• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernièrement il lui a donné un bout de brioche. J'étais furax mais j'ai laissé faire. Je n'aurai peut-être pas dû le laisser faire.
On verra bien. J'ai rdv le 14 février chez la pédiatre. Je vais faire le test début février. On verra bien.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernièrement il lui a donné un bout de brioche. J'étais furax mais j'ai laissé faire. Je n'aurai peut-être pas dû le laisser faire.
On verra bien. J'ai rdv le 14 février chez la pédiatre. Je vais faire le test début février. On verra bien.
Parfois les "accidents" permettent de teter la réintroduction et on a de bonnes surprises...mais je comprends ta colère ! C'est dur de ne pas être prise au sérieux.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna cool si elle retète !! Et pour l'arc-en-ciel : papa emballé ici aussi :D Ce qui est top (en plus du fait que c'est un bel objet), c'est qu'ils peuvent faire plein de trucs différents avec.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu dois être rassurée pour les tétées @Elyuna!!
Pour les dodos, cette nuit j'ai dormi ds mon lit et le suis levée à chaque réveil.
J'aurai dû me coucher plus tôt. Mais bon c'est comme ça.
J'ai papoté avec une copine. ;);) et du coup le temps passe vite.
J'avoue ne pas me sentir reposée.
La puce dort le téton en bouche à côté de moi. Pas envie de bouger. Envie de faire dodo aussi.

Sinon j'ai vu la femme de mon cousin qui m'a dit que les fesses rouges peuvent être dues également aux PLV.

J'espère que la puce est juste intolérante. Je vais vite faire le test sanguin. Je serai informée rapidement.

C'est nul ce que je vais dire. Mais ds un sens j'espère qu'il sera positif juste pour prouver à tous ceux qui doutent (notamment mon homme) que j'avais raison et que mon instinct est bon.
Mais j'espère qd mm qu'elle est juste intolérante.

Je me dis qu'elle n'a jms fait d'eczéma, d'oesophagite, qu'elle n'a jms bcp pleuré, qu'elle régurgitait mais pas non plus tout le temps... Et elle supporte (je pense) qd je mange des traces de PLV.
Donc ce n'est peut-être pas une allergie. À moins qu'il y ait différents niveaux d'allergie.
Une simple prise de sang peut détecter ça ? Je ne savais pas !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça se confirme, bébé malade, tousse, glaires, rhume....Pff
Nuit pourrie malgré le doliprane et malgré dodo sur maman....touuuuute la nuit.....elle était tellement pas bien qu'elle a fait que bouger se jeter en arrière et raler..refusait le sein 1 fois sur 2....
La grande a été malade là c'est le tour de la petite :eek::confused:o_O:(:mad:
 

JessyMileena

Période de pointe
Bonjour!
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe haha, j'ai essayé de lire beaucoup de vos messages.
Ici j'ai une petite fille de 11 mois, elle va avoir 1 an le 31 Janvier. Elle aime à peu près les mêmes choses que vos loulous, se mettre debout sur sa chaise pendant les repas aussi :rolleyes:.
Notre petit soucis aujourd'hui c'est qu'elle n'a jamais fait une nuit complète. Ne dort jamais plus de 4h d'affilées. Et je commence à arriver au bout, je me lève fatiguée, passe la journée sur mes réserves et m'endors à 21h épuisée. Nous étions en cododo depuis toujours mais elle a demandé à dormir seule dans son lit depuis 2 semaines (lit qui est toujours dans la même chambre que le mien). Je suis maman solo, je n'ai personne pour déléguer quand ça ne va pas. Du coup, comment retirer petit à petit les tétées de la nuit?? Sachant que je suis incapable de la laisser pleurer plus de 3 min et que donc personne ne peut aller la consoler à ma place :( . En tout cas, courage à toutes!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @JessyMileena !!
Tu as bien du courage !!!
Mon homme part souvent en déplacement (là il est parti 15 jours et rentre jeudi). Qd tu es seule, c'est difficile car effectivement personne ne peut prendre le relais.
Bon ici j'ai tjs géré les nuits seules. Mais il s'en occupé qd mm.
Bref, ici en 11 mois (maille est du 5 février), elle a fait une seule nuit complète.
Et elle se réveille souvent la nuit.
Je soupçonne son reflux et les dents d'être à l'origine de ses nombreux réveils.
Je ne sais pas de ce fait quel conseil t'apporter.
En ce moment je travaille sur les siestes. Maintenant, elle arrive à dormir seule.
Je m'endors tjs au sein et ensuite je m'éclipse.
Pour les dodos de la nuit, c'est plus compliqué.
Depuis le 1er janvier elle est dans sa chambre. Avec son lit à barreaux ce n'était pas facile de gérer les nombreux réveils. Je m'asseyais sur un fauteuil Ikea et j'essayais de la remettre ds le lit. Trop crevant. Donc j'ai mis son matelas au sol. Je m'allongeais auprès d'elle pour les tétées mais ce n'était pas confortable et au final je passais presque toute la 'uit à côté d'elle. J'ai fini par mettre un matelas au sol pour moi aussi. Et on cododote comme ça.
Depuis 2 jours, j'essaie de regagner mon lit. Mais je dors tjs mal car de nombreux réveils.
Galère galère. Mais l'avantage c'est qu'elle progresse!! Déjà les siestes seules c'est énorme pour moi. Je peux faire des choses pendant ce temps-là.
Je te conseille d'y aller par étape. Et il faut que tu sois prête.
Pour espacer les tétées de nuit, je n'ai pas d'idée. Mais ta puce ressent-elle un inconfort la nuit qui fait qu'elle se réveille ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans, ma puce va fêter sa première année le trois février (ca passe vite:p) elle tète tjr 6 a8 fois de la journée et 5 a 6 la nuit elle une bonne croissance malgré quelle ne mange pas bcp de solide (elle refuse presque tous) dernièrement elle me semble qu'elle s'énerve trop c'est-à-dire si je la ramène pour changer la couche elle hurle pour l endormir elle hurle, si je lui prend un objet qui peu lui faire du mal elle hurle si je porte alors qu'elle était entrain de bouger dans la maison elle hurle et même si je l assoit pour lui donner a manger et aussi quand je lui donne la cuillère, elle veux Just jouer et faire ce qu'elle veux, ca m inquiète esk c normal ou pas elle n'était pas comme ça c juste ces deux dernières semaines esk c moi qui ne la rassure pas esk je doit changer quelque chose, psk même il me semble qu'elle préfère rester avec papa ou sa grand-mère il me semble qu'elle me rejette un peu si c pas les tétés elle ne veux pas de moi.je sui un peu perdu peut être vous avez quelques idées comment puis-je devenir complice avec mon bébé?
J'ai oublié de te répondre. Ma fille est du 5. Elles se suivent !!:D:D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici beaucoup de réveils la nuit aussi...
Pourquoi...je ne sais pas...
J'ai rdv vendredi chez mon ostéopathe...

