• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Anais

Hyperlactation
Moi je n'ai pas du tout aimé mes accouchements...

1er : j'ai demandé la péridurale au bout de quelques heures, j'ai voulu essayé sans mais n'ai pas réussi...je ne regrette pas vraiment, faut dire que je ne m'étais absolument pas préparée, je suis parfois un peu trop optimiste :D Ensuite, rythme de mon bébé qui ralenti un peu, heureusement je commence à sentir le besoin de pousser, bébé sorti rapidement mais avec l'aide de la ventouse...Quelques points pour moi mais rien de méchant. Et l'équipe a été plutôt sympa. Mais alors le séjour en maternité, une horreur. Ma fille avait la jaunisse, devait être traitée par les lampes, donc mise en place de l'allaitement compliquée, et l'ambiance et le personnel là-bas plutôt désagréable, me laissait me débrouiller avec ma fille qui pleurait beaucoup...j'ai eu ma montée de lait le soir du retour de la maternité, je crois vraiment que c'était psychologique tellement je me sentais mal là-bas. Bref, j'ai quand même réussi à allaiter quelques mois.

2e (avec décès de ma fille) : perte des eaux à la maternité (une autre que le 1er), mais eaux colorées, contenant du méconium, on me fait passer en salle d'accouchement, pose de péri etc, j'ai des contractions régulières rapprochées, le rythme de ma fille pas top mais pas alarmant non plus, mais au moment de l’expulsion elle reste coincée par une épaule un peu trop longtemps, ils ne réussissent pas à la réanimer...(elle a inhalé du liquide amniotique, ils n'ont pas réussi à tout aspirer à cause du méconium).

3e : même maternité que pour la 2e, donc forcément chouchoutée un max...Césarienne programmée, mais qui ne se passe pas si bien que ça, je vomis, j'ai des coups de chaud, et je finis par faire une crise d'angoisse (impression de mal respirer)...même mon loulou a eu droit à la ventouse, oui oui avec une césarienne :rolleyes: Pendant que j'étais en salle de réveil il a eu des compléments donnés à la seringue, il en encore eu d'autres par la suite, jusqu'à ma montée de lait le 3e jour (gros bébé avait trèèèès faim:D), et ensuite nickel, il est toujours allaité à 3ans et demi :)
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow que de parcours difficiles. Moi j'ai fait 2 pertes mais c'est rien à côté de toi @Anais ou toi @Axb.
Vous êtes des femmes fortes, ça me donne envie de pleurer tous vos témoignages. Et les larmes coulent toutes seules. Je n'imagine meme pas ce que vous avez enduré...
 

Anais

Hyperlactation
J'ai hésité à mettre mon témoignage, parce qu'évidemment ce ne sont pas des accouchements de rêve mais après tout, c'est mon vécu, c'est comme ça.

Merci Jujumeo et Gatita. Je ne sais pas si je suis forte...je me dis que malheureusement ce sont des choses qui arrivent et il faut faire avec...5 ans après je pense toujours à ma petite tous les jours, je pleure encore quand j'en parle. Au début on culpabilise, on se dit que ça ne serait peut-être pas arrivé sans péri, ou avec un accouchement plus physiologique, ou si on avait fait une césarienne plutôt qu'un accouchement par voie basse...mais finalement on en sait rien, et à part se torturer l'esprit...Le fait d'avoir déjà une grande fille nous a aidé, je savais que je pouvais avoir des enfants "comme tout le monde" et puis il fallait bien sûr continuer à s'occuper d'elle, la voir jouer, rire, nous ont a beaucoup aidé.

