• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le flan, elle n'en a pas voulu chez nounou. Je vais tester de mettre un peu de vanille dedans.

J'utilise le lait tiré de la veille.
D'ailleurs petite question concernant le lait. Je soupçonne Faustine ne pas aimer le lait non chauffé à cause des lipases.
Est-il possible de chauffer le soir le lait tiré le midi au boulot et de le remettre au frigo ? Je n'ai jamais osé et cette question me trotte ds la tête depuis qq temps.

Pour les rythmes de tétées, elle n'en a pas vraiment. La journée je lui propose à chaque sieste avant, pendant et après, aussi qd je trouve qu'elle n'a pas bu depuis longtemps. Et le soir, elle tète longuement entre deux réveils et la nuit aussi. Le matin elle peut très bien téter à 4h puis 5h puis 6h30.
C'est la journée où je lui propose plus. Mais qd elle a vraiment envie, elle sait tirer sur les vêtements.
Par contre il arrive qu'elle ne veuille pas téter car trop de choses à explorer. Surtout qd il y a du monde.
Ds ces cas-là, je la laisse jouer et en général 15 min après elle tète et s'endort. Car je lui propose souvent au moment des siestes qd mm.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ici on tête beaucoup :rolleyes:
On tête la nuit, pff...je ne sais combien de fois car on mi- cododote:eek:
Et la journée, sachant que de 8h à 21h30 ma puce fais que 1.5 h de sieste...on doit être à 6/7 tétéeso_O
En ce moment elle reste assez longtemps au sein sûrement pour masser ses gencives car elle a une dent qui peine à sortir :mad:
 

Mado

Hyperlactation
Oui ça ressemblait à vos rythmes jusqu a présent.. moi il tete moins car il dort plus! Quel bonheur d ailleurs le dodo en plus!! Et pareil la nuit 1 ou 2 tétées Max pr une nuit de 12h depuis Qq jrs!!
Parfois il dde a teter j m installé il tete 30 sec et hop il veut plus.. et ce même si j m cale ds le calme et obscurité ils font ça vos Loulou?

Oui ma fille fait ça, surtout depuis qu'elle a appris le signe pour teter :)
Ici elle tète environs 10 fois par jours lorsqu'on est ensemble dont 2 tétées la nuit... généralement elle ne passe pas plus de 2h sans teter si je suis dans les parages :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est rare je crois que c'est la 2 ème fois que ça arrive...
On a progressivement essayé depuis un mois et je n'en pouvais plus de passer des heures à tenter de l endormir...des que je la posais elle se réveillait...c'était devenu très pénible .
Je lui ai expliqué, parlé...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, nuit correcte je dirais malgré son rhume. Mais ce matin, son nez est complètement bouché. Nous lui avons nettoyé. Pour une fois papa s'est levé tellement elle hurlait.
Mais 2 min après il est rebouché. Elle a bcp de mal à respirer et à téter. Et elle me mord. J'ai vraiment mal au cœur pour elle. Elle a passé presque toute la nuit sur moi.
C'est difficile pour nos petits qd ils sont malades
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense à toi @Gatita qd tu nous racontais les rhino de ta puce. C'est la première fois que Faustine est gênée comme ça. La pauvre ça fatigue en plus.
J'espère qu'elle va vite guérir.
 
Dernière édition:

Badabouprincess

Lactarium
Alors pour le flan, elle n'en a pas voulu chez nounou. Je vais tester de mettre un peu de vanille dedans.

J'utilise le lait tiré de la veille.
D'ailleurs petite question concernant le lait. Je soupçonne Faustine ne pas aimer le lait non chauffé à cause des lipases.
Est-il possible de chauffer le soir le lait tiré le midi au boulot et de le remettre au frigo ? Je n'ai jamais osé et cette question me trotte ds la tête depuis qq temps.

Pour les rythmes de tétées, elle n'en a pas vraiment. La journée je lui propose à chaque sieste avant, pendant et après, aussi qd je trouve qu'elle n'a pas bu depuis longtemps. Et le soir, elle tète longuement entre deux réveils et la nuit aussi. Le matin elle peut très bien téter à 4h puis 5h puis 6h30.
C'est la journée où je lui propose plus. Mais qd elle a vraiment envie, elle sait tirer sur les vêtements.
Par contre il arrive qu'elle ne veuille pas téter car trop de choses à explorer. Surtout qd il y a du monde.
Ds ces cas-là, je la laisse jouer et en général 15 min après elle tète et s'endort. Car je lui propose souvent au moment des siestes qd mm.
Pauvre Faustine pr son rhume. J espère aussi que ça passera vite. Nettoyer souvent ça les aides même si c vite reboucher. Courage!!
OUi tu px fr chauffer ton lait en rentrant du boulot le soir. Sauf si les lipases agissent très rapidement (en Qq heures chez toi ) essaye de goûter pr voir... sinon c c que j faisais.
Mais tu jettes les flans si elle l a pas voulu le lendemain?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin là pour le coup je les ai jetés car elle n'allait pas chez nounou et à la maison elle tète.

Je vais donc chauffer le soir. Hier j'ai tiré un peu. Je vais tirer à nouveau aujourd'hui, je verrai bien le résultat.
 

Gatita

Hyperlactation
Je pense à toi @Gatita qd tu nous racontais les rhino d'Agathe. C'est la première fois que Faustine est gênée comme ça. La pauvre ça fatigue en plus.
J'espère qu'elle va vite guérir.

Pauvre Nenette...:(

Les inhalations au thym ça nous a bien aidé à fluidifier les sécrétions...
Le bain aussi...(vapeurs d'eau)
 

Gatita

Hyperlactation
Bon courage @Jujumeo
Ici nuit dans le lit accrochée à maman à partit de 2h...impossible de la remettre dans son lit sinon elle hurlait.
C'est souvent comme ça la 2 ème partie de la nuit.:confused:


Pfiou je vois que je ne suis pas seule...
Depuis un (long ! ) moment la première partie de nuit ça va.. Et apres 3h du matin c'est la cata...:eek:o_O
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'une dent doit arriver...pas de maladie...pas de rhume ou autre... Alors je ne comprend pas !!!
 

Mado

Hyperlactation
Ce qui a bien marché pour nos nuits c'est de la faire dormir sur un matelas au sol dans sa chambre, comme ça lorsqu'elle se réveille je me couche à côté d'elle pour lui donner le sein et ensuite je m'extrais le plus discrètement possible pour retourner dans mon lit. Lorsqu'on dors ensemble elle a tendance à se réveiller bcp plus
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé d'amour me paraît bien grande ce matin :eek::)
Elle commence à mettre ses jambes en position pour le quatre pattes, ça me fait trop bizarre!!
Elle fait tellement de petits progrès jour après jour, j'adore!! Mais ce matin ça m'a fait bizarre, comme si elle avait fait un grand bond :p

Voilà, j'avais juste besoin d'en parler, suis tellement fière d'elle :)
 
Haut