Je l'accompagne comme je peux en me disant que ça va passer.

J'ai la chance d'être en congé parental.

La journée il n'y a qu'une sieste d'environ 45 mn en ce moment.

La nuit coucher vers 20h 30 et réveil vers 8h et entre ça...4 , 5, 6 réveils...un peu de dodo dans son lit un peu de cododo, beaucoup de tentatives ratés de retour dans son lit et beaucoup de tétées, des mega tétées, des aller retour, des super alternance de tétées :rolleyes:!!!

Papa essaie de temps en temps d'y aller la nuit...

J'attends vendredi médecin+ ostéopathe...et si tout va bien peut être on mettra un plan d'attaque en route ;);)
 

JessyMileena

Période de pointe
Comment faites vous pour tenir cette cadence ??
Félicitations @Jujumeo pour les sieste toute seule! Ça te libère enfin du temps.
Je ne sais pas du tout à quoi peut être dû les réveils fréquents..peut être les dents.. elle s'est rendormi après 3h??

Je pense aussi voir l'ostéo, au cas où. Tu nous tiendras au courant des rdv @elodymaman .
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Jujumeo j'espère qu'elle s'est vite rendormie !
@JessyMileena la seule façon que j'aie trouvé de tenir la cadence est de l'avoir dans le lit avec moi... mais j'aimerais beaucoup, après ses un an, qu'il ait son petit matelas à lui ! Mon cou lui dira merci...
Les 4h d'affilée je les attend aussi de pied ferme :D
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour les aider à se rendormir seuls entre deux cycles... donc je ne te serai pas d'une grande aide mais mes cernes et moi on compatit !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus à quelle heure elle s'est rendormie. J'avoue ne pas avoir regardé.
Bon du coup cette nuit je suis restée avec elle.
Je me dis que la nuit prochaine sera meilleure.
En tout cas, nous avançons petit à petit mais je suis tjs autant fatiguée.
J'espère que les progrès vont continuer. Je reprends le travail mardi mais demain je la mets chez nounou qd mm. Je pourrai avancer ds mon ménage. Car mon homme rentre jeudi et je n'ai pas envie qu'il dise que je n'ai rien glandé.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que de lui même il gérera qq réveils. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est souvent nécessaire.
Je pense à toi @JessyMileena ça a dû être très difficile pour toi les premiers jours et premiers mois. Comment as-tu fait ??
Ça doit tjs être difficile mais plus les bébés grandissent, en général plus c'est facile car ils gagnent en autonomie.
 

JessyMileena

Période de pointe
Et tout se passe bien avec la nounou ?? Elle vit bien la séparation ?
J'ai fais le choix d'accoucher à la maison avec une sage femme. L'accouchement a été assez sportif (il a duré 22h...) Donc j'étais épuisée physiquement. La première semaine la sage femme est passée nous voir tous les jours. J'ai eu un léger baby blues le sixième jour (il a duré deux jours), peur de me retrouver seule avec ma fille, de mal faire et cet amour immense quand je la regardais. je suis restée près d'un mois et demi au lit avec mon bébé contre moi. On a pas été séparé une seconde. Des que je devais me lever pour toilette ou prendre un truc à grignoter au frigo, je la mettais en écharpe. Au bout de trois semaines, ma famille est venu nous rendre visite une semaine pour rencontrer bébé et faire les tâches ménagères qui avaient été laissées complètement à l'abandon ^^. Puis au bout d'un mois et demi, je pouvais enfin me promener dehors sans craindre de tomber dans les pommes:D. Et depuis le début on est toujours ensemble, tous les jours. (J'ai arrêté de travailler pour être avec elle sa première année). Je commence doucement à la laisser à la crèche 2x2h30 par semaine. Dans le but de reprendre le travail à la fin de l'année. Mais je ressens de plus en plus le besoin de prendre un peu de temps pour moi et ça me fait culpabiliser :(
 
Haut