• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Mamangâteau

Lactarium
Profite des derniers moments de la grossesse. Dans très peu de temps tu découvriras les beaux yeux de ta princesse :). Tiens nous au courant ! Bonne soirée
 

Theia

Montée de lait
Ben ça va pas trop mal.
J'ai tenu toute la journée et une fois seule à 18h l'épuisement m'a gagné !
J'ai tenu jusqu'au plateau repas, et à la visite de la sage femme de nuit. Mais je dormais avant 9h lol.
Je me suis réveillée avant minuit, j'en ai profité pour prendre un encas lol. Maintenant plus le droit à rien.
À 6h30 monitoring
7h15 douche à la betadine
8h descente au bloc
Et on attend à nouveau le verdict. En espérant que cette fois ça sera la bonne...
Voilà
Aller je retourne au dodo...
On verra si je reviens avec ou sans mon bidon...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Bon me revoilà... et avec mon gros bidou!!! lol

Une femme est arrivée avec des contractions et si les médecins n'arrivent pas à les calmer, elle risque d'avoir un prématuré et aura besoin de la seule place qui reste en néonat (celle de ma puce). Du coup, ma poupée reste encore un peu au chaud...
A voir cet AM si la dame accouche ou pas. Si c'est ça se calme pour elle, la césarienne aura lieu cet AM. Dans le doute j'ai eu un petit déjeuner léger ce matin à 9h et plus le droit de manger ou boire d'ici le début d'après midi... Si le bébé de madame arrive, césarienne reportée à demain voir plus loin... le temps d'avoir une place pour ma puce...

En attendant, ben je reste hospitalisée et j'attends mon tour lol! En espérant que mademoiselle ne se décide pas à contracter à son tour, car il ne faut pas qu'elle arrive par voie basse... (Ceci dit, je suis sur place donc ils pourront me prendre en charge immédiatement si ça devait arriver!).

Voilin voilou.
Meri pour votre soutien et vos pensées en tous cas.

Oh et PS: j'ai un tire lait en chambre, qui me suit quand je descends au bloc pour l'avoir en salle de réveil et stimuler dès la première heure après la césarienne! hi^^
Bon courage pour cette attente.
C'est quoi comme tire-lait?
 

Theia

Montée de lait
38sa + 6: Jour j or not jour j ?! :D

Après une journée riche en émotions en tous genres, la fatigue m'a gagné une fois seule dans ma chambre... :eek:
J'ai su résister (difficilement) le temps d'un plateau repas, d'une bonne douche (qui ne m'a pas réveillée du tout) et de la visite de la sage femme de nuit (qui elle est apparu alors je commençais à m'endormir justement), mais à 9h30 Morphée était déjà passé depuis longtemps...:)

Réveil à 23h30: nickel, je peux prendre un en-cas (mon pain du repas du soir + ma compote) et boire un coup avant minuit.:p
Redodo vers 2h du mat et jusqu'à 6h sans trop de réveil. C'est pas si mal...
(Voilà qui répond à @anicetlaviolette ;))

Voilà et maintenant on prend les mêmes et on recommence :
6h30: monitoring
7h15: douche à la betadine
8h00: descente au bloc où on devra à nouveau attendre de savoir s'il y a une place pour bébé en néonat et que la césarienne peut être faite ou si on remonte et on attend le début d'aprem (ou encore demain)
Bref au moins on sait à quoi s'attendre maintenant...:rolleyes:

Bon ben y a plus qu'à !
Bonne journée à toutes

PS: si quelqu'un sait comment tromper le monitoring pour qu'il croit que j'ai des contractions de travail ça serait génial... :D

Ps2:
Bon courage pour cette attente.
C'est quoi comme tire-lait?
Justement je voulais poser la question sur le groupe : le tire lait est un kitett fisio pro. Bon je ne pourrai pas avoir la version pro en location (en tous cas j'ai pas trouvé), mais j'ai trouvé le kitett fisio. Quels sont vos retours sur ce tire lait ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne l'avais pas du tout aimé (douleur et très peu de lait, changé et dès le lendemain volumes tirés multiplié par 3 ou 5). Beaucoup de mamans font de bons retour sur les medela.
Mais j'ai vu sur le forum une maman qui en avait un bon souvenir.
Il te faut un tire-lait double pompage pour tirer sur les 2 seins en même temps.
L'important c'est que tu puisses changer s'il ne te convient pas. Demande leur tout de suite si c'est possible en cas de soucis.
Demande si tu peux avoir une ordonnance pour que le papa te commande un tire lait en pharmacie si ce n'est pas possible pour l'hopital de te le changer
Sache aussi qu'il existe des taille de téterelle adaptées aux différentes poitrines: http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
Il se peut que le kittett te convienne.
Bon courage pour cette journée.
 

Theia

Montée de lait
Je ne l'avais pas du tout aimé (douleur et très peu de lait, changé et dès le lendemain volumes tirés multiplié par 3 ou 5). Beaucoup de mamans font de bons retour sur les medela.
Mais j'ai vu sur le forum une maman qui en avait un bon souvenir.
Il te faut un tire-lait double pompage pour tirer sur les 2 seins en même temps.
L'important c'est que tu puisses changer s'il ne te convient pas. Demande leur tout de suite si c'est possible en cas de soucis.
Demande si tu peux avoir une ordonnance pour que le papa te commande un tire lait en pharmacie si ce n'est pas possible pour l'hopital de te le changer
Sache aussi qu'il existe des taille de téterelle adaptées aux différentes poitrines: http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
Il se peut que le kittett te convienne.
Bon courage pour cette journée.

Ouais je vais attendre de tester le leur pour voir et j'ai vu qu'à la location il y avait 6-7 tailles de teterelle différentes.
Sinon j'ai déjà mon ordonnance pour un tire lait électrique double pompage et ma sage femme m'a donné le nom d'un site qui est basé sur Lyon (enfin au moins une agence) et livre à domicile ou en maternité en 48h. Donc je m'en occuperai dès que je saurai. Si non ils en proposent deux :
- le sensitive- C Mamivac
- le seinbiose
Des avis dessus ?
Ils ont le symphony aussi (dont on dit tant de bien, mais tarif hors sécu donc faudrait que je passe par un autre site...)
Et faudrait que je tel à ma pharmacie pour savoir lequel ils me proposent, sait on jamais...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le tire lait, loues le symphonie de medela chez grandir nature, il est top et pas de dépassement! Et effectivement regardes pour commander la bonne taille de teterelles sinon aïe aïe aïe...
On pense à toi !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai le sensitive c de mamivac et j'adore, il est léger et fonctionne très bien.
 

Theia

Montée de lait
Bon 38 sa + 6 sera le jour J!!!!
Je viens de voir l'obstétricien (qui n'est pas celle qui m'a suivi, ça ça saoule un peu mais on va pas chipoter lol), y a le go de la néonat. Ils viennent me chercher vers 14h30-15h :D
Dans moins de 3h, la grande rencontre aura enfin lieu... Le stress monte pour le coup.
Ça y est on y est.
Je vous tiens au courant bien-sûr
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Theia, quel beau projet § Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire quelqu'un d'aussi positif et déterminé que tu l'es ! Je veux absolument suivre cette aventure !
J'attends de tes nouvelles et belle rencontre avec ta petite princesse :D
 
Haut