• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le notre à eu un vilain réveil nocturne. Ensuite il a gaspillé genre 30 min dans son lit (il pleurait pas mais je pense qu'il jouait et se racontait des trucs à lui même :rolleyes:).

[HASHTAG]#mauvaisparents[/HASHTAG] on est restés au lit.

Toujours cette maudite dent qui n'en fini pas de sortir
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est chiant les dents.
Je vois les deux du haut qui arrivent et pour celles du bas, il y avait un point blc et maintenant plus rien. Mais je vous bien que ça travaille
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle en a déjà 4 qd mm. Mais les autres tardent à venir. Et pourtant ça serait qd mm plus facile pour manger la viande.
Je la hache tjs ou sinon je la prémache.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis deg, je crois que j'ai mon retour de couches.
J'ai des pertes rosées :(:(:(

Ça explique aussi l'humeur massacrante de Fès derniers jours et je sentais bien que mes ovaires travaillent.
Fais chi**!!!:mad::mad:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis deg, je crois que j'ai mon retour de couches.
J'ai des pertes rosées :(:(:(

Ça explique aussi l'humeur massacrante de Fès derniers jours et je sentais bien que mes ovaires travaillent.
Fais chi**!!!:mad::mad:
Je croyais que tant qu'on allaitait, ça retardait ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça retarde. 11 mois et demi!!
Je pense que c'est à cause de la reprise du boulot et du fait de tirer mon lait :(:(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je vais être précise. Ça fait 11 mois 1 semaine et 1 jour. :D:D

Bon par contre, ma puce refuse à moitié mon sein. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou juste parceque j'ai mangé des crêpes au lait d'amande et que ça gifle plus.
Ça me fait bizarre ce soir.
J'espère que c'est juste à cause des amandes.
J'ai tjs peur de la grève de tétée. D'autant plus que demain je vais chez ma mère. Vais peut-être prendre mon tire-lait par précaution.
 

Badabouprincess

Lactarium
J attends toujours mon retour de couche moi. Ça ne me manque pas du tt ms Qq part ca m inquiète et si ça ne revenait pas? ([HASHTAG]#jamaiscontente[/HASHTAG]!) et hormis une énorme fatigue (re)perte de cheveux j ai rien qui pourrait évoquer..
sinon ça y es mon bebe m a mordu ce soir c est la première fois. J ai pas le moral. Ça fait super mal! Je vous comprend mieux. Et maintenant j ai peur!! Du coup j ai arrêté la tetee et je l ai couché il s est endormi. J espère qu en dormant/tétant il ne me mordra pas. J ai crié quand il m a mordu ca l a surpris mais il a continué qd même. Je lui ai expliqué et je lui ai donné un objet et même mon doigt à mordre s il avait mal o dent. Des conseils?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurai préféré également que le RDC ne soit pas revenu. Ça m'énerve e ça m'emmerde plus exactement.

Pour les morsures, j'ai appris à capter le moment où elle va le faire. C'est souvent qd elle est moins concentrée ou en fin de tétée.
Du coup je mets ma main derrière sa tête et des qu'elle commence, l'enfonce sa tête ds mon sein. Ça a pour but d'éviter qu'elle tire trop sur le téton et du coup elle râle et/ou pleure et donc ouvre la bouche.
C'est super sport.
 

Libellule

Période de pointe
Oui @Badabouprincess tu vas petit à petit repérer les signes avant coureurs...qui peuvent être différents pour chaque bébé.

Le mien a un air concentré genre “je fais une expérience scientifique avec ma bouche, on va voir ce qui se passe”!

Du coup quand il a cet air la je mets mon petit doigt pour le détacher, je lui explique qu’il est là pour téter, que mordre ça me fait mal, ensuite je lui repropose le sein et en général ça va. En parallèle comme toi je lui donne plein de trucs a mordre.
 

Mado

Hyperlactation
Au moins une fois par jour ici, mais elle ne me fait plus mal. Elle serre un peu en rigolant, mais je pense qu'elle a compris que ça me fait mal...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi en période de poussées dentaires ou si je la force à téter et qu'elle ne veut pas !!
 
Haut