• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autant je serais incapable de la laisser pour une nuit (et encore avec son papa, ça ne me gênerait pas), autant je l'ai déjà confié plusieurs fois le soir: souvent au papa pour les soirées ou aux grands-parents. Et encore c'était à des phases compliquées d'endormissement (là ce serait easy :cool:) et tout c'était bien passé!!

Mais c'est vrai que c'est dur!!!
Parlez-en à mon homme: chaque fois qu'on l'a laissé, je n'arrête pas de penser à elle et j'ai qu'une hâte la retrouver :p

Bon malgré qu'elle soit complètement malade, elle fait des supers nuits!!! Très déconcertant mais je ne vais pas me plaindre :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors mon homme peut la garder ce n'est pas un problème.
Par contre niveau famille c'est plus compliqué. Ma belle mère a 70 ans, elle n'a pas de force ds les bras, elle fume chez elle et surtout elle n'est pas du tout gaga de notre fille. Elle n'a jamais été maternante.
Ma maman habite à 110 km de chez moi, elle a la maladie de Parkinson et en ce moment à le bras ds le plâtre. Elle est gaga de sa petite fille mais de là à la garder je n'en suis pas sûre.

Ma sœur habite à 30 km de chez moi, elle pourrait s'en occuper. Mais Faustine ne la voit pas assez je pense.
Et la sœur de mon homme habite à 2 km, je pourrais lui demander de temps en temps.

Après faut en avoir envie et en ressentir le besoin. Je ne suis pas prête :D:D

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors mon homme peut la garder ce n'est pas un problème.
Par contre niveau famille c'est plus compliqué. Ma belle mère a 70 ans, elle n'a pas de force ds les bras, elle fume chez elle et surtout elle n'est pas du tout gaga de notre fille. Elle n'a jamais été maternante.
Ma maman habite à 110 km de chez moi, elle a la maladie de Parkinson et en ce moment à le bras ds le plâtre. Elle est gaga de sa petite fille mais de là à la garder je n'en suis pas sûre.

Ma sœur habite à 30 km de chez moi, elle pourrait s'en occuper. Mais Faustine ne la voit pas assez je pense.
Et la sœur de mon homme habite à 2 km, je pourrais lui demander de temps en temps.

Après faut en avoir envie et en ressentir le besoin. Je ne suis pas prête :D:D
Je suis comme toi @Jujumeo: pas question de laisser mes enfants... Même la grande de 3 ans 1/2 j'ai (et elle aussi d'ailleurs) beaucoup de mal. Ce qui me vaut toujours la réplique de la part du papa: "ben tu les laisses à la nounou et pas à leur tonton/grands-parents, c'est bizarre quand même non?" Ben oui mais non, c'est comme ça, la nounou je suis obligée...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici. Je le laisse à la crèche (et encore, ça n'a pas été simple au début !) mais je ne suis absolument pas prête à faire garder Nounours par la famille, notamment parce que la pression est plus forte, enfin je trouve, du coup ça me rebute. Ma BM s'obstine à proposer de le garder le soir, j'ai expliqué x fois que ça ne nous rendait pas service car 1 ) pas spécialement envie d'aller au resto le soir 2) endormissements et rendormissements au sein et je ne veux pas que Nounours en soit privé ni stresser moi-même par rapport à ça. Le laisser 1 ou 2 max 3 heures en journée à ma BM (arrivé qu'une fois car en journée, elle a toujours à faire) ou à ma mère ça passe, mais 1 ou 2 heures, pas plus.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait qqs mois que je voulais reprendre le sport...mais que je repousse car pareil pas envie de la faire garder...elle va avoir 1 an et c'est ma 2 ème...pour ma 1ere c'était pas à ce point...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sport j'y pense de loin. Qd elle sera plus grande. Faut q je puisse la faire garder et avec le boulot de mon homme ce n'est pas gagné. Et le soir je culpabilise déjà de la laisser trop longtemps chez nounou.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé en ce moment tête comme un nouveau né...
Une dent vient de percer, et petite toux rauque...nuits toujours difficiles...au moins 3 réveils mais dans notre lit qu'à partir de 5 h et là accrochée au sein:rolleyes: elle y est toujours...je pense que ça lui fait du bien à sa dent.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça a été difficile cette nuit. Nous lui avons donné son cachet qu'elle devait avoir ce matin. Elle respirait vraiment difficilement. J'étais un peu paniquée.
Nous avons travaillé sur ses Chakras et ça s'est calmé ensuite. Elle a dormi de 1h à 9h30. Avec un réveil vers 4 ou 6h j'en ai profité pour aller aux toilettes. Nous avons ajouté un oignon coupé ds la nuit.
Ce matin ça va mieux. Mais c'est tjs un pic en plein milieu de la nuit.
Nous avons cododoté toute la nuit.
Elle n'a pas revomi. Suis contente.

C'est bien que la dent soit sortie. Ici j'attends tjs. Elles ne sont pas décidées.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et souvent lors des poussées dentaires c'est mordage assuré des tétons. Elle vient de me le refaire. J'en ai saigné :(

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents du bas elle avait eu mal bien après. Pour celles d'en haut ça a été plutôt bien. Je sais pas ce qui va donner pour celles qui restent