Merci beaucoup pour ton message qui fait chaud au coeur
Les journées où j’ai les deux petits, (mon grand de 3 ans et mon bébé de bientôt 3 mois), honnêtement pour l’instant, c’est un calvaire.. le grand va un peu chez une nounou et je me sens mal de le faire garder alors que je suis en congé mat mais d’un côté, heureusement car sinon je deviendrais dingue..
le grand est tellement difficile à gérer. Il me pompe toute mon énergie. Mais le problème c’est que de base, de l’énergie, je n’en ai plus vraiment. On essaye d’être au max dans le dialogue avec lui, on lii explique les choses simplement, on lui dit qu’on l’aime et lui fait des câlins, on essaye de prévoir des activités sympas malgré la fatigue.. des fois il est adorable mais pour un rien, c’est la crise et ça peut durer des heures. Il parle mal, répond, tape. Alors qu’on a jamais levé la main sur la lui évidemment et qu’on fait attention à ce qu’on lui dit.
à côté de ça du coup, mon bébé de 3 mois, c’est l’extase ! Et pourtant les nuits sont toujours compliquées.
En fait ce qui est dur je trouve quand on en a deux, c’est cette impression de n’être à 100% avec aucun des deux, d’échouer un peu sur tous les tableaux.
mais tu as raison, ils auront sans doute une belle complicité plus tard et tout ça n’aura pas été vain. C’est juste que c’est la période la plus éprouvante de ma vie, et pourtant, j’ai connu des galères..