1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vos accouchements

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Gna, 13 Juillet 2017.

1. BigGirlMary

BigGirlMary Voie lactée

Si ça peut servir à d'autres!

Christine13 aime ce message.
  2. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci @Christine13 Pour le partage !

Oui la kinésiologie peut aider à transformer une expérience vécue comme "négative" en une occasion de changement. Un tremplin vers plus de joie, plus de lumière.
    À l'image des fleurs de lotus qui transforme "l'horrible", les marécages puants en quelques choses de beau.

Mais il faut passer par plusieurs étapes, reconnaître et accepter les émotions, la souffrance pour mieux s'en libérer, être consolé, pardonner. Déconstruire le souvenir douloureux, puis construire un nouveau "souvenir", ce que l'on aimerait en faire. Ou qu'est ce que l'on aurait fait différemment à partir de la situation.

Par exemple dans le cas d'un accouchement traumatique, si les pros de santé savaient adapter leurs mots aux besoins de la famille, même les actes les plus terribles seraient vécus tellement différemment.
    Si l'équipe avait dit : votre enfant a besoin d'aide en urgence, nous pouvons le sauver et nous avons besoin de vous, de votre force, de votre courage. L'acte sera très douloureux et violent, serez vous prête à le vivre par amour pour votre enfant, est-ce que j'ai votre accord ?

@lili2 j'espère que mon message n'est pas trop violent pour toi, je te souhaite vraiment de pouvoir être heureuse avec cette histoire, l'anniversaire de nos enfants ne devraient être que bonheur.
    N'hésite pas à recevoir de l'aide, à cheminer, tu mérites de tourner la page, de vivre pleinement ta maternité. <3<3<3
    Je t'envoie pleins de bisous

3. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
    (J'imagine que tu as plein de choses à faire en ce moment).

4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@lili2 je viens de lire ton message qui m'a bp émue ❤

Je t'envoie bp de courage. Et tu as raison d'en parler, ca n'effacera pas le traumatisme mais ca va t'aider à avancer :)

lili2, Christine13, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Combien de gynecos ont été suspendus suite à des violences médicales ?? à mon avis, proche de zéro...
    Et pendant ce temps, une sage femme acceptant de faire des Accouchement A Domicile est suspendue !! pour deux ans ! avec un préavis de deux semaines !!!
    Ca me rend folle !!

Du coup je me permets de partager la cagnotte d'aide à cette sage femme: https://www.lepotcommun.fr/pot/rk7q...zOLTMeTSXrIlUPRA8DegWnr7EZRt39QTzs2ab2eMldQc4

Badabouprincess, anicetlaviolette et MamanRose aiment ce message.
  6. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai pas compris pourquoi elle est suspendue ?

7. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

@Léonide :) parce qu'elle pratique des accouchements à domicile

8. Léonide :)

Juste pour ça ?? Mais c'est pas croyable :eek: je ne comprends pas, c'est légal pourtant non ? Alors pourquoi on la suspend ? Je suis trop naïve je crois...

9. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Peut être que je me trompe mais il me semble qu’elle exerce sans assurance ce qui est illégal ! Malheureusement les assurances pour les sages femmes pratiquants des accouchements à domicile sont exorbitants ! Donc elles ne s’assurent plus...

anicetlaviolette aime ce message.
  10. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Ma SE m'avait dit c'est 25 000 euros par an environ. Un accouchement est payé environ 300 euros. Faîtes le calcul :mad:

11. Léonide :)

Ha ouais en effet c'est énorme :(

12. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

en fait 25 000 € c'est quasiment égal à leur chiffe d affaires annuel.

Elles sont taxées comme les gynécologues obstétriciens libéraux.

si je me trompe pas il y a très peu de sf aad qui ont une assurance, ça tient sur les doigts d une main.

Et c est bien illégal sans assurance.

13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et le pire c'est que ou elle s'assure et elle est financièrement dans la merde ou elle s'assure pas et en cas de pépin, elle est en prison... :confused:

14. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

@Eclira dans le cas présent, aucun pépin et cette dame est suspendue pendant 2 ans...donc 2 ans sans avoir la possibilité d'exercer son travail...
    Et à coté de ça, ces soignants qui maltraitent les femmes, au pire ils écopent d'une réprimande et puis voilà.

Sinon il faut que les sages femmes pratiquant l'AAD fasse comme les gynecos: 70 euros le RDV au lieu de 23 euros, et 500 euros de dépassement d'honoraires à l'accouchement.
    Et du coup, encore une injustice sociale...

anicetlaviolette et MamanRose aiment ce message.
  15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Elodie01 oui j'ai bien compris que y avait pas eu de soucis... Mais je voulais dire que si elle a un pépin sur un AAD, elle risque gros :(

16. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

17. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui j'ai payé ma sf 500 euros pour avoir un accouchement physiologique (bon au final j'ai eu une césarienne en urgence).
    Effectivement c'est dommage pour celles qui n'ont pas les moyens (bon au final on a pas vraiment les moyens, on fait des choix).

Christine13 et anicetlaviolette aiment ce message.
  18. aurellly

aurellly Période de pointe

j'ai payé 600e pour chacun de mes 4 AAD (voir mes messages pages 11 et 12), c'est une somme qu'on a eu du mal à réunir parfois, mais la question économique ne s'est pas posée dans ce choix.
    ma sage femme m'avait surtout expliqué que ce que les assureurs redoutent le plus ne sont pas les décès périnataux, mais les séquelles à vie, comme le retard mental lié au manque d'oxygène.

19. anicetlaviolette

Effectivement avec tous les précédents, où dans ce cas, les accoucheurs sont condamnées à payer de grosses indemnités aux parents, + parfois des frais pour l'entretien de l'enfant tant qu'il est en charge des parents, on peut se poser la question de ce qui est perçu par la société comme pire dans l'accouchement: le décès de l'enfant, où ses possibles séquelles.

Une sage femme add en procès pour décès de l'enfant avait expliqué que le problème, c'est qu'en cas de problème elles sont seules.
    A moins de s'associer.

Dernière édition: 15 Février 2019
  20. anicetlaviolette

En résumé, je dirais qu'en France pour choisir l'AAD, il faut être un peu spécial, et pour les sages femmes être très militante, et un peu suicidaire.

Partager cette page

Chargement...