Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop travaillé sur les siestes.. il s'endort au sein.. soit je le laisse contre moi , soit j'arrive à le poser sur le canapé à côté de moi.. et il dort comme il veut.. ma sage femme m'a dit de laisser faire ... au final ça ne m'aide pas vraiment.. les heures de sieste et la durée restent aléatoire de ce fait..Coucou Dadée,
Pour les siestes je commence à connaître petit bout et je sais aaaaaa peu près quand il sera fatigué et puis en général il devient tout ronchon donc je sais qu'il est temps.
J'ai 3 techniques pour la sieste :
- la balade en poussette sur les graviers (grande efficacité ! Mais les jours de pluie non merci....) - et ensuite je laisse la poussette dehors, devant la fenêtre entrouverte du salon et je me pose sur le canapé
- la sieste avec lui, on se couche tous les deux dans le grand lit et il dort en tetouillant. Souvent je ne dors pas je suis sur mon téléphone parce que le temps que je m'endorme il se réveille et ça me frustre à mort
- la balance dans son lit. En gros je le mets éveillé dans son lit de cododo et je le secoue de haut en bas. Je travaille mes mollets à fond!!! En général je dois secouer (pas bercer parce que mes mouvements sont vraiment de haut en bas) pendant 15 minutes au moins avant qu'il trouve le sommeil. C'est fastidieux et il ne dort que 30/40 minutes mais quand le sein ne fonctionne pas et que je n'ai pas envie de sortir je fais ça!
La nuit je dors avec lui et contre lui. Je ne sais pas si tout le monde est comme ça mais mon sommeil avec et sans bébé n'est vraiment pas le même. Quand il est tout collé contre moi je sais que je ne bouge pas d'un millimètre et je me réveille dès qu'il commence à s'agiter un peu. Pas besoin de pleurer je lui remet le sein en bouche et 5 minutes après on dort à nouveau.
Pourtant avant bébé je bougeais pas mal la nuit. Je pense qu'on a un sixième sens qui se développe...
Pour le coucher tu gères comment ?