• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Gatita

Hyperlactation
Bebe s est endormi seul dans son lit!! On a baissé le sommier et enlever le tour de lit ainsi il m voyait à travers les barreaux et je pouvais lui mettre une main sur son ventre ou lui caresser le dos. Il ete 20:50 papa lui a fait un gate lorsqu il a pleuré à 22:10 et on ne l a plus entendu jusqu a 6h!!! Une tetee cododo puis j ai pris le risque incommensurable de le remettre dans son lit car je partais bosser et il a dormi jusqu a 8:15 et tchatche jusqu la demi!
Ce matin aussi papa m a dit que pr la sieste il s est endormi seul il proteste un peu pour la forme mais s endort!! Je ressens une immense fierté pour mon petit bonhomme!!! Comme je l aiMe!


C'est le top ça !!
Je t'envie !! :oops: ici c'est toujours compliqué les endormissements...:confused:
Le soir elle ne proteste pas lorsqu'on la met ds son lit.. La journée c'est quasi impossible !! Pleurs,cris et sanglots...:confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Badabouprincess !!!
Tu dois être fière de ton petit bonhomme !!

Pour la sieste, c'est tjs sur moi. Là elle est fatiguée mais lutte contre le sommeil. Je viens de la poser ds son lit mais elle fait la Java.
Ses dents travaillent un max en ce moment. Elle me mord le bidon. Pour le moment mes tétons sont à peu près épargnés.

Pour les repas, ici elle mange comme nous.

Polenta, pâtes à la sauce tomate, riz, semoule, pâtes au quinoa, tomates, curry...
J'ai acheté des légumes congelés. Je les ai fait cuire, les ai mélangés à des haricots verts, un peu de ras el hanout.
Je les ai mixés, ai ajouté 3 œufs, un steak haché cuit avec de l'ail, des flocons d'avoine, un peu de semoule. Et un peu de sauce tomate car c'était trop épais. J'ai mixé le tout et j'ai fait des galettes de légumes.
Elle a adoré ce midi.
Je vais en congeler un peu et lui en donner pour demain.
J'essaie tjs de lui donner des légumes cuits, un féculent, souvent elle a une tomate crue en entrée, (elle adore), et puis compote et yaourt.

Dès qu'elle ne veut plus d'un aliment, je lui propose autre chose.
Elle mange aussi du fromage de brebis.

Je viens de lui faire un flan au lait maternel pour chez nounou car elle refuse le biberon s'il n'est pas fraîchement tiré.
Et parfois je fais aussi de la crème pâtissière.
Je lui donne du spéculoos en biscuits ou boudoirs sans lait.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens accompagner @ParisianLawyer avec ma puce de 1 an.
Qui commence les nuits dans sa chambre mais 2h après vient dans notre lit, 2 à 3 réveils quand c'est une bonne nuit. 5 dents,marche et a 2 gros bleus sur le front suite à des découvertes ratées.
Dit maman et chat et oui avec la tête
Et qui mange comme nous depuis déjà quelques mois
:)
 

Badabouprincess

Lactarium
Super @Badabouprincess !!!
Tu dois être fière de ton petit bonhomme !!

Pour la sieste, c'est tjs sur moi. Là elle est fatiguée mais lutte contre le sommeil. Je viens de la poser ds son lit mais elle fait la Java.
Ses dents travaillent un max en ce moment. Elle me mord le bidon. Pour le moment mes tétons sont à peu près épargnés.

Pour les repas, ici elle mange comme nous.

Polenta, pâtes à la sauce tomate, riz, semoule, pâtes au quinoa, tomates, curry...
J'ai acheté des légumes congelés. Je les ai fait cuire, les ai mélangés à des haricots verts, un peu de ras el hanout.
Je les ai mixés, ai ajouté 3 œufs, un steak haché cuit avec de l'ail, des flocons d'avoine, un peu de semoule. Et un peu de sauce tomate car c'était trop épais. J'ai mixé le tout et j'ai fait des galettes de légumes.
Elle a adoré ce midi.
Je vais en congeler un peu et lui en donner pour demain.
J'essaie tjs de lui donner des légumes cuits, un féculent, souvent elle a une tomate crue en entrée, (elle adore), et puis compote et yaourt.

Dès qu'elle ne veut plus d'un aliment, je lui propose autre chose.
Elle mange aussi du fromage de brebis.

Je viens de lui faire un flan au lait maternel pour chez nounou car elle refuse le biberon s'il n'est pas fraîchement tiré.
Et parfois je fais aussi de la crème pâtissière.
Je lui donne du spéculoos en biscuits ou boudoirs sans lait.
Il vient de goûter le fromage cette semaine et il adore!! Comme sa maman!
La tomate ne la gêne pas au niveau des reflux?
Tu peux me donner tes recettes à base de lm moi aussi il veut plus de biberon!!
Et moi il mord hier ma joue!! Ms pas encore les seins... ms pr le moment ça sort pas alors que ca le travaille +++ il n a que 2 dents en bas.
 

Badabouprincess

Lactarium
Je me pose une question si mon bebe parvient à s endormir ds son lit désormais comment fr pr les tétées 90% des tétées se faisait couché et c est lors de ses endormissements qu il tétait le mieux le plus complet.. vs faites comment vous?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle dort ds son lit mais à côté de moi. Donc c'est facile. Qd elle sera ds sa chambre, ça sera autre chose. Mais j'ai un fauteuil Ikea très confortable.

