• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je passe 30sec à répéter « oh mon dieu, oh mon dieu,… » afin de redescendre de là où j’étais, et de saisir que ça y est cette douleur est partie. Je sais que bébé est arrivé mais j’ai surtout besoin de ressentir le calme dans mon corps.
J’entends (j’ai toujours les yeux fermés) mon chéri pleurer et dire « il est là, c’est notre bébé, il est là ». Je crois que lui aussi s’est laissé déborder par l’intensité du moment…
J'ai eu les larmes aux yeux à ce passage de ton récit, ça me rappelle tellement comment je me suis sentie juste à la naissance du Renardeau.
Tu es aussi une reine, merci pour ton récit !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Magnifique ! 😍

Vous avez vécu une sacrée expérience à la maison avec ton homme, tu devais t’y sentir bien pour que ça avance autant ☺️
Oui c'était intense 😅 jamais je n'aurais pu aller là où on est allé sans lui ça c'est clair. Je vais lui suggérer de faire doula 😂🥰 mais du coup grosse panique quand j'ai cru que ça allait arriver chez nous, le projet c'était d'aller à la mater à un moment où un autre...mais même en me refaisant le film je ne vois pas à partir de quel moment on aurait dû partir pour choper la bonne fenêtre...il devait en être ainsi ! Mais alors merci et chapeau les secours 💐

Le trajet en voiture je ne sais pas comment tu as fait 😬😬 c'était ma hantise !

Bravo pour tout 💪🥰

Je ne sais pas toi, mais je garde de tout ça un sentiment mêlé : la toute puissante de mon corps que j'ai trouvé hallucinante, mais le besoin d'être entourée et soutenue, je ne serais pas vu le faire seule. Je sais que certaines n'ont pas le choix, je ne sais pas comment elles surmontent ça !

ForMama

Hyperlactation
@Masyla & @Amilli

Bravo et merci pour vos récits détaillés c'est un post que j'adore c'est si touchant j'en ai toujours les larmes aux yeux.

Quoi qu'il se passe, que ce soit à la maison, sur le trajet ou à la maternité, que ce soit avec ou sans péri, physio ou pas, c'est tellement un accomplissement en soi d'accoucher ! Bravo à vos corps, votre mental, vos accompagnants et vos bébés aussi !! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

EDIT : un accomplissement en soit ET en soi c'est vrai, lapsus révélateur 🙃

Dernière édition:

Masyla

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas toi, mais je garde de tout ça un sentiment mêlé : la toute puissante de mon corps que j'ai trouvé hallucinante, mais le besoin d'être entourée et soutenue, je ne serais pas vu le faire seule. Je sais que certaines n'ont pas le choix, je ne sais pas comment elles surmontent ça !
Oh oui ça me parle aussi ! Quelle fierté !
Et quand mon mec me dit avoir eu l’impression de n’avoir servi à rien, je tombe des nues…euh mec sans toi collé à moi je n’allais pas au même endroit c’est clair net et sans bavures !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mouhahahah si seulement on choisissait de pousser ou pas 🤣
Ça pousse tout seul c'est fou et incontrôlable
Dire de retenir à une maman qui a envie de pousser c'est d'une absurdité...
Ouiii carrément ! :lol:
(enfin ça pousse pas tout seul, hein, faut pousser, mais c'est irrésistible)
Mais sans l'avoir vécu c'est très difficile de le comprendre...
Je me souviens dire à la SF "J'ai envie de poussGGGGGNNNNNNNNN <poussée>" ça me fait encore marrer quand j'y pense :)

Poupinetteplume

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
enfin ça pousse pas tout seul, hein, faut pousser, mais c'est irrésistible
Et bien honnêtement moi mon ressenti c'est vraiment que ça a poussé seul, je suis incapable de dire que j'ai poussé je dis tjs que j'ai senti une poussée c'était complètement détaché de moi dans mon ressenti !
Oh lala de lire tout ça me fait vraiment revivre ce moment extraordinaire dans notre baignoire c'est juste fou 😍

