Je t'apporte mon témoignage.
BB petit dormeur, qui dès le retour de la maternité n'a souhaité dormir... que sur moi. Deux mois durant puis a finalement rejoint son berceau, puis a 4 mois a rejoint le lit de maman.
Maintenant il a 20 mois et il a le lit de maman. J'ai encore de nombreuses TT la nuit, quand il arrêtera de lui même ces TT là, je le mettrai dans son lit. Il y va de temps en temps pour la sieste mais pas longtemps.
Les siestes c'est d'abord sur maman puis dans le lit de maman.
BB se porte très bien, il a de nombreuses acquisitions pour son jeune âge, il m'impressionne.
J'ai découvert le maternage avec lui, je ne connaissais pas et je l'ai laissé me guider car durant toute la grossesse, je n'ai eu de cesse d'entendre "faites confiance à votre bébé". Ces quelques mots sont bien plus puissants qu'on ne pourrait le croire.
Et depuis, je passais mon temps à essayer de décrypter chacune de ses mimiques, chacun de ses pleurs et autres, pour essayer de comprendre son besoin à l'instant T.
J'ai eu un BB magique je dois avouer : pas de coliques, deux pleurs de déchages, les dents ça passe nickel etc. Je n'ai vraiment pas à me plaindre, il est vachement aidant.
Après ça reste un petit dormeur et le bain ne l'endormait pas du tout, mais du tout.
Le premier bain à la maison, il est resté éveillé 6h après lol
Tout a été dit par les autres mamans, tu fais tout bien, tu écoutes ton bébé et tu es très attentionnée, que demande le peuple ^^