• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : tu peux nous en parler des heures, en tous cas perso je suis hyper bon public :)

Oh merciiiiii *coeur*

C'est tellement chou de les voir progresser, apprendre, etc...
Et c'est vrai que de vous raconter comme ça ce qu'elle fait, ça me fait encore plus prendre conscience de ses progrès et apprécier encore plus tout ça!!


La seule chose compliquée pour moi en ce moment: j'ai l'impression de ne plus m'appartenir...
Soit j'ai Minimoi avec moi, qu'elle tète ou non beaucoup, elle fait beaucoup de câlins et me suit dans tout ce que je fais, j'adore!!!
Soit quand Minimoi dort, j'ai mon chat qui me colle, qui miaule pour avoir mon attention, qui se frotte à moi, ne me laisse pas faire un pas...
Soit il y a mon homme...

Bref, je manque de moment où je peux souffler et avoir l'impression de m'appartenir :confused:
C'est un peu fouilli mais mon ressenti est très fouilli... Ce n'est pas l'allaitement qui me pèse car j'aime tous ces moments avec Minimoi mais j'aimerais juste 3h (c'est beaucoup? jsuis exigente :D) sans personne qui me colle que je ressente le manque :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Pendant mon congé mat, y'avait des soirs où mon mari rentrait et tout ce que je voulais c'était lui coller le bébé dans les bras pour juste sortir une demie heure faire les courses pour être seule.

Je ne sais pas tous les combien minimoi tête mais autant on a pas fait garder en soirée notre fils, autant ça fait du bien de faire un truc juste pour soi.

Je suis sortie 2 soirs pendant les 5 premiers mois (avec lait tiré à disposition du papa ;) ) et ça m'a fait un bien fou.

Je pense pas que 3 heures juste pour toi c'est beaucoup demander, c'est normal d'avoir envie de temps en temps d'être seule et se pouvoir se retrouver.

Et la semaine prochaine, je vais à un concert avec ma meilleure amie.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On l'a déjà faite garder: pour aller à un concert tous les 2, pour aller faire du canoë avec des potes, pour un restaurant un midi avec nos meilleurs amis!
Et puis des fois mon homme la garde: jeudi je suis allée à une soirée (mais j'étais complètement malade!!!) par exemple!!

Il y a aussi des journées où je la mets à la crèche alors que je ne travaille pas (2 en 3 mois) mais la première fois 40 de fièvre, elle est restée avec moi et la semaine dernière c'est moi qui était à l'agonie avec trop de trucs à faire :D


Je me rends compte qu'en fait, j'en ai du temps pour moi sauf ces derniers jours où mon homme était en déplacement et que j'ai dû tout gérer toute seule :confused:
Ça va passer alors :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben si tu peux la mettre de temps en temps 1 matinée à la crèche, ça peut peut-être te faire du bien, elle verra d'autres enfants c'est bien aussi parfois :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à toi @Elyuna !

RfyboEVB7diRNPz-FewZoSp3W7c.jpg
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super @yomi !! La gastro ça ne doit pas être évident. J'espère que vous avez pu vous reposer !!

Moi j'ai mis la puce chez la nounou comme ça je vais me reposer aujourd'hui.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si tu peux la mettre de temps en temps 1 matinée à la crèche, ça peut peut-être te faire du bien, elle verra d'autres enfants c'est bien aussi parfois :)

Ah mais elle est déjà à la crèche à 80% (c'est cool le 80 :D) et elle kiffe les interactions avec les plus grands!!
C'est trop chou à voir d'ailleurs!!


Et oui le graphique c'est à peu près ça :pSurtout hier où je ne bossais pas et où sa sieste a été trop courte :eek: Elle m'a achevé après :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super tous les progrès qu'elle fait!!