Et j'avoue que même si mon conjoint et moi avons parfois envie d'un petit dernier, ces accouchements (et pas seulement le 2e) nous ont bien refroidis...:(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est bien ce forum quand on a besoin de se changer les idées, tous vos témoignages sont super intéressants! je n'ai pas le temps de tout lire mais je vois que chaque expérience est tellement unique que ce soit par césarienne ou voie basse, avec ou sans péri, long ou court travail...
je ne me souviens pas de tout ce qui est arrivé pour le mien (ça m'a pas marqué plus que ça) mais avant d'accoucher quand la puce n'avait plus de place et qu'elle faisait des bosses avec son corps, je touchais en lui demandant "Miranda, qu'est-ce que c'est?? un genou? ta main??" et je faisais ça très souvent.
Quand elle est née, on a fait du peau à peau un peu mais les auxiliaires me l'ont enlevée pour la peser, mettre une couche etc, quand on me la donnée à nouveau elle pleurait beaucoup (tu m'étonnes!!) et j'ai commencé à toucher sa main en disant "ahh qu'est-ce que c'est?? ahhh d'accord! là c'est ta main!! et là c'est ton genou!! je vois maintenant!!" et là, ma puce a levé ses yeux vers moi, a arrêté de pleurer et a soupiré comme pour dire "ahhh d'accord, je vois où je suis" elle m'a reconnue et c'était plus que magique
 

Anais

Hyperlactation
ça devait être impressionnant et très émouvant qu'elle se calme comme ça <3

ça me faisait rire ces bosses ! en tant que fan d'Alien ou de Stargate quand mes bébés faisaient ça je les appelais mes petits alien ou mes goa'uld, ouai je sais c'est moins mignon qu'un bébé lol
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ces histoires sont magnifiques !
J'ai adoré l'éternuement de @Nat08, l'efficacité d' @bad mom, les insultes d' @Elyuna, la puissance de l'amour d' @Aenwen, le courage d' @Axb et d' @Anais, l'endurance de @SEmilie, la tendresse de @Lizjo et tout le courage de ces mamans. Je ne m'attendais pas à autant de moments extra-ordinaires : c'est formidable à lire :)
Bravo à vous toutes ! Vous êtes formidables
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna ok j'ai frime. .... J'ai quand même eut droit à une ventouse pour ma première donc niveau efficacité....
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète @bad mom : tu mérites quand même va ;) !
Moi j'ai l'impression d'avoir abandonné avant même d'avoir essayé et pourtant j'y suis restée 17 heures mais la frousse du vendredi soir, du changement d'équipe, de la perspective du weekend à l'hôpital, et puis le reste... j'ai cédé à la pression.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Anais je suis très émue en lisant ton récit, merci de l'avoir partagé.
@Gna merci pour ta proposition, je pense que je ferai un tour sur cesarine, je vous y retrouve avec les mêmes pseudos? :) je ne me suis pas epanchee ici car j'avais plus détaillé dans une autre discussion (faut que je trouve le lien) je voulais pas donner l'impression de radoter, j'ai déjà l'impression que je ne fais que parler freins de lèvre et cesarienne:rolleyes:)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna merci pour ta proposition, je pense que je ferai un tour sur cesarine, je vous y retrouve avec les mêmes pseudos? :)
Quasiment ;)

je ne me suis pas epanchee ici car j'avais plus détaillé dans une autre discussion (faut que je trouve le lien) je voulais pas donner l'impression de radoter, j'ai déjà l'impression que je ne fais que parler freins de lèvre et cesarienne:rolleyes:)

Ah j'ai dû râter tout ça ou ça ne m'a pas choqué justement.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ah!!!! J'ai reconnu @ParisianLawyer sur césarine mais pas toi (ni d'autres d'ailleurs). Faut dire que maintenant j'y vais beaucoup moins.
Je vais chercher un peu mieux ;) ou sinon, tu me donnes un indice ?

Moi c'est trop facile, j'ai pas changé de pseudo.

Je voulais ajouter aussi par rapport au sujet du post, que je m'étais préparée aussi à la possibilité d'une cesarienne pour le deuxième. Je pense que si c'est ce scénario qui avait eu lieu, je l'aurais bien vécu aussi et j'aurais été presque autant réconciliée avec mon corps.

Pour mon premier accouchement je me sentais juste comme une patiente soumise à la seule vérité de la médecine. Cela a entraîné que c'est eux qui ont sorti mon enfant de mon ventre, moi, je n'ai eu aucune prise là dessus (mais je ne savais pas que je pouvais en avoir).

