• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle n'a que 4 dents.
Et j'ai l'impression que ses gencives travaillent tout le temps. J'ai hâte que ses dents sortent. Il en reste plus que 16 !! :D:D
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans!

Comment vous allez? Ça fait un moment que j’en ne ss pas venu sur le forum. J’espere Que vous allez tte bien et vos petits bouts aussi.

Nous tout va bien ici, loueline a 13 mois fait ses nuits. J’ai arrêter l’allaitement depuis 1 mois maintenant, avec le travai ça devait difficile et lou avait perdu du poids (bon elle était un peu boulotte aussi lol) .

Elle marche , cours même, dit plusieurs mot ( papa, maman, au revoir, coucou, regarde) , elle est pleine de vie et nous fait beaucoup rigoler. C’est aussi une petite fille avec un sacré caractère bien tremper et une pile inépuisable .

Je vous embrasse tte à très vite
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans!

Comment vous allez? Ça fait un moment que j’en ne ss pas venu sur le forum. J’espere Que vous allez tte bien et vos petits bouts aussi.

Nous tout va bien ici, loueline a 13 mois fait ses nuits. J’ai arrêter l’allaitement depuis 1 mois maintenant, avec le travai ça devait difficile et lou avait perdu du poids (bon elle était un peu boulotte aussi lol) .

Elle marche , cours même, dit plusieurs mot ( papa, maman, au revoir, coucou, regarde) , elle est pleine de vie et nous fait beaucoup rigoler. C’est aussi une petite fille avec un sacré caractère bien tremper et une pile inépuisable .

Je vous embrasse tte à très vite
Ah oui et elle a des dents aussi , 7 dents et 2 qui vont percés bientôt.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on ne t'avais pas vue. J'adore ta nouvelle photo. Elle est trop belle ta fille !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vais bien. C'est la puce qui a une laryngite. Et tjs ce rhume qui continue. Ça fait déjà 3 semaines. Aujourd'hui elle toussait gras. J'espère que ça ne va pas se transformer en bronchiolite.

Et ta puce ça va mieux ? Elle a repris un peu de poids? Le sevrage s'est bien passé ?
 

Mado

Hyperlactation
Vous tirez encore votre lait ? Combien de fois par jour?
J'ai l'impression d'avoir une augmentation dans ma production, ça me fait super plaisir! Mais en même temps ma fille tète en moyenne 10 fois par jours donc c'est pas étonnant :p
Mais parfois je me dis que j'aimerais bien arrêter de tirer mon lait...
 

Badabouprincess

Lactarium
Vous tirez encore votre lait ? Combien de fois par jour?
J'ai l'impression d'avoir une augmentation dans ma production, ça me fait super plaisir! Mais en même temps ma fille tète en moyenne 10 fois par jours donc c'est pas étonnant :p
Mais parfois je me dis que j'aimerais bien arrêter de tirer mon lait...
Je tire mon lait 2 fois par jr au boulot. Oui c contraignant surtt que mon bebe ne veut plus de bib! J fais des flans. J arrête de tirer pr c 1 an. On verra après cb de tps on pourra continuer l allaitement j ai des horaires d internat... donc pas de teter matin/soir possible ts les jrs.. par contre j ai une 1/2 journée avec lui sauf 2/3 jrs par mois ou j fais des gros horaires. Bref je c pas combien de temps je pourrai l allaiter qd je ne tirerai plus mon lait!
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon bebe se réveil systématiquement après un cycle de sommeil pr les siestes parfois grâce à sa boîte à musique magique il se rendort ms parfois il n y parvient pas! Vos bébés font ça aussi? C est dû à l âge?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous tirez encore votre lait ? Combien de fois par jour?
J'ai l'impression d'avoir une augmentation dans ma production, ça me fait super plaisir! Mais en même temps ma fille tète en moyenne 10 fois par jours donc c'est pas étonnant :p
Mais parfois je me dis que j'aimerais bien arrêter de tirer mon lait...

