• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Coucou je me pause cette question jusqu'à quel âge le lait reste indispensable au bébé ? CEst pas que je me lasse bien au contraire ma fille va avoir 11 mois et c'est tellement passer vite bientôt 1 ans sa me donne envie de pleurer et je me demande aussi si j'ai un problème de quoi que se soit peu tel passer une journée s'en être allaiter ?
 

corolle

Hyperlactation
Petite information pour tte les maman qui aime les chaussures souple en cuir, jeudi 18 janvier elles y sont à lidl . Moi ya que ça quel adopte pour le moment . Je sais pas si cette information et spécial que dans le sud ou pour la France entière.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci @corolle pour l'info. En général c'est national.

Pour ta question, je ne sais y répondre.
Je me dis q tant que je peux et qu'elle en veut je continue.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon retour de la consultation des 11 mois. La police mesure 76,6cm, pèse 9,340kg et 45,5 de périmètre crânien.

Vaccins faits. Elle a très peu pleuré, je suis fière d'elle.
J'ai expliqué à la pédiatre que son reflux est revenu et que je pense que c'est à cause du beurre (ou peut-être les dents).
Elle m'a prescrit une analyse de sang pour voir si est allergique ou pas aux PLV pour la prochaine réintroduction. Si allergique réintroduction en milieu hospitalier et sinon ça se fera ds son cabinet.
Je pense qu'elle est simplement intolérante. Mais nous verrons bien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il est 22h passées et impossible de la faire dormir. Le vaccin? La journée riche en émotions ? Le train raté ?
Une vraie pile électrique. Elle gigote, lance les jambes, lance des doudous,...
Je lui ai mis une vidéo, lu 2 livres, une berceuse, donné une tétée, ...
Rien n'a fait.
Elle se cogne volontairement la tête contre le mur, crie, rigole...
Une horreur.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon il est 22h passées et impossible de la faire dormir. Le vaccin? La journée riche en émotions ? Le train raté ?
Une vraie pile électrique. Elle gigote, lance les jambes, lance des doudous,...
Je lui ai mis une vidéo, lu 2 livres, une berceuse, donné une tétée, ...
Rien n'a fait.
Elle se cogne volontairement la tête contre le mur, crie, rigole...
Une horreur.
Elle a fait trop la sieste aujourd'hui lol !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pdf tu parles 1h15 ce matin et peut-être 20 min cet après-midi.
Non je pense qu'elle était trop fatiguée, qu'elle a évacué toutes les tensions de la journée.

Elle s'est endormie vers 22h15. Même pas au sein!!
Je vous laisse, je vais faire pareil !! Bonne nuit à toutes !! <3<3
 

Mado

Hyperlactation
Ma fille ne veut plus de mon lait tiré chez la nounou... elle va avoir un an mercredi.
Je me pose plusieurs questions :
- elle tète 1-2 fois la nuit, 2-3 fois le matin, 2-3 fois le soir et à volonté le weekend. Est ce suffisant ?
- est ce que je dois continuer à tirer mon lait au travail pour maintenir ma lactation ?
Bizarrement depuis qq jours mes tirages ont diminués de moitié...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je serai tentée de dire qu'il faut lui faire confiance...elle doit en boire suffisamment...
Franchement selon moi le nombre de tétée que tu donnes me semble suffisant, surtout que c'est open nibards :D le week end !
Et puis fini les corvées tire lait c'est cool !
Je ne pense pas que cela impacte sur ta lactation elle est bien en place maintenant ;)
Sinon tu peux toujours faire des stocks :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mado le mien ne boit aucun lait en garde (et ne prend pas de laitages non plus) depuis ses 11 mois et tète matin, retrouvailles (vers 16 h 00), soir et nuit, un peu comme la tienne, puis à volonté le week-end. Je pense que ça suffit (et pour la lactation aussi : ici zéro tirage, et aucun problème depuis septembre).
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso je ne crains pas pour ma lactation.
Ma puce tete encore au moins 5 fois la nuit :eek::eek::eek:
Je suis tellement fatiguée que je ne sens pas la fatigue et la journée elle dort 1 h max :eek::eek::eek:...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes @elodymaman !! Courage... Vous cododotez ?
En fait on essaie progressivement de mettre bébé qui vient d'avoir 1 an avec sa soeur ce qui explique la fatigue...
Je n'arrivais plus à dormir avec ma puce toute la nuit car elle tete non stop quand elle dort avec nous.
Et puis avec le papa on avait besoin de se retrouver un peu le soir...
On parvient à la coucher avec sa soeur, après c'est aléatoire mais on va dire que la 1ere partie de la nuit elle dort dans son lit et la 2 ème impossible elle reste avec nous, elle se réveille des qu'on la pose...
Elle se réveille beaucoup, j'ai rdv avec l'hosteo...sait on jamais :rolleyes:
 

