• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai vu aussi à l'incroyable du même genre.

Ma maman va acheter à Faustine la maison d'eveil Cotoons .

Lee tipi sera pour plus tard.

Nous sommes allés chez le suédois tout à l'heure pour acheter le sapin.
Et j'ai vu la cuisinière en bois. J'aime bcp. Je pense qu'on lui offrira l'année prochaine.

Petite question, la tour Montessori c'est à partir de quel âge ? Je voulais l'offrir à Faustine pour ses 1 an. Car comme elle est de février, c'est long d'attendre jusque décembre pour Noël.
Vous en pensez quoi ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tipi c'est ce qu'on veut lui offrir pour ses 1 an (à mettre à la place du matelas cododo :rolleyes:)!!

Les tut-tut bolides elle va en avoir à Noël!!! J'en ai tant entendu parler :p


La tour Montessori je verrais quand elle saura se mettre debout et marcher et monter et descendre, ... Pas pour tout de suite ici :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit point des nuits ici depuis les changements faits le week-end dernier!

Et bien Minimoi dort dans son lit et avec maximum que 2 réveils par nuits :) Elle ne s'est réveillée qu'une fois cette nuit (je n'étais pas là hier soir: j'ai dû tirer mon lait d'un côté, l'engorgement menaçait :eek:).
Elle a fait une nuit complète lundi soir!!

On est en pleine poussée dentaire et le doliprane le soir l'aide bien à passer le cap douloureux du soir qui retarde l'endormissement sinon :confused:

Et du coup, je dors dans mon lit depuis presque une semaine :cool:


Point un peu moins cool: elle ne dort plus beaucoup à la crèche, je la récupère épuisée le soir :confused: Mais bon, ça va passer je pense :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La tour Montessori je verrais quand elle saura se mettre debout et marcher et monter et descendre, ... Pas pour tout de suite ici :D

Oui je pense que ce sont les conditions, plus que l'âge // ta question @Jujumeo Enfin au moins savoir se mettre debout/monter/descendre, même si le bébé ne marche pas encore sans appui.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon moi j'ai pris aussi des choses qui lui serviront beaucoup plus tard: un porteur moto par exemple
Je pense qu'il s'en servira milieu d'année prochaine

Et aussi mon fils aîné avait adoré vers 18 mois "Mon premier loto à toucher" il a beaucoup joué avec
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi la tour raph marche et sais monter la descente c’est encore en apprentissage ;)
Et pour repondre a une maman je sais plus qui raph essai de grimper aussi au barrau .. j’ai donc enlever le barrau le plus bas il reste que celui du haut il peux pas mettre son pied dessus

C'est @yomi qui a des soucis avec sa fille!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de comprendre effectivement ça paraît dangereux de monter aux barreaux.

C'est un petit casse-cou ce Raphaël !!


Bon ici après une nuit de merde, nous avons fait une grande sieste. Et j'ai dormi un peu ça m'a fait vraiment du bien.

J'espère que la nuit sera bonne. Je vais à nouveau regarder les conseils en cas de rhume sur le bon post.
 

Badabouprincess

Lactarium
@Jujumeo merci pour la recette des flans au lm tester et approuvé par mon Loulou!! Du coup je me pose des questions ça se conserve combien de temps une fois que c est fait? Tu as testé avec du lait congelé? Il mange qd moins de lait qu avec le bib ms c qd même choUette!!
J espère que vs passerez une bonne nuit!!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Vos bébés tètent cb de fois par jour généralement? Moi le mien a réduit depuis deux jours. Il fait même pas de tétées de retrouvaille et tient 5h ds la journée ss tetee. C grave docteur?
Il mange bien, joue bien, dors bien par ailleurs
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés tètent cb de fois par jour généralement? Moi le mien a réduit depuis deux jours. Il fait même pas de tétées de retrouvaille et tient 5h ds la journée ss tetee. C grave docteur?
Il mange bien, joue bien, dors bien par ailleurs

Euh si on prend journée d'aujourd'hui:
Tétée au réveil, pour la sieste du matin (après il y avait ma mère et je me suis absentée donc il y a une ou deux tétées qui a sauté), pour la sieste de l'aprem, après le goûter, après le bain et pour le dodo... Et en ce moment max 2 tétées par nuit!!

Elle tète un peu moins ici mais parce qu'elle dort plus aussi!!
Le matin avant que je l'amène à la crèche si je bosse, elle pouvait téter à 8, 9 et 10h si elle ne se levait pas plus tôt, maintenant elle fait une sieste du coup il y a une ou 2 tétées qui sautent!!

Je ne sais pas si ça te répond :confused:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi quand je bosse c'est tétée réveil à 6h, puis retrouvailles, avant dîner et je le réveille vers 21H30.
Quand On est ensemble c'est 6h, 9h, 12h, 16h, 19h et 21h30.
Mais à part le matin il ne réclame pas je propose.
Et c'est tétée au calme voire avec un jeu sinon il reste 2 mins et s' échappe pour aller jouer !!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Oui ça ressemblait à vos rythmes jusqu a présent.. moi il tete moins car il dort plus! Quel bonheur d ailleurs le dodo en plus!! Et pareil la nuit 1 ou 2 tétées Max pr une nuit de 12h depuis Qq jrs!!
Parfois il dde a teter j m installé il tete 30 sec et hop il veut plus.. et ce même si j m cale ds le calme et obscurité ils font ça vos Loulou?
 
Haut