Je tire une fois par jour, de moins en moins.... Ca m'a toujours pesé mais là c'est dur de se motiver...
Et puis si j'arrête, je lui donne quoi le matin à la crèche? :confused:
Je me pose beaucoup de questions! J'avais dit jusqu'à Noël mais après??
Je vais continuer jusqu'à ses 1 ans mais ensuite je ne sais vraiment pas par quoi remplacer :(


Mon bebe se réveil systématiquement après un cycle de sommeil pr les siestes parfois grâce à sa boîte à musique magique il se rendort ms parfois il n y parvient pas! Vos bébés font ça aussi? C est dû à l âge?

C'est combien un cycle à cet âge? o_O
Je pense qu'elle les enchaîne ici car sa sieste d'aprem dure entre 2 et 3h!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Je tire une fois par jour, de moins en moins.... Ca m'a toujours pesé mais là c'est dur de se motiver...
Et puis si j'arrête, je lui donne quoi le matin à la crèche? :confused:
Je me pose beaucoup de questions! J'avais dit jusqu'à Noël mais après??
Je vais continuer jusqu'à ses 1 ans mais ensuite je ne sais vraiment pas par quoi remplacer :(
Moi il veut plus de bib alors je remplace par ts les laitages possible! Surtt yaourts brebis/chèvre et même soja! Et depuis Qq semaines un peu de fromages. Ms comme je le disais je suis plus souvent avec lui que ss lui donc il est 4 grosses 1/2 journées.



C'est combien un cycle à cet âge? o_O
Je pense qu'elle les enchaîne ici car sa sieste d'aprem dure entre 2 et 3h!!
Oh la chance!! (Smiley qui eclate de rire!!) nous on peut espérer 2 h si on bondit mettre sa boîte à musique quand il se réveil après le premier cycle qui est de 30/40 min.. et s il est ds son lit ça aide.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la chance!! (Smiley qui eclate de rire!!) nous on peut espérer 2 h si on bondit mettre sa boîte à musique quand il se réveil après le premier cycle qui est de 30/40 min.. et s il est ds son lit ça aide.


Ah oui, alors je confirme, elle enchaîne les cycles en général!!
Et oui, je sais la chance que j'ai!!! Après 7 mois à galérer, la crèche nous a bien aidé à avoir "un rythme" pour le sommeil!!


Pour les laitages, la mienne adore son biberon de lait et c'est trèèèèès compliqué pour fournir des trucs alors pour les autres laitages c'est mort!!
Je pourrais faire sauter le bib du midi je pense mais celui du matin.... :confused:
 

ingrid045

Période de pointe
Moi je vais bien. C'est la puce qui a une laryngite. Et tjs ce rhume qui continue. Ça fait déjà 3 semaines. Aujourd'hui elle toussait gras. J'espère que ça ne va pas se transformer en bronchiolite.

Et ta puce ça va mieux ? Elle a repris un peu de poids? Le sevrage s'est bien passé ?
Lou va trés bien. Elle n’a pas perdu’ de poids en tout cas. À la dernière visite elle avait prit 100gr je crois bon après je pense se que c’est normal qu’il grossisse moins vite aussi elle pense 10kg900 pour 80,5cm à ses 1an.
Le sevrage c’est très bien passer en douceur et surtout naturellement. J’allaitais Matin et soir , quelques soir dans le mois je bosse jusqu’a 21h du coup obliger de donner du lait 3eme âge liquide bio ( en poudre elle n’aime pas). Du coup papa a donner le bib le soir et puis je lui donner le sein si elle se réveiller après. Elle s’est mise à faire des nuits donc plus de tétées. Et le matin je lui donner la tétées et une bouillie avec du lait 3eme âge et puis un jour par ci un jour par pas de tetee que la bouillie et puis après arrêt complet de la tetee.

Ca n’a pas était facile pour moi mais tout c’est bien passer pour la puce et moi pas’ d’engorgement donc parfait
 
Haut