Pour le deuxième, ce travail que j'ai eu besoin de faire, m'a permis de reprendre le contrôle de mes accouchements. Je me suis sentie actrice de cet événement en le préparant. C'est moi qui dans tous les cas allait donner la vie. Mon projet de naissance avait pour but d'informer l'équipe de mes besoins et preferences (j'ai fait DES CHOIX !). Je savais, grâce à des échanges avec la sage femme cadre et ma gynéco, où on avait discuté la faisabilité et des limites de chaque point, qu'ils feraient au mieux pour le respecter.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah!!!! J'ai reconnu @ParisianLawyer sur césarine mais pas toi (ni d'autres d'ailleurs). Faut dire que maintenant j'y vais beaucoup moins.
Je vais chercher un peu mieux ;) ou sinon, tu me donnes un indice ?

Moi c'est trop facile, j'ai pas changé de pseudo.

Je voulais ajouter aussi par rapport au sujet du post, que je m'étais préparée aussi à la possibilité d'une cesarienne pour le deuxième. Je pense que si c'est ce scénario qui avait eu lieu, je l'aurais bien vécu aussi et j'aurais été presque autant réconciliée avec mon corps.

Pour mon premier accouchement je me sentais juste comme une patiente soumise à la seule vérité de la médecine. Cela a entraîné que c'est eux qui ont sorti mon enfant de mon ventre, moi, je n'ai eu aucune prise là dessus (mais je ne savais pas que je pouvais en avoir).

Pour le deuxième, ce travail que j'ai eu besoin de faire, m'a permis de reprendre le contrôle de mes accouchements. Je me suis sentie actrice de cet événement en le préparant. C'est moi qui dans tous les cas allait donner la vie. Mon projet de naissance avait pour but d'informer l'équipe de mes besoins et preferences (j'ai fait DES CHOIX !). Je savais, grâce à des échanges avec la sage femme cadre et ma gynéco, où on avait discuté la faisabilité et des limites de chaque point, qu'ils feraient au mieux pour le respecter.
Cest dégoûtant de voir qu'il y a encore des professionnels qui sont dans la routine et qui croient en leur toute puissance Parcque on a besoin d'eux sa et que sî on ne fait pas ce qu'il désire bein ils nous font sentir ou le disent desfois que sa se passera mal ... enfin
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils ne dort pas grrr... pour la fille sa s'est bien passé niveau personnel mais ma fille ne sortez pas avez l'épaule qui conicé en même temp que la tete donc ventouse et j'avais la peri, pour mon fils l'accouchement c'est bien passé mais anesthésiste de m**** qui ma limite forcé à mettre lz peri a 3cm parcquapres il n'aurais pas le temps du coup bein je l'ai faite alors que j'ai insisté pour attendre encore un peu au moins jusqu'à 5 6 cm.. puis je sentais tout d'un côté de pire en pire je rappel il revient j'étais à 6cm puis il en 5min environ j'étais a8cm il mon remis sur le côté il ma tout enlevé et ma reposé la peri a dilatation complète pour me soulagé 5min car je voulais poussé sans peri et il ma dit ´´madame vous vouliez sentir la douleur bein voilà'´ du genre , la sans souffrance je le revois ce mec je l'incendie j'oublie pas son visage ni son nom ... et jai donc tout senti du côté droit très désagréable, et lz je ne sent tjr pas deux orteil depuis que j'ai accouché en janvier ... et quand il est sorti car jai trop galeré pour un bb2 mais sans instrument donc super contente il l'on pesé 4kg5 ils se sont presque excusé car il pensait que je simulé jarrivé pas à le sortir.. sinon super heureuse mais deux enfants sont magnifique...
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Anais

