• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est souvent au goûter ou le soir qu'elle mange le mieux. Nounou à bcp d'enfants à gérer le midi : elle a 3 enfants qui ne mangent pas seuls (la puce, une de 18 mois et une de 2 ans et demi) et un plus grand qui mange seul heureusement.
Donc je comprends pourquoi ma fille mange peu le midi. Tu ne peux pas gérer de la même manière 3 enfants !! C'est plus compliqué. Et il faut aussi qu'elle se nourrissent elle-même !!
Je vois comment c'est compliqué déjà chez moi!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Tous nos bébés semblent s être décalé sur la sieste et nuit compliqué (sauf @Elyuna la chanceuse!!) ca doit être passage à 11-12 mois! Ca va passer... ms qd? Lol!!
Je viens de donner le bain à mon bebe et il se met à boire avec le petit gobelet d un d ses jouets de bain. Il a bu la tasse la 1ere fois ms après il gérait!! C fou de constater qu ils savent faire un truc nv du jour au lendemain. Et ensuite je l ai masse il été très réceptif ça faisait longtemps d habitude il veut bouger.. ça m a fait du bien!! Avec la fatigue je m sentais irritable et là hop un moment de complicité et ça a regonflé ma patience!! Et cerise sur le gâteau il sieste!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J croise les doigts pr toi @elodymaman j ai hâte de savoir!!
Alors je ne sais pas si c'est lié mais aujourd'hui ma puce a super bien mangé ( midi/goûter /soir ), alors que ça faisait un moment qu'elle ne mangeait pas bien.
On verra si ça continue.

Sinon on a fait 2 vaccins, elle n'a rien dit, je l'ai mise au sein...j'avais peur qu'elle me morde :eek:...mais non Niquel ;)
 

corolle

Hyperlactation
Ici elle a sorti 4 dents d'un coup incisives et canines elles lui font mal encore je vois juste les bou des canines .
Niveau motricité toujour 4 pattes mais essai de se lever .
Et il y a une grosse évolution elle capte beaucoup plus que je le pensais et pareil pour le massage première fois qu'elle se laisse faire avec un regard complice plein d'amour et un sourire au coin j'adore <3<3 je danse souvent avec elle et elle adore ça.
Mais son regard à changer quand je lui parle et bouge énormément sont rire aussi à changer elle est pleine de petite manière comme quand elle comprend que je vais lui faire un bisous sur le corps et quel rentre la tête dans son coup histoire sa fait des chatouille:)
 

corolle

Hyperlactation
Petites questions :
vos enfants quand ils font les dents ,se frotte t ils le nez ? Elle me fait souvent ça pourtant sont nez est propre et pas de rhume .

En se moment ma fille boit un seins et me fait clairement comprendre quel veut changer pour prendre l'autre elle me pousse le seins en question et cherche l'autre. Pensez vous que c'est parce que mon seins es vide ? Ou rien qui vient car tte la nuit c'est ça et pour s'endormir pareil . Ou une nouvelle découverte pour elle ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle tete arrete regarde autour retete et dit "tété ou tâté" trop mignon.
Par contre j'essaie de lui apprendre à pas trop me tripoter...mais elle me pousse la main genre laisse moi tranquille...on y travaille!
Moi aussi elle change souvent...je ne sais pas trop pourquoi...
 

corolle

Hyperlactation
Moi quand elle téte elle veut me toucher lautre sein ou tirer le téton mais en se moment je sais pas si c'est les dents mais elle mort souvent
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petites questions :
vos enfants quand ils font les dents ,se frotte t ils le nez ? Elle me fait souvent ça pourtant sont nez est propre

Le mien se frotte comme quand les chats passent leur patte pour se nettoyer, tu vois ce que je veux dire ? Ca part de l'exterieur du visage et ca va jusqu'au nez
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle fait de la super alternance. J'ai tjs peur de manquer de lait. Mais j'en ai tjs autant.
Et elle triture tjs le second téton qd elle tète.
Donc je pense que c'est normal.
Il me semble que Raphaël le petit de @Sorcelica faut ça aussi.
Et que d'autres bébés plus grands l'ont fait. Il y avait une discussion à ce propos il y a qq temps.

