1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vos accouchements

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Gna, 13 Juillet 2017.

  1. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    @Sorcelica t’as eu une péri ? Dans ces cas là c’est un peu différent mais ça ne change pas beaucoup !
     
  2. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    Entre le premier et le deuxième il y a bien des choses qui peuvent changer...

    Moi le premier j'ai eu un déclenchement, premières contractions douloureuses à 4h du matin, il est né à 11h30.
    Le deuxième j'ai eu les premières contractions douloureuses à 4h, à 7h j'ai perdu les eaux, j'ai eu envie de pousser de suite et il aurait pu arriver direct si j'avais pris la bonne position. Du coup il est arrivé à 8h30 :)

    Mais en tout cas j'ai refusé de prendre la voiture avec envie de pousser...donc si 3eme c'est clair que le départ se fera plus tôt !! (en maison de naissance !!)
     
  3. MamanTroll

    MamanTroll Hyperlactation

    1er accouchement : 17h entre les premières fortes contractions et le naissance. Je suis arrivée 10h à l'hôpital avant la naissance.

    2ème accouchement : 5h entre les premières fortes contractions et la naissance. Arrivee 2h à l'hôpital avant la naissance. La dilation de 4 à 10 puis la poussée ont débuté à peine 20 minutes avant la naissance...
     
    Mamangâteau et anicetlaviolette aiment ce message.
  4. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    En lisant vos commentaires, je vois que je suis changeuse de ne pas avoir eu de pré travail et travail interminable!

    @Sorcelica , comme on vous a mis de l ocytocine pour accélérer le travail, ce que dit la sage femme dans l'article sur le moitié moins de temps pour le e ne s'applique pas.

    @mamanbonheur, moi aussi, le bébé est sorti sur deux poussées. la différence peut être avec votre situation est que la poche des eaux était intacte. Donc j'étais en train de "poussoter", je m'en suis rendue compte aux toilettes. J'ai cru que je pouvais accoucher là et je voyais pas comment prendre la voiture.
    Mais ça a été, comme par magie, pendant le trajet, les contractions se sont espacées! Et puis j'ai rompu la poche des eaux juste après avoir grimpé sur le lit, poussé et voilà!

    Ma sage-femme nous avait dit en cours, qu'on accouche rarement en voiture, souvent le corps attend d'être arrivé, quitte à ce que l'expulsion se fasse dans la voiture!

    Donc vous étiez déjà à l'hôpital?
     
    Christine13 et mamanbonheur aiment ce message.
  5. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    @Sekhmet,

    pas bête la barre, c'est plus intelligent que les étriers!
    Bernadette de Gasquet suggère une position en chasse-neige moins traumatisante pour l'anatomie, afin d’aménager la position gynécologique.
    Vous pourrez vous renseigner autant que vous voulez quand il sera tant si cela vous intéresse.

    En fait, pour les positions si on demande, généralement c'est pas autorisé, où ils vont trouver un prétexte. Bien sûr certaines équipes sont mieux formées car elles ont l’habitude de faire autrement.
    Moi si j'avais suivi ce qu'on me disais, j'aurais accouché sur le dos (allonger-vous qu'on vous pose le monitoring...). Ben non, pas possible. Du coup, elles n'ont pas eu trop le choix, et tant pis pour le monitoring!
    Bon honnêtement, je me serais débattue, mais elles auraient pu m'allonger de force, heureusement, elles ne l'ont pas fait.

    Pour résumer la sage femme me disait que pour parvenir à ses fins dans cet hôpital, il faut ruser. Appeler pour pousser quand c'est vraiment urgent, et être déjà dans la position choisie. Puis dire gentiment qu'on ne peut plus bouger...

    Cela n'engage que moi, ce n'est pas un avis médical.
     
    Badabouprincess aime ce message.
  6. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    Non j'etais chez moi.
    Et je suis restée chez moi :)
     
    Mamangâteau et anicetlaviolette aiment ce message.
  7. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah bah oui ;) vous êtes trop courageuse vous moi j’etait déjà en train de pleurer sur le parking de la mater à 8h du matin (les contractions avais commencer à 4h30) et j’etais seulement à 2 cm donc fallait marcher 1 heure .
    À 9h du matin j’etais a 3 je suis entrée en salle de travail c’etait Un dimanche et j’avais si mal + on m’avais raconter trop d’histoire sur les anesthésistes de garde que quand elle m’ont demander vous voulez la péri j’ai dit ouiiiiiiii dans le quart d’heure suivant c’etait en place !
    Je vous admire moi même si la péri m’a fait vomir plusieurs fois a vrai dire à chaque injection de dose je n’echangerai Pas se confort pour la douleur :eek:
     
