Ben justement il a pris mon rythme pendant la grossesse.. je m'endormais tard et me réveillais plusieurs fois.. mon inquiétude.. qu'il garde ce rythme et c'est réveils...La courbe montre que ton bébé est assez nourrit tu peux te rassurer sur ce point la.
Ici vers 3.5mois il a commencé à se réveiller toutes les deux heures la nuit sans aucune raison, c'est comme ça c'est tout et ça a duré jusqu'à ses 6 mois où il s'est mis à enchaîner trois heures en début de nuit puis ça s'est dégradé entre ses 7 et 8 mois. A 12 mois amélioration subite, toujours sans raison.
Certains bébés sont des couche-tot, d'autres des couche-tard avec le temps tu saura à quelle catégorie ton bébé appartient.
Rosa Jové dans son livre dit que souvent le problème est un problème de coordination plutôt qu'un problème de sommeil de bébé.
En gros ses horaires sont décalés par rapport aux tiens donc ça coince.
Ce qui m'avait beaucoup aidée c'est de tenir un "journal de sommeil" pour voir s'il y avait une régularité jour après jour et voir si certaines choses influent sur ses périodes de sommeil (sorties, visites, bain, ...) Voir combien de temps entre chaque sieste pour pouvoir anticiper un peu mieux et caler les sorties au bon moment.
Même parfois décaler sa sieste précédente un peu avant ou un peu après (+ou- 1/2h parfois ça change tout) pour que la journée se déroule au mieux.
Ton bébé à quel âge ?
Il doit y avoir des rythmes par ci par là...avec durée indéterminée lol