corolle

Hyperlactation
Jujumeo , j'ai remarqué que depuis que je donne quelques laitages à ma fille elle a des reflux peut-être que ta fille a le même problème essai de supprimer pour voir comment sa évolu peut-être.
 

corolle

Hyperlactation
Je me demande comment faites vous quand votre enfants veut absolument se déplacer à 4 pattes mais sur le carrelage qui est froid et la mienne a déjà fait un face sur le carrelage j'ai eu le coeur qui a failli lâcher quand j'ai vu sont visage écraser par terre sur le carrelage j'ai cru quel s'était casser le nez la pomette brf l'horreur . Donc comment faire ? J'ai peur et en mm temps je peu pas mettre de la moquette par tout et non plus l'empêcher mais j'ai tellement peur encore quelques se face mal même si je sais que se serra pas la dernière. Et vous entre la position assise et là bonne marchère comment gérer vous ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il tombait carrément sur l'arrière de la tête au moment du 4 pattes, car il avait trouvé presque en même temps la position à genoux avec appui sur canapé - sauf qu'il n'avait aucun équilibre pour les postures verticales à ce stade, du coup dès qu'il tenait mal le canapé, paf en arrière...

Je le rattrapais quand je passais par là (certaines mamans ici laissent toujours la chute aller au bout, mais moi je n'aime pas ça : du coup je la parais, en le laissant tout de même se déséquilbrer à sa guise pour le côté éducatif). Cela dit je ne pouvais évidemment pas être tout le temps derrière lui, et il est donc tombé plus d'une fois quand même sur l'arrière de la tête...

Ce que j'ai constaté, c'étaient des périodes de déséquilibre de genre 1/2 semaines, suivies de périodes beaucoup plus longues sans aucune chute. Généralement, ça peut intervenir au début d'une étape. Ensuite l'équilibre dans le nouveau mouvement et la nouvelle posture est maîtrisé, et ça n'arrive plus ou très peu. Donc si ça se trouve ton problème ne durera pas @corolle ...

Et moi il est vachement tombé en se mettant à genoux, et JAMAIS en position debout ! Il ne fait pas plus de 4/5 pas sans appui pour le moment, mais ils sont très maîtrisés, et il joue assez longtemps sans appui, et aucune chute, ou alors tellement contrôlée qu'on dirait pas une chute (genre descente lente sur les genoux). Donc la gestion dépend énormément des enfants, tous ne tombent pas beaucoup, et pas forcément aux mêmes étapes... (Cela dit moi j'aurais préféré zéro chute sur l'arrière de la tête et plein de chutes sur les fesses et les genoux, c'est moins fragile ^^)
 
Dernière édition:

corolle

Hyperlactation
Oui sa me fait flipper la tête sur le carrelage , bon je sais qu'il faut bien quel apprene d'elle même pour l'équilibre et le reste mais bon moi j'ai peur quand même :eek: purée j'ai pas fini après debout olllaaa je crois que je vais lui mettre un casque :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh perso je gère que dalle (mauvaise mère :D)

Je l'ai deja récupéré avec des petits bleus a la maison ou la crèche. Le bol que j'ai c'est qu'il n'a jamais essaye de se mettre assis ou de faire du 4 pattes ou de se mettre debout. Il l'a fait du jour au lendemain.

Pas mal de bleus en dessous les genoux il y a qq semaines, M. Se laisse tomber de tout son poids pour passer de debout à genoux pour enchainer sur du 4 pattes mais c'est le métier qui rentre ;)
 
Haut