Pour le flan, la recette c'est 500ml de LM et 2g d'agar agar. J'ai fait comme indiqué sur le site lactissima.

http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/flan-de-lait-maternel-a-l-agar-agar/

Dans les commentaires, il y a différentes façons de faire.
Les flans sont au frigo. J'espère que ça a bien pris car mon agar agar est périmée depuis février. J'avais 305ml et j'ai mis 1,5g car j'ai eu peur que ça ne se gélifie pas. Je verrai ce soir ce que ça dit.
J'ai fait chauffer au Thermomix à 65°C pendant 3 min je crois vit 2. Et ensuite 1 min à 70°C.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui fais des biscuits genre
Je me pose une question si mon bebe parvient à s endormir ds son lit désormais comment fr pr les tétées 90% des tétées se faisait couché et c est lors de ses endormissements qu il tétait le mieux le plus complet.. vs faites comment vous?
La nuit elle dort avec nous.
Déjà qu'on lui demande de se coucher seule dans son lit...
On la récupère quand elle se réveille.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé mange comme tout comme nous .
Ne mange pas trop de viande du coup on essaie de faire des légumineuses souvent, on a de la chance elle les supporte bien.
Et en dessert fruits crus.
Au goûter pain des fleurs ou galette
Au dej pain beurre confiture
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Niveau alimentation vos bébés mangent quoi?
Nous on est team purée à la maison et ma fille vient généralement piquer à manger dans nos assiettes. Mais on a eu le feu vert de l'allergologue pour introduire les PLV du coup j'aimerais bien lui faire des biscuits bientôt... trop tôt?
Moi je fais des cookies au chocolat noir de temps en temps, je réduis le sucre de moitié.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Elyuna et @elodymaman : effectivement c'est très bizarre son ordre d'apparition des dents!! Déjà les canines du dessus en premier je trouvais bizarre, mais alors là, 2 dents en bas + une pré-molaire o_O
J'ai arrêté de me poser des questions, en même temps entre sonpère qui a mis sa 1° dent à 4 mois et moi qui ai mis la 1° à 15 mois... Fallait bien qu'il nous fasse un truc tordu!!:D
 

Aenwen

Hyperlactation
ici ma puce est toujours aux purées lisses, elle commence à s’intéresser à mon assiette mais ne pioche pas dedans et sans dent ça ne serait pas pratique de toutes façons. j'ai essayé de lui donner des boudoirs elle adoooooore ça mais ça la constipe comme pas permis ... les produits laitier (yaourt fromage) elle adore mais pareil ça la constipe >< du coup j'ai beaucoup de mal à diversifier vraiment son alimentation. les fruits elle adore mais ne les digère que cru (allez comprendre) du coup j'essaye de donner des fruits qui aide à aller a la selle et evite la pomme le coing ... elle adore la mangue

bref j'essaye de varier l'alimentation mais ce n'est pas simple car je dois donner des aliments qui ne risquent pas de la constiper, on a un choix assez restreint finalement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen tu as essayé le jus de pruneaux?
On a eu une période où la miss boudait les légumes et ne mangeait que des féculents et était un peu constipée du coup jus de pruneaux et ça était bien après
 

Aenwen

Hyperlactation
@Aenwen tu as essayé le jus de pruneaux?
On a eu une période où la miss boudait les légumes et ne mangeait que des féculents et était un peu constipée du coup jus de pruneaux et ça était bien après
oui on a essayé mais rien de tres concluant elle est sous importal tout le temps. elle a une grosse hypotonie ce qui n'aide pas le transit ^^
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit ultra méga giga pourrie :confused:

Réveils toutes les heures début de nuit en criant... Le doliprane n'y a rien fait, j'ai dormi avec elle à partir de 4h: impossible de la decoller du sein...

Je suis blasée et épuisée :(

Une nuit correcte pour une nuit pourrie?
J'avais besoin que ça se passe bien quelques jours... Que je me sente capable de survivre 4 jours sans mon homme (le week-end qui arrive).

Bref, je suis démoralisée parcette nuit :(
 

Mado

Hyperlactation
@Elyuna les bébés ont le chic pourfaire des nuits pourries pile au moment où il ne faut pas... je soupçonne la fée des dents d'avoir un humour vraiment tordu
Je croise les doigts pour que tes nuits suivantes soient plus tranquille !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
mais tu ne peux pas repartir en cododo dans votre lit conjugal??? ici mini miss a 3 lits : son vrai lit de bébé (elle n'y dort que quand papa la couche), son lit d'allaitement (matelas 1 place par terre dans sa chambre) et son lit cododo dans notre chambre (matelas bébé collé au notre contre le mur), il est exceptionnel qu'elle ne fasse 1 seul lit de la nuit. Je survis au mieux donc elle finit la nuit avec nous systématiquement en ce moment. Il n'empèche qu'elle nous a fait 4 nuits parfaites d'affilée le mois passé (20h30-8h30), donc elle pourra les refaire quand ses dents seront sorties. En attendant, on fait ce qu'on peut !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit aussi mega pourrie de chez mega pourrie...accrochée comme jamais...
J'ai du la garder au sein pour me mettre en pijama me brosser les dents et faire pipi sinon elle se réveillait et pleurait
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici nuit méga giga pourrie... J'ai encore mal aux tétons tant il a tété cette nuit...
La faute à cette super Lune trop orange???
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un seul réveil vers 1h et il s'est rendormi.

Mais comme ça faisait une heure que j'arrivais pas à m'endormir et qu'il s'est mis à pleurer au moment où je sombrais enfin, c'est hyper raide le matin. Mon chéri comprenait pas pourquoi je râlais alors qu'il ne s'était réveillé qu'une fois et qu'en plus c'était pas à 4h du mat.

Je vous raconte pas ce qui me passais par la tête :
- mais si c'est s facile, t'avais à qu'à te lever toi !
- je sors d'une gastro et de XX nuits où il se réveille 3 ou 4 fois, ca s'appelle l'épuisement par accumulation

Y'a des jours mieux vaut ne pas répondre.
 
Haut