• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et nul besoin de t'excuser de revenir tardivement sur le forum.
Tu es une maman extra et ta puce une battante. J'espère que votre famille sera rapidement réunit.
 

Theia

Montée de lait
Contente de lire de tes nouvelles @Theia, même si je les espérais meilleures. On sent que tu es toujours aussi forte et déterminée à faire face là où d'autres s'effondreraient et ça c'est une merveilleuse leçon de vie pour moi qui m'apitoie souvent sur mon sort pour pas grand chose...
Tu sais moi aussi je me plains/ plaignais souvent. C'est clairement une leçon de vie qu'elle nous donne à tous...

Merci à toutes en tt cas
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais voulu que ce soit un peu plus facile avec moins de tuiles comme tu dis!! Tenez bon! comme les autres le disent, vous êtes des battantes! je t'envoie plein de bonne énergie, gros mimis!!
 

Theia

Montée de lait
Coucou par ici,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes. Que tout vos vœux se réalisent.

Ensuite quelques nouvelles :
Giulia a donc été réopérée le 29/11 pour son hernie diaphragmatique. Elle a bien galéré la pauvre poupette. Curarisée, elle s'est enfin laissée faire par le respirateur. Mais elle a eu beaucoup de mal à se remettre de tout ça et à se sevrer des médicaments (ketamine, morphine, méthadone et autres. Une vraie droguée à 2 mois à peine). Elle est resté endormie un bout de temps, intubée encore plus. Nous espérions une extubation pour Noël mais elle en a décidé autrement...
Et puis tout s'est accéléré subitement. Le 29/12, nous avons enfin pu l'extuber (soit 1 mois tout pile après l'opération). Les doc avaient prévu le gros attirail pour l'aider à respirer au final elle n'a eu besoin que de petites lunettes sous le nez avec un léger apport d'oxygène. Nous avons passé le weekend de nouvel an ainsi, puis mardi diminution par moitié de l'aide + un essai d'une heure dans rien. Essai qui s'est avéré très concluant. Le lendemain j'ai retrouvé ma puce dans un autre secteur du service (pour ceux qui ont besoin d'un suivi moindre) et surtout sans aucune aide respiratoire. Elle de débrouille comme une chef. Tellement bien que nous allons (enfin) quitter la réanimation pour un service de chirurgie pur (pour le suivi de son bidou qui se referme gentiment mais sûrement). Un vrai pas de géant en une semaine qui a scotché tous les médecins.
Restera à la réopérer pour réunir les abdos et fermer la peau définitivement. Les chir disent entre 2 et 6 mois pour pouvoir le faire. D'ici là on reste à l'hôpital.
C'est long mais bon elle est en forme, c'est ce qui compte.

Côté lactation je suis à 700/750 par jour. Elle prend 570 donc vive les réserves... Pour le moment elle est toujours nourri en sonde gastrique en continue sur 24h. On a essayé 2-3 bib de 5-10ml mais autant elle téte bien la tutute autant là elle est surprise par le lait qui sort et se met à pleurer... Mais bon ça viendra.

Voilà les nouvelles.
2018 commencer fort mais bien. On va rester sur cette vague et laisser les tuiles à 2017 ;)

À très bientôt.
 

Gatita

Hyperlactation
Meilleurs voeux à toi et ta petite famille @Theia !!
Que de bonnes nouvelles en ce début d'année !! C'est prometteur !!
Je suis heureuse pour vous ! Ta puce se débrouille sacrément bien !!! :):)

Je suis admirative !! Tu es une super Maman !! Avec plein de lait en plus !! ;):D:p

Tendres pensées et plein de courage pour la suite.
Des bisous <3
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de bonheur à 3 pour 2018 @Theia !
En tout cas ça commence très bien. Quelle belle équipe vous faites tous les 3. Moi aussi je suis admirative ! Et tellement contente de lire ces progrès.
Plein de courage et de bisous <3<3<3
 

Rosela

Hyperlactation
Je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles.

Je vous souhaite une belle année 2018 et plein de bonheur avec votre princesse.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Theia!!!
Et meilleurs vœux à toute ta petite famille !!!
Tu es vraiment courageuse et une super maman pour ta puce.
J'espère que tu pourras vite passer du temps avec elle en peau à peau (je ne sais pas si c'est déjà possible ou pas).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle force ! Bonne année à vous, je vous souhaite tout le bonheur possible et le bout de tout ça très très vite ! Et bravo pour ce tire-allaitement !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonnes nouvelles, tu es tellement forte!! gros bisous à vous et une bonne année 2018, bonheur et santé!!
 
Haut