• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pris des vitamines c'est rien d'extraordinaire, je les prenais surtout en cas de baisse de lactation ou de grosse fatigue quand j'ai repris le boulot... Il faut voir à l'usage mais c'est pas des produits très forts tu ne risques pas une accoutumance... ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive après tout le monde mais j'espère que tout va bien pour la petite famille et ce papa :)
 

Theia

Montée de lait
coucou par ici et encore merci à toutes!

Les choses ne vont pas trop mal. Les suites de la césarienne ont été un peu rude mais je crois que je tiens le bon bout là.
Je suis hyper fatiguée. Mais ça va passer hein.
Ma petite princesse est une vraie championne. Son omphalocèle est plus petit que ce qui avait été diagnostiqué et son foie redescend bien rien qu'avec la suspension. Du coup elle va déjà être opérée demain matin. Il y a un surplus de peau plus que satisfaisant. Les chirurgiens pensent pouvoir tout refermer en une seule opération et sans pose de plaque! Tout va dépendre des réactions de ma puces durant l'opération donc on en saura plus à sa sortie...

Sinon coté tire-lait j'ai une question:
J'essaie de stimuler régulièrement (pas tjs évident), mais depuis 2-3 tirage je suis obligé de diminuer la puissance du tirage par rapport aux premiers, mes tétons me font mal tout de suite et quand j'arrête j'ai l'impression qu'ils brûlent. Est ce lié à la montée de lait qui se fait? (quand je masse après le tire-lait, j'ai quelques gouttes de colostrum/lait qui arrivent) ou y a un truc dans ma façon de tirer qui cloche? J'étale les gouttes que j'exprime sur les tétons quand j'en ai sinon je mets de la crème allaitement. Je peux/ dois faire autre chose?
je vais essayer de voir ça avec une conseillère ici mais vu que Giulia se fait opéré je sais pas trop si je vais pouvoir demain et je sors samedi, donc je veux bien vos avis...

Merci d'avance
 

Theia

Montée de lait
La puer m'a dit ce matin que la taille semblait correct...
Je voudrais pas m'abimer les seins avant meme de commencer...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces nouvelles! On va penser très fort à Giulia et à vous demain.

Pour les douleurs, je dirais comme Marnie, de voir la taille des teterelles ou bien peut être que tu tires trop fort?
Par contre la sensation de brûlure c'est bizarre...
Je ferais comme toi mettre du lait dessus, tu peux même laisser des compresses imbibées.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lors de la montée de lait c'est plutôt les seins qui sont douloureux, gonflés, lourds, un peu durs... Les tétons sont bcp plus sensibles mais pas vraiment douloureux enfin c'est les souvenirs que j'en ai :oops:
 

Symphorine

Lactarium
Je ne suis pas encore intervenue sur ton post, mais je le lis depuis le début.

Félicitations pour la naissance de ta petite Giulia ! Je trouve ton projet vraiment magnifique, je te souhaite qu'il soit couronné de succès.

Juste, je me rappelle que j'ai eu mal aux tétons lors des premières jours d'allaitement, ça a du disparaître au bout d'une ou deux semaines je pense. Pareil que toi, je mettais du lait de fin de tétées et de la lanoline. Sinon, je pense aussi à la taille des téterelles ou à la vitesse du tirage qui est peut-être trop élevée pour tes seins pour l'instant.
 

Theia

Montée de lait
Bonjour par ici,

La princesse est partie au bloc ce matin... Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment...

Côté tirage : j'ai diminué la puissance est effectivement ça va mieux. Je pense aussi que je suis sensible au niveau des tétons (je l'ai toujours été lol)
Merci en tous cas.

Sinon ça y est premier mini bibi mi au frigo ce midi :p je suis super contente.
Ma poupée aura du bon lait de maman dès qu'elle pourra y avoir le droit. :D
(Le second mini bibi est en cours lol)

Ah et j'ai reçu mon tire-lait double pompage. J'ai pris le sensitive-c. On verra ce que ça donne. Hâte de passer à du double pompage parce que là le simple ça me soule !!! Lol
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Supers nouvelles je suis contente pour vous ! :)
En plus de la taille des téterelles, peut-être que tu tires "trop" souvent ? Je sais bien qu'il faut que tu tires, mais c'est nouveau pour tes seins, la douleur vient peut-être de là ... Perso à la mater j'avais très très mal aux mamelons ! Crevasses et j'en passe. Bébé était au sein certes mais je tirais aussi beaucoup car soit disant "pas assez de lait". Et le tire-lait me faisait quand même mal. Bon j'étais très mal équipé, tire-lait pourri +++ de la mater ... ^^
En tout cas je pense que les douleurs vont vite s'estomper, ton lait + lanoline dessus et c'est parti :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour l'attente qui doit sembler interminable... :(
Bravo pour tes 1ers bib c'est super!
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
C’est super de lire que pour l’instant tout se passe bien :)

C’est normal d’avoir les tétons sensibles (voir même un peu douloureux) au début de l’allaitement. L’important c’est d’éviter les crevasses mais si téterelle ok ça devrait aller.

Tiens nous au courant ;)
 

Theia

Montée de lait
@Sorcelica, je suis même à j3 lol.:p

Je suis hyper heureuse pour elle. Par compte faut que je tire jusqu'à les vider ou je me limite à 30min de tirage/sein ?:oops:

Je suis impressionnée de l'évolution des quantités : à peine 5ml à midi, 10-15 à 13h30 et 25ml la à 17h30 :eek:

Sinon ma poupée est sortie du bloc. On a pas encore vu de chirurgien donc on a pas les détails, mais en gros tout s'est a priori bien passé. Ils ont réintégré tout le foie, mis une plaque malgré tout pour ne pas trop comprimer en rejoignant les muscles abdominaux et pu refermer peau à peau (donc la plaque ne se voit pas du tt). Il faudra réopérer pour retirer la plaque mais pas avant des mois, voir des années normalement...
Maintenant il faut bien surveiller sur les 48 prochaines heures ses réactions pour être sur que la réintégration ne comprime rien. Ensuite ils l'a réveilleront progressivement et la réalimenteront par sonde puis dès que possible avec le bon lait de maman pour finir à la source ;)
Nous l'avons vu. Elle était toute belle, toute paisible. Je n'ai pas pu rester trop longtemps car j'ai excessivement mal au dos depuis ce matin... Je ne trouve ma place nulle part. Ça me fait mal de ne pas pouvoir rester avec elle mais chéri pense que je vais me bloquer le dos totalement si je force trop... Alors j'obéis mais à contre cœur...

Voilà pour les nouvelles.
Merci à toutes pour vos messages de soutien. Ça fait chaud au cœur
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que de bonnes nouvelles!
Pour ton dos, n'as tu pas la possibilité de voir un kiné ou Osteo? J'ai eu moi aussi très très mal au dos après la naissance de mon chouchou, une séance d'osteo m'avait fait bcp de bien.
Quant à trouver ta place, c'est bien normal d'être perdue surtout au vu des circonstances et puis tu es à j3 les hormones sont en chute libre ;)
Il faut que tu essaies de voir le positif dans cette situation même si c'est très délicat. Ta poupée est entre de bonnes mains et tu dois profiter de ce temps là pour te requinquer et prendre soin de toi, pour lui fabriquer du bon lait et être en pleine forme à son réveil ;)
Tendres pensées, tu es une super maman :)
 
Haut