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien honnêtement moi mon ressenti c'est vraiment que ça a poussé seul, je suis incapable de dire que j'ai poussé je dis tjs que j'ai senti une poussée c'était complètement détaché de moi dans mon ressenti !
Oh lala de lire tout ça me fait vraiment revivre ce moment extraordinaire dans notre baignoire c'est juste fou 😍
+1
J'ai poussé oui en conscience mais au tout début quand l'envie de pousser est arrivée, comme @Sekhmet j'ai pas pu finir ma phrase en voulant répondre à la sage femme et ça a vraiment poussé tout seul et j'ai senti la tête avancer doucement quelques secondes, glisser quoi.
Ça c'était pour mon deuxième accouchement.
Parce que pour le premier, envie de pousser irrésistible, j'ai senti un poids énorme et tout de suite le cercle de feu... J'étais pas au courant que cette sensation existait et j'aurais bien aimé le savoir pour mieux le vivre... Ça m'aurait évité de vriller les tympans du papa et du personnel médical !
Je me souviens de la sage femme '' poussez poussez ne relâchez pas sur cette contraction, la tête est à moitié sortie ''
Et moi avant de hurler '' je peux pas pousser je n'ai pas de contraction làaa ça bruuuuuuule....... ''

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est marrant parce que je n'ai pas du tout eu cette impression de brûlure. Au moment de sortir la tête, ma sf me disait de pousser (et mon corps aussi) et j'ai commencé par retenir un peu parce que ça me faisait très mal, elle m'a répondu "c'est normal, c'est la brûlure du cercle de feu"... Sauf que ça ne brûlait pas du tout, j'avais plutôt comme l'impression que des milliers de petites lames étaient en train de me couper le périnée (je n'ai pas eu d'épisio je précise) et que tout allait lâcher et se déchirer d'un instant à l'autre (j'ai effectivement eu une petite déchirure). Je crois même que je lui ai répondu en criant "ça brûle pas, ça déchire tout !!!" 😂
Ensuite elle a ajouté ses doigts pour aider la tête à passer et là j'avais une envie folle de l'insulter ! C'est la première fois de tout le travail où j'ai vraiment crié de douleur et pas juste pour accompagner la contraction. Puis la tête est sortie et ensuite les épaules c'était fastoche, j'ai quasiment rien senti.

Je pense que les sf entre elles doivent bien se marrer en se partageant les florilèges des meilleures répliques de femmes en travail !

ForMama

Hyperlactation
Oh oui ça me parle aussi ! Quelle fierté !
Et quand mon mec me dit avoir eu l’impression de n’avoir servi à rien, je tombe des nues…euh mec sans toi collé à moi je n’allais pas au même endroit c’est clair net et sans bavures !
Mon chéri aussi dit cela c'est dingue ils se dévalorisent tellement alors que leur rôle est essentiel et que clairement leur soutien était fondamental !!

D'ailleurs les sages-femmes et auxiliaires de puériculture aussi m'ont tellement aidée et rassurée...

Dans ma baignoire alors que bébé descendait les différents étages du bassin je me souviens avoir dit à moitié en pleurant d'amour : "merci de ne pas me laisser toute seuleeee" (l'une me tenait la tête pour ne pas que je me noie, l'autre regardait le bébé avancer, le chéri me traduisait leurs messages car j’étais dans ma bulle ou me passait la douche sur le bas du dos...) 🥰🥰🥰

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les sf entre elles doivent bien se marrer en se partageant les florilèges des meilleures répliques de femmes en travail !
Ah mais oui y'a de quoi faire !
C'est marrant parce qu'avec l'accouchement on a un effet "sans filtre" avec pas mal de trucs sociaux qui tombent, plus le néocortex qui se retrouve à bugguer, alors forcément on dit des grosses âneries.
Et même sous péri, j'ai pu le voir dans divers récits (et dans le mien !) on a aussi un effet "cerveau chelou/âneries", on arrive peut-être un peu plus (un peu seulement) à garder un vernis social...
Rien qu'avec tout ce qu'on trouve sur ce forum y'aurait de quoi bien rigoler/être émue :)