Ici Faustine nous coiffe avec sa brosse. C'est marrant. Bon faut pas que ça dure de trop car après elle s'excite et donne des coups. Mais c'est marrant. Bon moi pour la couche elle s'en moque. Ça n'a pas l'air de la gêner les couches pleines!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi l'endormissement n'est pas un problème. C'est au sein et ça me convient. Ce sont les réveils en pleurs.
Certaines nuits, elle chouine mais se rendort de suite.
Mais souvent, elle pleure et en deux secondes elle est debout ou assise.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au sein ça me convient aussi sauf qu'elle se réveillait toujours quand on la posait :eek:...c'était plus possible.
Les nuits quand c'est trop souvent...c'est pesant...nous pareil elle pleure et elle se lève et hurle :mad:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester de lui parler longuement pour lui expliquer que la nuit je suis à côté d'elle, que j'ai besoin de dormir.
Pour le moment je l'accompagne un maximum car je crois qu'elle refait une angoisse de séparation.
Et je vais y aller en douceur.

En tout cas, je crois que j'ai dormi par intermittence de 11h à 14h. Et je suis encore fatiguée.
Je vais essayer de me rendormir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je n'ai pas réussi à me rendormir mais je me suis bien reposée et ça fait un bien fou.
J'essaie de lui parler, lui expliquer que je veille sur elle, que je suis à côté.
J'espère que la nuit sera meilleure.

C'est dingue, je suis incapable de la laisser pour une soirée. Je n'arrive pas à me séparer d'elle mis à part pour nounou.

Va falloir que j'y arrive un jour. Mais pour le moment c'est compliqué pour moi.
 

Gatita

Hyperlactation
Bon je n'ai pas réussi à me rendormir mais je me suis bien reposée et ça fait un bien fou.
J'essaie de lui parler, lui expliquer que je veille sur elle, que je suis à côté.
J'espère que la nuit sera meilleure.

C'est dingue, je suis incapable de la laisser pour une soirée. Je n'arrive pas à me séparer d'elle mis à part pour nounou.

Va falloir que j'y arrive un jour. Mais pour le moment c'est compliqué pour moi.


C'est normal ! Elles font parties de notre vue... C'est encore tout frais ! Je n'ai jamais réussi à me séparer de chaton pour une soirée non plus ! :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Ma puce s'est couchée éveillée hier soir et a à peine soupiré(dans son lit dans notre chambre) vers 20h30.
Réveil à 00h00 tétée, recouchée dans son lit dans la chambre avec sa soeur. Idem vers 1h et 3h.
Réveil et cododo vers 5h jusqu'à 8h
Pour nous c'est une bonne nuit:D
C'est normal ! Elles font parties de notre vue... C'est encore tout frais ! Je n'ai jamais réussi à me séparer de chaton pour une soirée non plus ! :rolleyes:
moi non plus! Même si à cause du travail je loupe certains soirs j arrive il est couché et tout ms jamais fait garder pr la nuit!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure un peu alors. La la puce s'est encore réveillée en pleurs. Je pense que c'est encore les dents. J'ai réussi à l'apaiser en lui mettant un épisode des drôles de petites bêtes.
J'ai un peu honte mais ça a fonctionné. Ensuite petite tétée, elle s'est retournée et est en train de s'endormir.
J'espère pouvoir la mettre ds son lit rapidement.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça me rassure un peu alors. La la puce s'est encore réveillée en pleurs. Je pense que c'est encore les dents. J'ai réussi à l'apaiser en lui mettant un épisode des drôles de petites bêtes.
J'ai un peu honte mais ça a fonctionné. Ensuite petite tétée, elle s'est retournée et est en train de s'endormir.
J'espère pouvoir la mettre ds son lit rapidement.
N ai une as honte tu fais ce que tu px!!! Pareil ici plusieurs réveils en hurlant à cause des dents! Vivement l accalmie! Et oui c est agréable ces moments nous manqueront!
Bonne nuit!!!!!!
 

Mado

Hyperlactation
Bon je n'ai pas réussi à me rendormir mais je me suis bien reposée et ça fait un bien fou.
J'essaie de lui parler, lui expliquer que je veille sur elle, que je suis à côté.
J'espère que la nuit sera meilleure.

C'est dingue, je suis incapable de la laisser pour une soirée. Je n'arrive pas à me séparer d'elle mis à part pour nounou.

Va falloir que j'y arrive un jour. Mais pour le moment c'est compliqué pour moi.

Ça me rassure un peu parce qu'on a pas encore réussi à la laisser non plus... elle va chez la nounou, mais pour le moment c'est tout. Pourtant j'ai de la famille à côté, mais on arrive pas a passer le cap... du coup niveau vie de couple c'est compliqué
 
Haut