Bonjour
J'avais envi de vous partagé mes expériences (surtout le deuxième) :
Mon premier accouchement était très médicalisé : position gynécologique, péridural et 30 de poussée et 13h de travaille (avec des contraction tout de suite rapproché de 5min), le personnel a refusé que je le mette au seins pendant plus deux heure, il a été intubé il hurlais et cherchais le seins . Personnel soignant absent (alors que je souhaitais un accouchement naturel) et peux après ma demande de péridural, j'hésite et je demande de l'aide on me répond : "ah ! non, je suis en train de tout mettre en place vous n'allez pas faire marche arrière maintenant" PFFF j'avais des contractions très rapproché et j'avais mal et du coup j'ai non, c'est bon je l'a prends
alors que je n'en voulais pas et que j'ai une peur bleu des piqures.
et ce n'était pas mon projet de naissance
A la maison j'avais mon oncle et ma sœurs qui me regardais comme une bête de foire je suis partis trop tôt a la maternité...
Bref rien que d'en parlé j'ai les émotions qui remonte ca passe toujours pas.
C'est surtout mon deuxième accouchement que je veux partagé :
CONTEXTE :
Du coup, je voullus l'exacte opposé pour cette accouchement jusqu'au 4 mois je voulais un accouchement à domicile, ma maman (bénis soit-elle
) a essayé tout les arguments pour m'en empêché (j'avais déjà commencé les démarches) . Elle a finalement eu l'argument ultime qui m'a fait changé d'avis :
" A la maternité, tu aura rien à faire, ni les repas, ni le ménage, ni les papiers et tu n'auras pas besoin de courir chez le pédiatre pour les examen des premier jours. De plus si tu as besoin de dormir ils pourrons te garde la puce une heure."
J'ai donc choisis une maternité, j'habite dans le 93, en fonction des avis e des commentaires des patiente, évidement pour la maison de naissance je suis arrivés trop tard. J'ai pus accouché à la maternité des Lilas que je recommande.
J'ai fait les examens obligatoire mais je n'ai pas fait plus sauf un rendez-vous pris avec les sages femmes à leurs demandes suite à mon projets de naissance où je refusais tout (s'il vous intéresse je le fournis avec plaisir). La seul chose que j'ai bien voulus c'est la pose du catétaires pour l'ocytocine donné après la délivrance.
La seul préparation que j'ai eu ces mes deux livres que je recommande j'accouche bientôt que faire de la douleur, accouchement sans péridurale livre avec une grosse préférence pour le 1er.
ACCOUCHEMENT :
J'ai eu des contraction des 5-6h du matin mais irrégulières et rapproché de toutes les 20 - 30 min, pas douloureuse, je voulais pas que cela dure trop longtemps cela fessais 3 jours que je ne dormais pus ou très mal, j'ai demandé à mon maris s'il voulais bien donné de sa presonne pour un déclanchement à l'italienne (on l'a fait quoi
) vers 11h30. a 12h les contractions on changés : rapprochée de 5 min mais pas de douleurs.
Mon ainé, Le Grand étais à l'école, inscrit à la cantine mais pas au gouté. Vers 13H30 j'ai eu ma maman, je l'informe que comme pour le 1er j'ai des contractions rapprochés cela poussais vers le bas mais pas de douleurs.
Elle m'a rappelé 1h plus tard pour me demandé si j'étais bien arrivé à la maternité. Pourquoi j'irais à la maternité alors que je gérais très bien les contractions que je pouvais maté ma série en même temps (bon plus trop a la fin j'avoue)?
Bin je me suis fait engeulé : si ca pousse en bas j'ai plutôt interet à me dépêché.