Hyperlactation
C'est hyper désagréable les péri qui ne fonctionnent pas bien (oui j'y ai eu droit aussi mais je voulais pas en rajouter lol), pour ma 1e comme toi ça fonctionnait plus d'un côté et vers la fin plus rien, et pour la 2e j'avais une péri que je pouvais doser moi-même mais j'ai pas vraiment réussi à gérer ce truc-là...4kg500 beau bébé ;) mon max a été 4kg300
 

calaimity

Fontaine de lait
Et ya aussi des dieux de la peri autant je la voulais pas autant je suis tombé sur un anesthésiste de compet' un grand bonhomme avec un fort accent russe qui me faisait peur:confused: J'ai rien senti à la pose , je sentais plus la douleur, je pouvais bouger mes jambes, et j'ai senti ma fille arrivé. Un chef !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah!!!! J'ai reconnu @ParisianLawyer sur césarine mais pas toi (ni d'autres d'ailleurs). Faut dire que maintenant j'y vais beaucoup moins.
Je vais chercher un peu mieux ;) ou sinon, tu me donnes un indice ?.

Ça doit être mon style inimitable :D

J'ai reconnu @Gna je crois, qui sauf erreur a un pseudo qui ressemble et m'a répondu trop gentillement sur ma présentation :oops:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors pour ma poupouillette j'ai eu des contractions le 01 novembre vers 17h00 vers 18h00 j'en avais toutes les 3 minutes on se décide donc à partir à l'hosto qui est a 3/4 d'heure de chez nous.

arrivé la bas on me dit faux travail vous pouvez rentrer chez vous et vous pouvez prendre du spasfon pour vous soulager...

on rentre et vers 22h00 on retéléphone a l'hosto car contractions de plus en plus fortes et toujours toutes les 3 minutes en moyennes. ils nous disent revenez on va revérifier.
arrivé la bas col un peu plus ouvert mais rien de folichon ils pensent toujours a un faux travail mais m'installe dans une chambre avec un dérivé morphinique pour pouvoir dormir un peu.

le lendemain matin après une nuit correcte le col est effectivement plus ouvert que la veille on me dit qu'effectivement ma puce se prépare a venir.

on me descend en salle d'accouchement vers 12h00 avec monitoring etc (1er bébé à 42 ans avec un fort surpoids de la maman un diabète gestationnel, bébé avec 3 semaines d'avance en siège complet, la totale quoi)

vers 15h00 on m'installe la péridurale, ho joie et bonheur les contractions sont toujours aussi fortes mais je ne les sent plus du tout (par contre chapeau bas à cet anesthésiste qui pose la péri sans qu'on le sente et surtout dose tellement bien que je sent mes jambes et peut même uriner de manière volontaire seule la douleur est absente)

à 18h10 perte des eaux la puce s'engage dans le bassin je la sent.
on me mets les pieds dans les étriers tout le monde se met en place (on etait 14 dans la salle d’accouchement) en plus de mon mari il y avait le médecin accoucheur la sage femme et les élèves du médecin qui venaient assister à une naissance en siège par voie basse.
on me demande de pousser en 4 ou 5 poussée énergiques (merci l’équitation qui fait une sangle abdominale de fou) ma puce est là on me la pose sur le ventre elle est superbe elle ressemble à son papa de manière surprenante elle est toute brune avec une grand mèche de cheveux sur le haut du crane.

ils me la reprenne pour la nettoyer un peu et couper le cordon, je remarque à ce moment là ses jolis yeux bridés j'en fait la remarque au médecin accoucheur qui me dit "oui vous savez ce que ça veut dire ?" avec mon mari on a dit oui on sait mais ce n'est pas grave elle a le chromosome de l'amour en plus.
je me rappellerais toujours du sourire de la sage femme et de ses yeux devenus humides ( on en a reparlé plus tard elle etait tellement soulagée de voir que la puce etait aussi bien accueillie)

bref ma poupée nous à fait le plus beau cadeau du monde en rejoignant notre famille, elle est née le 02 novembre 2016 à 18h18 en 18 minutes (entre la perte des eaux et le moment ou on me la mis dans les bras)

Moi aussi j'ai les yeux tout humides... :')
 
Haut