

Amiriss

Montée de lait
Elle est en bonne santé je l'emmène très peu chez le médecin, je l'ai emmener chez une pédiatre la semaine dernière (plus jamais je n'irai) car vraiment pas pro allaitement et je me suis faite faire un sermon concernant les vaccins etc. Bref. Aucune pédagogie. Elle m'a fait la remarque comme quoi il va falloir la forcer à manger ça elle a chuter dans sa courbe de poids (telle reste tout de même dans une bonne moyenne donc je ne me fais pas de soucis et d'autant plus qu'elle bouge beaucoup donc ça doit y faire). Au niveau de la fatigue j'avoue que je puise dans mes réserves (que je n'avais pas) et je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir tenir. Par exemple ce soir elle a mangé 2 cuielleres de purée mais à bien mangé un crème dessert au chocolat (1/2 petit pot)
 

Badabouprincess

Lactarium
Elle n a jamais espace plus de 2 heures les tétées la nuit? Et le jr? Et les dents elle en est où?
Pr la nourriture tu as raison la pédiatre n est pas de bon conseil tu es sa maman tu sens si Qq chose ne va pas ou si tu px lui laisser la liberté d aller à son rythme.
C dur l eczéma bon courage
 

Amiriss

Montée de lait
Oui l'eczéma la dérange beaucoup. Au niveau des dents elle est en période de pousse 4 en haut et 2 en bas. La 3ème est sortie en bas et la 4 ème va pas tarder.
Pour la nuit elle avait espAcer un petit temps 4h de temps en temps mais rien de plus. Depuis que j'ai demenage c'est pire. On est retombée à zéro où elle ne voulait plus que dormir sur moi, maintenant elle s'endort un peu mieux ça va. Mais j'essaie de lui faire sauter des tétés la nuit mais elle ne se rendort qu'après avoir téter... Et encore
 

Badabouprincess

Lactarium
Les poussées dentaires leur pourrissent vraiment leur sommeil! On peut imaginer qu un déménagement les însecurise un temps..
Elle est du cb en février? Mon fils est du 23.
 

Amiriss

Montée de lait
Elle a jamais été vraiment réglée et ça fait quand même 3 mois bientôt que l'on est ici.
Elle est du 19 ! Hihii ça passe vite bientôt les 1 an !
 

Badabouprincess

Lactarium
Elle a jamais été vraiment réglée et ça fait quand même 3 mois bientôt que l'on est ici.
Elle est du 19 ! Hihii ça passe vite bientôt les 1 an !
Oh oui ça passe trop vite ça fait trop bizarre!! Mon père est du 19 février et c est une crème!! Mon père c héros (avec les yeux d une petite fille devant son papa! Hihihi)
 

corolle

Hyperlactation
Merci beaucoup ! Ma fille est allaitée et ne mange pas encore des conseils ? Bon pour les nuits aussi si vous avez des conseils mais ça je m'y suis résignée (elle se réveille toutes les 2h encore)
Moi aussi tte les 2 h et pour moi c'est une bonne nuit car avant c'était par tranche de 30 min et après 1 h et c'est mm arriver tte les 15 min en pic alors tte les 2h waouu pour moi c'est la fête bon le jour où elle va faire plus c'est moi qui vais pas dormir je vais me demandais se qui se passe mais j'attends se jours depuis si longtemps serais juste pour retrouver un peu mon visage d'avant :D
 