On a commencé à se préparé mais je refusais de partir temps que je savais pas si mon frère pouvais cherché Mongrand à l'école, il pouvais maos pas de suite après un coup de fille à l'école ou mon grand a été inscrit au gouté (malgré un préparation en amont on a eu le droit pendant plus de 15 jours à des inquiétudes de la par de Mongrand sur qui irait le cherché pourtant il adore mon frère son parrain). on est partis à la maternité à 15h00 -15h10 on a mis 15 min, je me suis attaché et j'étais assis alors que je gérais très bien accroupis et que je avais aucune douleurs ou peu, dans la voiture
une horreurs, j'en ai eu 4 où je hurlais entre ca allais mais pendant .... Mon maris n'arrêtais pas de me dire détache toi va derrière mais je suis têtu et sur le périf de paris je ne me voyais pas sans.
Je suis rentré seul à la maternité, mon homme garais la voiture, la sage femme qui est venus me chercher a attendus que ma contraction passe pour ce manifester j'ai beaucoup apprécié;
Vers 15h30 - 40 elle ma demandé si je voulais etre examiné (oui je pouvais refus
)j'étais dilaté à 3 avec un Cole qui travaillais bien , moi j'ai juste pensé PU...N Je vais en avoir pour 5h au moins. L'homme est arrivé avec tout (pourtant je lui ai bien dit de ne prendre que le sac à langé mais bon , c'est un mec) et la sage femme s'est effacé.
Je gérais toujours mes contractions accroupis dans ma bulle, j'étais bien et sur de moi a ce moment là, d'accouché bien plus tard.
a 16H09 je demande l'heure à mon homme puis de m'accompagné pour le dernier caca avant accouchement (bizarrement je me voyais pas seul). Je lui demande de rentré dans les WC avec moi ... Je m'assois sur la cuvette et fait 3 gouttes je lui sors tout ca pour ca...
Je me lève et la j'ai une contraction qui m'arrache un hurlement et j'entend "Mme HATTI vous êtes où" je cris au WC et elle réponds mais pourquoi vous êtes entrains d'accouché et je vois arrivé vers moi 2 - 3 femmes.
Et je vous ai dit je suis tétu,donc non impossible que j'accouche que je répond.
Elles sont super gentil et elle m'amène dans la salle d'accouchement. Elle me propose de me mettre sur le lit, non c'est accroupis que veux être accroché au lit (je suis toujours persuadé que je n'accouchement pas je suis très loin de la vérité) la poche des eaux se perce et je suis trempé.
Je sais qu'elle prépare l'arrivé de Mademoiselle elles mette des truc au sol mais je n'ai rien vus et je n'ai rein entendus j'ai eu une première poussé qui m'a semblé une éternité ou j'ai mille fois regretté la péridurale j'ai injurier, j'ai crier et j'ai supplier très fortement qu'on me la sorte de là qu'on la tire qu'on l'attrape et pitié, en gros, j'ai bousillé les doigt de l'homme et je fermais toujours les yeux. puis il y a eu la pause, un bonheur, un souffle qui lui aussi ma semblé une éternité mais je sentais que ce n'étais que pour mieux reprendre, puis la derrière poussé ou j'ai recommencé à supplier. Quand elle est sortis j'ai fait ouf, c'est presque jouissif après avoir eu s mal. Je n'ai pas compris tout de suite que cela signifiais que Mademoiselle étais là. J'ai pas entendus la question juste la réponse
"posé la au sol laissé le temps à la maman de retombé et de réalisé ce qu'elle a fait".
J'ai ouvert les yeux et elle étais là encore relié à moi. Si différente de son frère que je ne l'ai pas reconnus je l'ai pris et je me suis mis sur le lit.
J'étais bien je l'ai mis au seins et là la sage femme ma fait gentiment remarque je n'avais pas fini. En une petite poussé j'avais évacuer le placenta.
elle est née en 10 minute. On a coupé le cordons deux heure plus tard, selon mes souhait et contrairement a ce qu'on m'avais dit (pour mon 1er) elle ne s'est pas vidé de son sang
.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Si mon témoignage peux aider.
cela fait du bien de l'écrire je pense en gardé une trace pour ma fille....