    Mamangâteau et anicetlaviolette aiment ce message.
  8. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet

    Je suis etonnee qu'on vous ai recommandé un gros hôpital par rapport avec un bébé de petit poids: mon gynécologue obstétricien est justement spécialisé dans ce genre de bébé et il office dans un hôpital privé de petite taille...
    Après ça dépend peut être de la ville où vous vous trouvez: s'il n'y a qu'un hôpital qui possède le matériel nécessaire alors ça laisse peu de choix...
     
  9. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Hm ça me surprend parce que plusieurs gynécos m'ont dit que RCIU (retard de croissance intra-utérin) -> niveau 2 ou 3. Clinique ou hôpital, peu importe, mais il faut a minima un service de néonat, au cas où (cela demande un suivi de près, et éventuellement déclenchement/césa en cas de souffrance foetale, y compris prématurée). Normalement il n'y a pas ça dans tous les "niveau 1"... après peut-être que ton gynéco est dans une clinique spécialisée qui gère ce genre de cas, mais ce n'est pas le cas de tous les "niveau 1" ;).
    D'ailleurs à Poissy, ils n'avaient "en théorie" plus de place, et quand je leur ai expliqué mon cas, ils en ont fait (de la place). Parce qu'ils ont l'habitude de récupérer les cas "à risque potentiel" des alentours.

    Au final, c'est pas forcément si mal car l'hôpital est à 20 min en voiture de chez moi, ce qui est tout à fait raisonnable. Et mon bébé est né petit (2kg6), à terme, en bonne santé (mais bon quand à 5 mois de grossesse on vous dit que votre futur bébé est dans la courbe des 5%, on flippe un peu quoi, et les gynécos aussi ;)).

    Peut-être que si l'hôpital niveau 3 le plus proche était à 3h de route et qu'il y en avait un niveau 1 correct plus près, on (nous, et les gynécos qui nous suivaient) aurait décidé autre chose...
     
    mini loup aime ce message.
  10. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je comprends mieux merci.
    Je vais me renseigner sur cet hôpital dont je te parle, par curiosité (parce que c'est bien loin de chez toi :p)
     
  11. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je suis aussi intéressée du retour, à savoir, comment "traite"-t-on les RCIU (ceux dont on n'a pas trouvé la "cause", ie qui sont probablement des bébés juste petits) ailleurs qu'en IdF... histoire d'avoir de quoi répondre si jamais on refait un petit bébé (aucune idée de si ça a d'autres chances de se reproduire puisqu'on n'a jamais su pourquoi !).
    Et si ton gynéco est spécialiste des "petits foetus", s'il a une idée des causes, dans le cas où on ne "trouve" rien... ça m'intéresse aussi, pour les mêmes raisons (vais-je en refaire un ou pas). ;)
     
  12. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Sorcelica ahah ce qui pour toi est du confort (péri) pour moi c'était synonyme de peur bleue !
    Bon faut dire que j'ai pas mis des heures et des heures !
    pour loulou 6h30 entre la première contraction et la naissance. (poche des eaux perdue à dilatation complète)
    Et la puce 3h30 entre perte des eaux (avant première contraction) et naissance. J'ai fait 6cm-10cm en moins de 20 minutes ! C'était intense !
     
    Mamangâteau aime ce message.
  13. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Par contre clairement je serait morte de douleur si j'avais dû rester allongée !
    J'ai accouché en salle physio les deux fois et à lire les témoignages ici je me rend compte que j'ai été très très très chanceuse !! (pour plein de raisons =accompagnement/circonstances/durée etc etc).

    J'espère pour toi que tu auras un accouchement qui te convienne, péri ou pas péri long ou pas long etc etc ça tu le découvrira le jour J !
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  14. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Moumoune64 le seul truc qui me fait peur la c’est l’organisation mon seul plan valable pour garder raph c’est ma sœur et elle sera à 6 et demi de grossesse il faut qu’elle fasse 1h de voiture pour arriver jusqu’a Chez moi. J’ai éventuellement ma belle mère mais j’ai pas envie et elle est aussi loin. Donc sa c’est si ma sœur répond pas mais elle a poser des vacances entre le 1 et 15 mai exprès pour sa