corolle

Hyperlactation
Bonoir les filles bon j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui je suis fatigué j'en ai marre pas le moral j'ai l'impression que rien ne va que je n'y arrive pas que je vais y arriver mais je sais pas par où et comment commencer cette histoire de dodo, lit , quatre pattes, sa chambre brf je sais plus comment faire j'aimerais que ma fille dort dans sont lit mais je sais pas comment faire car actuellement en cododo avec sont lit attacher au mien et ouvert au mien bon elle est plus souvent dans mon lit et le papa sur le canapé la nuit elle bouge beaucoup se retourne je la retrouve même défois en haut du lit à l'horizontale , alors je me dit que si je la met dans sont lit à barreaux elle va jamais vouloir et va se taper partout en plus je me vois pas tte les 2h me lever et l'allaiter pour quel se rendorme et essayer de la reposer s'en quel se réveille :confused: mon homme ne veux pas qu'on dorme au sol enfin il dort peu avec nous mais ne comprends pas cette façon, moi j'avais pensé à lui faire un lit dans sa chambre style matelas au sol montessori mais le problème c'est quel voudra jamais dormir seul et ma chambre est un peu loin j'ai peur de la laisser tte seul comme ça je vais pas dormir tranquil. Sinon j'avais pensé à le mettre à coter d'elle dans sa chambre avec un matelas en plus mais pensez vous quel prenne l'habitude que je dorme tout le temps avec elle
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@corolle Franchement des conseils sur le sommeil...:rolleyes:...hi hi hi... je pense pas être la bonne personne !
Depuis les vacances de Toussaint on a installé bébé dans son lit en bois dans la chambre de sa soeur...et ben.. elle y fait des passages mais n'a jamais dormi une nuit entière.
On est tellement crevés et la puce se réveille tellement souvent qu'elle fini toujours par dormir avec nous.
Pour l'instant on choisit cette solution car on a besoin de dormir.
:D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Souvent les mamans que je connais ont choisi le cododo inversé comme @ Jujumeo il me semble.
Ça permet d'avoir son lit avec papa et d'allaiter dans le lit de bébé allongée en cas de besoin ;)
 

Amiriss

Montée de lait
Bonoir les filles bon j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui je suis fatigué j'en ai marre pas le moral j'ai l'impression que rien ne va que je n'y arrive pas que je vais y arriver mais je sais pas par où et comment commencer cette histoire de dodo, lit , quatre pattes, sa chambre brf je sais plus comment faire j'aimerais que ma fille dort dans sont lit mais je sais pas comment faire car actuellement en cododo avec sont lit attacher au mien et ouvert au mien bon elle est plus souvent dans mon lit et le papa sur le canapé la nuit elle bouge beaucoup se retourne je la retrouve même défois en haut du lit à l'horizontale , alors je me dit que si je la met dans sont lit à barreaux elle va jamais vouloir et va se taper partout en plus je me vois pas tte les 2h me lever et l'allaiter pour quel se rendorme et essayer de la reposer s'en quel se réveille :confused: mon homme ne veux pas qu'on dorme au sol enfin il dort peu avec nous mais ne comprends pas cette façon, moi j'avais pensé à lui faire un lit dans sa chambre style matelas au sol montessori mais le problème c'est quel voudra jamais dormir seul et ma chambre est un peu loin j'ai peur de la laisser tte seul comme ça je vais pas dormir tranquil. Sinon j'avais pensé à le mettre à coter d'elle dans sa chambre avec un matelas en plus mais pensez vous quel prenne l'habitude que je dorme tout le temps avec elle
Si je peux éclairer un peu ta lanterne moi elle a dormi jusqu'à ses 10 mois dans son matelas colle au notre (matelas au sol). Et avec l'arrivée du 4 pattes j'en pouvais plus quelle vienne des qu'elle se réveillait etc. Du coup je l'ai passe dans un lit parapluie à côté de moi mais à l'horizontale. Alors c'est bien parce que le matin elle se réveille et joue seule avec son doudou dans son lit le temps que jemerge... un long moment même et ça c'est top. Par contre vu qu'elle se réveil toutes les 2h la nuit pour teter je fais que ça et cet assez fatigant je l'avoue. Pour la transition je la couchait dans le lit et restais près d'elle et la tapotais ou j'attendais qu'elle s'endorme et la mettait. Mais c'est à tatillon franchement il n'y a pas de règle je pense....
 
Haut