Coucou par ici,
Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes. Que tout vos vœux se réalisent.
Ensuite quelques nouvelles :
Giulia a donc été réopérée le 29/11 pour son hernie diaphragmatique. Elle a bien galéré la pauvre poupette. Curarisée, elle s'est enfin laissée faire par le respirateur. Mais elle a eu beaucoup de mal à se remettre de tout ça et à se sevrer des médicaments (ketamine, morphine, méthadone et autres. Une vraie droguée à 2 mois à peine). Elle est resté endormie un bout de temps, intubée encore plus. Nous espérions une extubation pour Noël mais elle en a décidé autrement...
Et puis tout s'est accéléré subitement. Le 29/12, nous avons enfin pu l'extuber (soit 1 mois tout pile après l'opération). Les doc avaient prévu le gros attirail pour l'aider à respirer au final elle n'a eu besoin que de petites lunettes sous le nez avec un léger apport d'oxygène. Nous avons passé le weekend de nouvel an ainsi, puis mardi diminution par moitié de l'aide + un essai d'une heure dans rien. Essai qui s'est avéré très concluant. Le lendemain j'ai retrouvé ma puce dans un autre secteur du service (pour ceux qui ont besoin d'un suivi moindre) et surtout sans aucune aide respiratoire. Elle de débrouille comme une chef. Tellement bien que nous allons (enfin) quitter la réanimation pour un service de chirurgie pur (pour le suivi de son bidou qui se referme gentiment mais sûrement). Un vrai pas de géant en une semaine qui a scotché tous les médecins.
Restera à la réopérer pour réunir les abdos et fermer la peau définitivement. Les chir disent entre 2 et 6 mois pour pouvoir le faire. D'ici là on reste à l'hôpital.
C'est long mais bon elle est en forme, c'est ce qui compte.
Côté lactation je suis à 700/750 par jour. Elle prend 570 donc vive les réserves... Pour le moment elle est toujours nourri en sonde gastrique en continue sur 24h. On a essayé 2-3 bib de 5-10ml mais autant elle téte bien la tutute autant là elle est surprise par le lait qui sort et se met à pleurer... Mais bon ça viendra.
Voilà les nouvelles.
2018 commencer fort mais bien. On va rester sur cette vague et laisser les tuiles à 2017
À très bientôt.