    Mon homme a changer de boulot et maintenant il est le seul agent de sécurité présent sur site donc il faut que si je l’appel sa soit sur et ensuite il faut qu’il contacte + attendent sa relève ensuite il doit arriver jusqu’a La mater faut compter 1 heure depuis son boulot (30 min pour arrive chez nous + 25 min pour la mater)
    Entre temps il faut soit que je traîne mes fesses à la mater soit que ma sœur m’ai déposé mais j’ai pas envie d’entrer en salle de travail sans accompagnement et comme y’a Raphaël dans l’equation X) du reste j’ai cru lire que y’a des femmes qui arrive à vérifier leur col genre @cerise si je me souvien bien sinon je t’ai tag pour rien désolé
    Vous faites comment ? Il serai intéressant pour moi de verifier que je suis au moins à 3 avant d’aleter La terre entière x)
     
    Mamangâteau aime ce message.
  15. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah ouais elle est loin ta frangine !!
    T'as pas une copine/ voisin /connaissance de confiance qui puisse te garder raph un peu en attendant que ta sœur arrive ? Et aussi qui puisse t'amener à la mater si jamais ça va vite.
    Ici j'aurais pas pu conduire, même si les contractions étaient espacées j'aurais pas pu conduire je pense.

    Ici aussi c'était les questions organisation avec le grand etc mais finalement j'ai accouché de nuit ! Bon toi avec le boulot de ton homme faudrait un matin, donnes l'info à ta bébé peut être qu'elle en tiendra compte :p
     
  16. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ah mais tu me rassures @MamanTroll je me sentais seule.

    Premieres contractions vers 19/20h, rapprochées vers 23h.

    A 11h du mat j'etais tjs dilatée à même pas 4 avec contractions énormes et tjs pas poche percée....

    Comme disait calimero : c'est pas zuste !
     
  17. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    On a beau dire, je crois qu'on ne peut pas généraliser sur un établissement...

    Accouchement 1 en clinique labellisée "ami des bébés", salle phisio > ressenti de l'accompagnement = nul, de l'accouchement à l'allaitement

    Accouchement 2 (il faut que je l'écrive d'ailleurs!!) Obligatoire au CHU vu les antécédents. pourtant inscrite en maison de naissance, je suis tombée de haut et j'étais terriblement angoissée d'accoucher là-bas > merveilleux accompagnement, de A à Z.

    Tout est question de constellation selon moi: équipe, moment...
     
  18. AngyRegg

    AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    C'est intéressant tout ça ! Moi pour mon accouchement c'était à l'hôpital. Perte des eaux chez moi au réveil, arrivée à l'hôpital 2h et demi après, puis le travail s'est mis en route naturellement. On a pu manger le midi, marcher puis on est allé dans une chambre avec lit, ballon et douche (heureusement j'étais seule car c'est des chambres pour deux...). Tout c'est bien passé jusqu'à 19h environ. Mais on était seul (la sage femme passait quand on l'appelait juste vérifier que ça progressait). Tout ce temps j'étais un maximum debout et sous la douche, je gérais plutôt bien. Mais quand j'ai commencé à sentir que ça poussait et que j'avais plus de répit j'ai un peu paniqué et demandé la péridurale. Je regrette pas de l'avoir prise (même si après j'ai eu une petite complication qui m'a bien crevée...) mais ce que je trouve dommage c'est qu'avec le recul je me suis rendue compte que je ne l'ai pas demandé à cause de la douleur mais parceque je voulais voir des médecins et être en "sécurité" en salle d'accouchement avec un monitoring... Bref au final la sage femme a été super, la descente dans le col s'est faite tranquillement, moi allongée sur le côté, puis loooongue phase de poussées (environ 1h) pour une naissance à minuit 30 (juste avant que la sage femme appelle un gynécologue, genre elle m'a menacée et il est sorti !! :D).

    Bref tout ça pour dire que la prochaine fois j'essayerais de trouver une solution pour être mieux accompagnée si c'est possible car même si mon mari a été parfait il ne pouvait pas me rassurer dans ces moments au final...:oops:
     
  19. AngyRegg

    AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Et je précise que les sages femmes de l'hôpital étaient super, juste pas assez nombreuses pour accompagner tant que tout va bien... C'est dommage
     
  20. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    Premier fils: 2,7 kg - suivi par un echographe spécialisé en neonatal car antécédentde trisomie 13, son commentaire : il est petit comme vous !! Ben oui je fais 1m55 et mon pere 1m60
    Deuxième fils: 4,2 kg - commentaire du même echographe : il est trapu celui la
     
    Mamangâteau et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...