• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faudrait que je retrouve l'ordonnance.
Il y avait des granulés homéopathiques, puis des poudres aussi préparés par la pharmacie puis une crème aussi.
Je vous en dis plus quand je mets la main dessus.
 

Gatita

Hyperlactation
Je ne vais pas parler trop vite mais ma puce dort mieux depuis 2 jours.
Est-ce dû à la reprise stricte de l'éviction des PLV ? Aucune idée. J'espère seulement que ça va durer. Cette nuit 1 seul réveil a 3h30 et ensuite 7h20. Et j'ai dormi avec mon homme !!!


Bravo Faustine !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir nous sommes deux. Papa est en déplacement. Elle vient de se réveiller le temps que je descende faire pipi. Elle est déjà endormie. Je vais peut-être rester avec elle cette nuit. On verra bien.

Elle est tjs aussi belle ta puce !!
Comment va-t-elle ?
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait, prise de sang faite ce matin. Un monde de fou au laboratoire et pourtant j'y suis allée vers 10h.
Bref, j'ai rencontré une dame qui était enceinte. Nous avons tout de suite accroché et elle a de suite capté que j'allaitais encore ma puce.
Elle a aussi allaité sa fille et son fils plus de 2 ans et compte bien allaiter la 3eme. Ça fait vraiment du bien de discuter avec des personnes qui nous comprennent.
J'aurai dû lui laisser mes coordonnées. On aurait pu se revoir.
En tout cas c'est une très belle rencontre .
Je lui ai parlé de la Leche League, du C'EST (elle a dû sevrer brutalement son fils suite à une opération et ne connaissait pas le CRAT à l'époque.).
Et son fils à gardé le réflexe de succion et il tète le soir pour s'endormir et elle pratique le cododo.

J'ai vraiment adoré cette discussion. Et cette jeune femme était super douce, bienveillante...

Voilà, très bonne journée et ma puce a un peu pleuré pour la prise de sang car obligée d'être allongée et car elle avait le bras bloqué.
Mai après tjs un grand sourire.
D'ailleurs la dame était impressionnée de la voir aussi souriante. Ça fait plaisir <3<3<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait, prise de sang faite ce matin. Un monde de fou au laboratoire et pourtant j'y suis allée vers 10h.
Bref, j'ai rencontré une dame qui était enceinte. Nous avons tout de suite accroché et elle a de suite capté que j'allaitais encore ma puce.
Elle a aussi allaité sa fille et son fils plus de 2 ans et compte bien allaiter la 3eme. Ça fait vraiment du bien de discuter avec des personnes qui nous comprennent.
J'aurai dû lui laisser mes coordonnées. On aurait pu se revoir.
En tout cas c'est une très belle rencontre .
Je lui ai parlé de la Leche League, du C'EST (elle a dû sevrer brutalement son fils suite à une opération et ne connaissait pas le CRAT à l'époque.).
Et son fils à gardé le réflexe de succion et il tète le soir pour s'endormir et elle pratique le cododo.

J'ai vraiment adoré cette discussion. Et cette jeune femme était super douce, bienveillante...

Voilà, très bonne journée et ma puce a un peu pleuré pour la prise de sang car obligée d'être allongée et car elle avait le bras bloqué.
Mai après tjs un grand sourire.
D'ailleurs la dame était impressionnée de la voir aussi souriante. Ça fait plaisir <3<3<3
Tu n'as pas pu la mettre au sein ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais c'était rapide. Et il faut bien immobiliser son bras. Donc allongée c'est mieux.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super!! Pas eu le temps de t'envoyer un MP. Tu dois être rassurée. C'est difficile qd nos bébés ne mangent pas.
Vous avez des idées cadeaux pour les 1 ans de vos bébés ?
J'aimerai lui trouver des jeux d'éveil sur pour qu'elle développe sa motricité fine. Mais je n'y connais rien.
Mon homme va lui fabriquer la tour Montessori mais plus de marche pied a Ikea d'Hénin-Beaumont. Faut que j'aille à Lomme et pas trop envie.
Je vais attendre le réassort.
 

Gatita

Hyperlactation
Oui ca commence à aller mieux ! Ça me rassure même si les solides c'est pas tous les jours...

Est ce que vous aussi bébé fait de jolies sieste qd il est gardé et pas à la maison ??
Ici chaton fait de belles siestes de plus d'une heure chez nounou...et ici c'est la cata pr la mettre à la sieste !!
Les nuits sont tellement pourries en ce moment...je rêve de dormir au moins 3h d'affilée !!!
 

Gatita

Hyperlactation
Ah super!! Pas eu le temps de t'envoyer un MP. Tu dois être rassurée. C'est difficile qd nos bébés ne mangent pas.
Vous avez des idées cadeaux pour les 1 ans de vos bébés ?
J'aimerai lui trouver des jeux d'éveil sur pour qu'elle développe sa motricité fine. Mais je n'y connais rien.
Mon homme va lui fabriquer la tour Montessori mais plus de marche pied a Ikea d'Hénin-Beaumont. Faut que j'aille à Lomme et pas trop envie.
Je vais attendre le réassort.


Pas vraiment d'idée pour ses 1 an non plus...
J'ai pensé à des puzzles en bois à encastrement.. Des livres.. Et nous (papa/maman) on lui offre son premier poupon. (on a vu qu'elle portait bcp d'intérêt pr un vieux baigneur chez mamie)

J'essaye de trouver des trucs sympa qui pourraient servir dans quelques mois... (genre porteur en bois) Noel est passé par là et elle a eu assez de cadeaux de son age pour jouer de suite...
 
Haut