• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Vos accouchements

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur:
Je suis très émue par ton récit, je n'ai pas levé les yeux de ton texte avant d'être arrivée à la fin. Vous êtes très courageuses toutes les deux d'avoir traversé tout ça. Tu nous raconteras la suite ? J'espère que ça t'a fait du bien de raconter tout ça.

Dernière édition:

Piyo

Voie lactée
@Pauline76 ton récit est poignant. Comme d'autre maman il m'a mit les larmes au yeux. J'espère que ça a soulagé un peu la douleur de ce vécu de l'avoir partagé ici. :calin::calincoeur:

Pauline76

Voie lactée
Merci les filles ! Oui ça m'a fait du bien, même si j'ai sérieusement écourté pour pas vous endormir !
Je me permets de vous partager cette photo pour vous dire que ça va bien, et je vous raconterai la suite demain lors de la sieste de ma 2ème fille parce que là c'est le happy hour niveau tétées ;)
La photo date d'un an et demi pour les 4ans de ma fille.

1.jpg

Ma 2ème grossesse était hyper suivie et hyper stressante, je pensais que j'étais prête mais non, j'ai tout cédé face au stress mais je suis allée au bout et en voie basse et (presque) sans péri alors ce bébé et sa naissance m'ont réparée !

MmeMarguerite

Hyperlactation
Merci les filles ! Oui ça m'a fait du bien, même si j'ai sérieusement écourté pour pas vous endormir !
Je me permets de vous partager cette photo pour vous dire que ça va bien, et je vous raconterai la suite demain lors de la sieste de ma 2ème fille parce que là c'est le happy hour niveau tétées ;)

Voir la pièce jointe 7187

Ma 2ème grossesse était hyper suivie et hyper stressante, je pensais que j'étais prête mais non, j'ai tout cédé face au stress mais je suis allée au bout et en voie basse et (presque) sans péri alors ce bébé et sa naissance m'ont réparée !
Wahou elle est magnifique <3 <3 !! Et ton récit aussi, j'en ai gardé la gorge toute serrée... Quelle horrible épreuve ! Vous êtes vraiment des supers battantes elle et toi ! Ça parait impensable en regardant cette charmante petite fille qu'elle a été un si petit bébé de 700g un jour ! Bravo à vous deux, trois même avec le papa !
:joie:

Léonide :)

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Voir la pièce jointe 7187

Cette photo est magnifique (et ta fille aussi ;))

Swala23

Période de pointe
Ça y est, je vais me remettre à pleurer... Très jolie petite fille, et cette photo est une belle manière de dépasser le traumatisme. Le parrain de ma fille a vécu la même chose, son fils va très bien aujourd'hui mais sa femme et lui sont brisés. C'est dur de voir ce petit garçon plein de vie et ses parents qui le regardent avec des yeux tristes. Profitez bien de votre petit ange et de toute la famille. La vie est un cadeau...

bloom

Hyperlactation
.. Puis elle s'en va, sans un bruit, pas même un cri, rien le silence le plus lourd du monde.
J ai mon cœur qui se brise à la lecture de ton récit. Je suis touchée de ton partage , par ton histoire et par ton choix d en faire le récit ici. Je suis sidérée par le manque de douceur des accompagnants , par ta force et celle de ta fille... bravo à vous de surmonter ça et merci de ta confiance. ❤

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au delà de la difficulté que vous avez traversé, ça me fait toujours de la peine d'entendre quelqu'un a qui on donne un traitement sans lui expliquer les effets, à qui on ne donne pas les moyens d'accepter ce qui va lui arriver. Je comprends l'urgence mais ça semble tellement dur d'avoir vécu tout ses chocs de cette façon quand on sait le bien que peuvent faire ne serait-ce que quelques mots et quelques instants d'accompagnement... Bravo en tout cas à vous d'avoir surmonter tout ça et d'avoir dépasser le traumatisme pour votre deuxième :calincoeur:
et très belle photo ! 🥰

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg j'ai un peu la même réaction et en même temps, je suis épatée par les "miracles" que peuvent faire les médecins devant ces cas pour que la mère et l'enfant s'en sortent sans grosses séquelles physiques.
Pour avoir connu un pédiatre hospitalier (qui a fait de la neonat et cancérologie pédiatrique, que des trucs joyeux quoi...), souvent, le moyen de pouvoir faire ce métier, c'est de se blinder et de faire passer la technique et l'urgence avant l'humain. Sinon tu craques rapidement...

@Pauline76 cette photo est magnifique, touchante et sobre à la fois. Vous pouvez être fières de vous deux (et le papa aussi bien sûr !)

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg j'ai un peu la même réaction et en même temps, je suis épatée par les "miracles" que peuvent faire les médecins devant ces cas pour que la mère et l'enfant s'en sortent sans grosses séquelles physiques.
Pour avoir connu un pédiatre hospitalier (qui a fait de la neonat et cancérologie pédiatrique, que des trucs joyeux quoi...), souvent, le moyen de pouvoir faire ce métier, c'est de se blinder et de faire passer la technique et l'urgence avant l'humain. Sinon tu craques rapidement...
Oui bien sûr, j'en suis bien consciente. Je comprends bien la difficulté surtout dans un cas comme celui-ci. Et d'ailleurs je ne critique personne en soit mais c'est tellement dommage. De plus, le fait de ne pas informer les patients sur les effets d'un traitement ou de le noyer d'injonctions sans le laisser digérer et consentir à tout ça est malheureusement quelque chose de pratiqué au delà de ces services d'urgences vitales et finit par causer de vrais problèmes pour l'efficacité même des dits traitements et pour la relation des gens avec le système de santé.
Bref, je ne veut pas lancer de débat en soit, évidemment que c'est super ce que réussit à faire la médecine !

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle histoire ! Elle est très émouvante et c'est un réel bonheur de voir cette jolie fillette après avoir lu ce témoignage. Bravo de l'avoir mis par écrit !