Bon je suis contente, la nuit a été bonne. Pas bcp de réveils et j'ai réussi à dormir. J'en avais bien besoin.

J'avais dit à la puce q je dormirai avec papa mais me suis endormie à côté d'elle et pas eu le courage de bouger.

Comment dorment vos bébés ?
Moi elle a normalement un body manches longues, un pyjama et une gigoteuse. Mais j'ai l'impression qu'elle a trop chaud.
Ça fait qq nuits que j'ai enlevé la gigoteuse et je lui mets son édredon.
Mais elle bouge bcp. Et cette nuit elle a dormi une bonne partie sans rien sur elle.
Je l'ai couverte qd je m'en suis rendue compte. Mais elle n'avait pas l'air d'avoir froid.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir un bébé normal à vous lire o_O:p

Donc ben sans surprise, pas de superalternance ou d'alternance tout court (sauf la nuit, je lui propose le deuxième, ça va plus vite pour la recoucher :D).
Et elle ne me tripote pas l'autre sein. Elle me tapote dans le cou genre "brave bête" :rolleyes:

@ParisianLawyer La mienne fait ça aussi, petit chat à se frotter le bout du nez mais c'est lié à la fatigue ici!!

Et elle dort body manches longues, pyjama et gigoteuse, pas l'impression qu'elle ait trop chaud (19 degrés la nuit).
Mais depuis son hypothermie, on se méfie plus du froid que du chaud!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gigoteeuse elle déteste...ça elle a du mal à se mettre debout!!!!
Pijama et pull et grosses chaussettes mais vu qu'elle finit par rejoindre papa et maman ben...on enlève le pull
 

Badabouprincess

Lactarium
Nous il dort en pyj et gigoteuse sans body. Mais il déteste la gigoteuse aussi je retiens t idées @elodymaman!! Ceci dit tt ce qui touche à « être couché » il déteste!

Nous c est un jeu en journée il adore passer d un sein a l autre et il adore aussi lancer le reflex d éjection et arrêter de teter! Grr!!
Il commence à lâcher une main quand il marche.. il se met debout qd je me pose assis ds son lit ms parfois il coince ses pieds ds les barreaux et ça le gêne. Des idées?
Et aussi à chaque fois qu on va se coucher le soir il se réveille. J suis à 2 doigts de lui laisser la radio!! Ils font ça vos loulous? Des solutions? C est le réveil horrible tu t installes ds ton lit tu crois que tu vas dormir et ouin!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors peut-être que sa gigoteuse est trop chaude ou son pyjama. Car franchement, je la trouve chaude et elle a souvent les cheveux mouillés au réveil. Bin elle a peut-être fait un peu de fièvre. C'est possible.

@Elyuna ta puce à fait une hypothermie ?? Je ne savais pas. Comment c'est arrivé ?

Ma puce dort sur un matelas. J'ai enlevé son lit à barreaux. Ça lui arrivait aussi parfois de se coincer une jambe.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle fait de la super alternance. J'ai tjs peur de manquer de lait. Mais j'en ai tjs autant.
Et elle triture tjs le second téton qd elle tète.
Donc je pense que c'est normal.
Il me semble que Raphaël le petit de @Sorcelica faut ça aussi.
Et que d'autres bébés plus grands l'ont fait. Il y avait une discussion à ce propos il y a qq temps.
Ouai raph tripote tout le temps l’autre teton sa me fait chier vraiment je cri tout le temps « enleve ta main » sa lui fait enlever 3 seconde puis on recommence.
J’ai tout essayer pour qu’il arrete sa j’arrive pas quand je suis trop fatiguée je le laisse faire :/
Pire maintenant quand je cri enleve ta main il me regarde l’air de dire pourquoi? Et il change de seins pour teter je le retrouve en superalterbance forcé :)
 

corolle

Hyperlactation
Moi ma fille dort en body manche longue et pantalon pyjama chaussette elle n'a jamais aimer les gigoteuse donc elle dort comme ça elle bouge énormément et la nuit elle s'enlève les chaussettes .
 
Haut